[Ex] Pierre-Emerick Aubameyang

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 14 Mai 2024, 14:33

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar jarlandine » 14 Mai 2024, 19:31

Pablo dans ses oeuvres, Aubameyang trop cher , pas de sous, il va partir , a continue, on largue les bons et on conserve les boulets , mais pitié, cherche toi un autre camp de scouts pour aller griller tes chamallows [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar lordsinclair » 15 Mai 2024, 13:18

Aubameyang est un vrai grand buteur et personne ne le contestera, surtout pas moi, ceci dit on lit un peu partout qu'il peut égaler le record de buts ( TCC ) de Drogba en une saison ( 32 ) ce qui est assez surréaliste car c'est oublier quand-même les 44 buts de Skoblar ( championnat 70-71) ... C'est lui le recordman, et de loin !

Ce qui est aussi surréaliste c'est qu'avec ses 44 buts en championnat il n'est même pas le meilleur buteur européen ( soulier d'or) battu par Yazalde et ses 46 buts ! C'est dingue...
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 710
Enregistré le: 28 Mai 2011, 17:19
Localisation: Isère

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dimeco63 » 15 Mai 2024, 14:33

lordsinclair, je pense que de moins en moins de personne font référence au record de l'aigle Dalmate car il est tout simplement inégalable. Même Mbappe ne l'aura jamais battu dans le championnat de France en 6 saisons.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4729
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar gigi » 15 Mai 2024, 15:44

Non c'est pas lié à ça. JPP en a planté près de 40 TTC sur plusieurs saisons...

Ça parle du record de Drogba parce qu'un parallèle s'est fait entre l'épopée européenne de cette saison et celle de 2004 avec 2 buteurs providentiels compensant un peu les grosses faiblesses de l'équipe.
Skoblar et JPP étaient les finisseurs de belles équipes. C'est pas comparable. Ce sont des légendes qu'on cite à d'autres occasions.

Et quand Zlatan avait un très gros rythme, les médias ont reparlé du record de Skoblar potentiellement touchable. Il en a planté 38 en L1 sur une saison... Bappé n'a pas approché cette stat même si cette saison est sa meilleure et doit être pondérée avec le retour à 18 clubs.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 15 Mai 2024, 23:08

Quelques matchs clés et décisifs où le plus gros salaire de l’histoire du club sera passé complètement à côté quand même.

Je ne sais pas si il restera l’an prochain mais quelques réflexions à avoir quand même
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Rony2D » 15 Mai 2024, 23:13

J'ai pas envie de lui en vouloir, il nous a porté à bout de bras toute la saison alors qu'il est entouré de fraudes et de demeurés
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5952
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar peezee » 15 Mai 2024, 23:14

Ouais bah moi ce que j'ai vu ce soir c'est que ses "collègues" ne le servent JAMAIS, ils préfèrent la jouer perso tel Henrique, Sarr, Ndiaye quand il est rentré, Veretout, le tout pour quoi ? Taper comme des BOURRINS abrutis droit devant dans les jambes des défenseurs, pendant que PEA se démène pour essayer de se démarquer et offrir une solution. A GERBER cette équipe.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Serber » 15 Mai 2024, 23:17

peezee, +1
J'espère qu'il restera. Un des seuls à mériter de porter le maillot de l'OM.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10247
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar lordsinclair » 16 Mai 2024, 00:06

J'espère aussi qu'il restera mais il mérite de bien meilleurs joueurs autour de lui. Mon intervention n'avait pas d'autre but que de rétablir une donnée historique que tous les médias semblaient avoir oubliée. Et bien d' accord que le mérite d' Aubam est énorme d'avoir marqué autant de buts avec une équipe si peu performante.
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 710
Enregistré le: 28 Mai 2011, 17:19
Localisation: Isère

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar gigi » 16 Mai 2024, 02:07

Dragan a écrit:Quelques matchs clés et décisifs où le plus gros salaire de l’histoire du club sera passé complètement à côté quand même.

Je ne sais pas si il restera l’an prochain mais quelques réflexions à avoir quand même

C’est pas Drogba 2004 oui. J’ai moi-même critiqué sa 1ère partie de saison poussive.

Mais c’est le meilleur 9 qu’on ait eu depuis 10 ans. Un club bien géré pourrait espérer mieux rapport qualité/salaire et surtout plus prometteur avec un potentiel de progression/revente. Mais on est tellement à la ramasse qu’Auba est vraiment le dernier de nos problèmes et que ne pas le retenir serait certainement catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Chris Red » 16 Mai 2024, 08:02

Je me demande quand même s'il est capable de rééditer une 2ème saison comme ça maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6510
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 16 Mai 2024, 10:18

gigi a écrit:
Dragan a écrit:Quelques matchs clés et décisifs où le plus gros salaire de l’histoire du club sera passé complètement à côté quand même.

Je ne sais pas si il restera l’an prochain mais quelques réflexions à avoir quand même

C’est pas Drogba 2004 oui. J’ai moi-même critiqué sa 1ère partie de saison poussive.

Mais c’est le meilleur 9 qu’on ait eu depuis 10 ans. Un club bien géré pourrait espérer mieux rapport qualité/salaire et surtout plus prometteur avec un potentiel de progression/revente. Mais on est tellement à la ramasse qu’Auba est vraiment le dernier de nos problèmes et que ne pas le retenir serait certainement catastrophique.

Alexis avait bien des défauts mais j'ai de loin préféré l'OM avec Alexis devant que l'OM avec Aubam devant. Quelque soit le nombre de buts du Gabonais. Gomis a aussi été bcp plus impactant sur l'équipe qu'Aubam pour moi aussi. Idem pour Michy.

Bien sûr qu'Aubam fait une bonne saison statistique. Bien sûr qu'il fait une bonne campagne d'Europa League même si il a été fantomatique dans les 2 matchs les + importants.

Mais globalement a ce niveau de salaire je suis quand même souvent déçu. Après je comprends que certains puissent bien l'aimer. Mais il ne doit pas être exempt de critiques sur l'ensemble de notre saison.

Et à l'aube du chantier de la saison prochaine, la question se pose de son maintien pour l'an prochain. Après c'est sûr que si c'est pour prendre Guessand ou Diakité :corde:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar oukimaya » 16 Mai 2024, 11:03

Les débuts ont été cataclysmiques , mais il s est rattrape par la suite en empilant les buts et surtout en nous évitant le naufrage total.

Donc j ai du mal à lui en vouloir car je pense que le gars n a jamais triché.

Âpre, sans coupe d Europe et avec un salaire pareil , ça va être dur de la garder x est sur
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18657
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Chris Red » 16 Mai 2024, 11:26

Après les buts, il les a pas mis tout seul, l'équipe jouait pour lui. Physiquement, tu sens quand même qu'il n'est plus aussi tranchant qu'avant, il est intelligent, alors il gère bien ses courses et ses appels.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6510
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 16 Mai 2024, 11:46

techniquement c'est souvent cata par contre. Comme hier par exemple.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar julius99 » 16 Mai 2024, 15:29

Il faut arrêter PEA fait une bonne saison, le seul joueur de l'effectif avec Balerdi

Il ne faut pas oublier qu'il a joué les 2 derniers matchs malades
Dans une équipe normale, il ne joue même pas hier mais l'équipe est tellement à la ramasse que même avec une chiasse depuis 1 semaine on l'aligne car on espère qu'il nous sauve (une fois de plus)
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1594
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar gigi » 16 Mai 2024, 15:34

Dragan a écrit:
gigi a écrit:
Dragan a écrit:Quelques matchs clés et décisifs où le plus gros salaire de l’histoire du club sera passé complètement à côté quand même.

Je ne sais pas si il restera l’an prochain mais quelques réflexions à avoir quand même

C’est pas Drogba 2004 oui. J’ai moi-même critiqué sa 1ère partie de saison poussive.

Mais c’est le meilleur 9 qu’on ait eu depuis 10 ans. Un club bien géré pourrait espérer mieux rapport qualité/salaire et surtout plus prometteur avec un potentiel de progression/revente. Mais on est tellement à la ramasse qu’Auba est vraiment le dernier de nos problèmes et que ne pas le retenir serait certainement catastrophique.

Alexis avait bien des défauts mais j'ai de loin préféré l'OM avec Alexis devant que l'OM avec Aubam devant. Quelque soit le nombre de buts du Gabonais. Gomis a aussi été bcp plus impactant sur l'équipe qu'Aubam pour moi aussi. Idem pour Michy.

Bien sûr qu'Aubam fait une bonne saison statistique. Bien sûr qu'il fait une bonne campagne d'Europa League même si il a été fantomatique dans les 2 matchs les + importants.

Mais globalement a ce niveau de salaire je suis quand même souvent déçu. Après je comprends que certains puissent bien l'aimer. Mais il ne doit pas être exempt de critiques sur l'ensemble de notre saison.

Et à l'aube du chantier de la saison prochaine, la question se pose de son maintien pour l'an prochain. Après c'est sûr que si c'est pour prendre Guessand ou Diakité :corde:

Je place pas Sanchez dans la catégorie des purs 9, en tout cas pas sur ces dernières années mais oui, j'aurais préféré qu’il reste plutôt que recruter Auba. Dans l’idéal c’est rageant de pas avoir aligné les 2.

Perso j’ai eu la dent dure sur Auba jusqu’en février donc je suis assez ok avec toi. Mais on est tellement au fond du trou et instable, que repartir dans un coup de poker sur le 9 avec Pablo, ça me branche vraiment pas :(
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 16 Mai 2024, 15:37

gigi, après avec Aubam en 9 on peut pas dire qu'on ait connu une saison satisfaisante. C'est qu'il y a aussi quelque chose qui cloche car c'est sensé être le leader du groupe et de l'équipe.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar gigi » 16 Mai 2024, 15:48

Dragan, je pense qu’avec plus de régularité d’Auba en L1 on aurait peut être fait 5ème sans que ça vole très haut vu la gueule des autres joueurs. Mais fallait qu’il se remette dans le bain et c’est le risque en changeant sans arrêt l’effectif.

Auba, sans être fan c’est quand même pas le souci, sûrement le dernier souci de l’OM… T’as Pauleta qui cartonnait dans un PSG à la rue, Lacazette dans un OL horrible pendant 18 mois.

Sur l’aspect leader Auba me rappelle Thierry Henry avec les Bleus. Le talent leur donne du charisme mais ce sont pas des meneurs d’homme ou des mecs de grinta. On en avait plusieurs la saison dernière et Pablo les a quasi tous éjecté… C’est ça le problème.
Maintenant si tu veux trouver un 9 pouvant planter 15-20 buts en championnat, au salaire pas démentiel et avec un gros caractère de leader, bon courage :longoria:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités