par Chris Red » 09 Oct 2023, 20:40
selfmade, oui non mais Vitinha, je l'aime bien, je vois bien qu'il a des qualités, mais il lui faut quand même pas mal d'occasions pour marquer, je le trouve assez inconstant devant le but, il est moins précis dans son jeu de passes, un peu plus brouillon. Ce que tu dis sur leurs profils s'entend, mais un attaquant est aussi tributaire de l'animation offensive, et je pense que ça n'a pas aidé Aubam à se mettre en valeur sur les premiers matchs. Mais je pense que ce serait une mauvaise idée de se passer de lui, même contre des équipes, en particulier au Vélodrome. C'est un joueur de classe, il a besoin de jouer, d'être bien servi. Il y a eu aussi un changement de système à nouveau, d'entraîneur. Regarde la, ce week-end, tu l'aurais pas mis contre Le Havre... Là, il marque un but, il fait une passe décisive, regarde la célébration avec Harit, c'est un truc tout bête ça mais à mon avis ça remonte le moral pour un attaquant, ça. Je ne crois pas vraiment qu'une mise sur le banc permette de retrouver la confiance. Je pense que c'est utile pour qu'un joueur se remette en question. Mais il n'était pas mauvais Aubam. Se passer d'un joueur capable de faire ce qu'il fait même contre Le Havre, surtout contre Le Havre même j'ai envie de te dire qui représente un candidat parfait pour qu'il marque soit dit en passant, moi, je suis pas fan. Mais c'est subjectif et il est vrai que j'apprécie le joueur depuis longtemps, je ne pensais pas qu'un jour on aurait un mec comme lui à l'OM. Même en fin de carrière, idem pour Sanchez l'an dernier.
Evidemment, à un moment donné, il faudra sûrement donner du temps de jeu à Viti aussi, mais là l'équipe a besoin de créer des automatismes, une relation entre les meilleurs joueurs, Harit revient en forme, il est en train de prendre sa place et on croise les doigts pour qu'il parvienne à être constant. Dès le début, je croyais en lui pour prendre la relève de Payet. Mais voilà Harit-Aubam, ça matche. Garcia quand il a eu Balotelli, il n'a quasiment pas associé Balo et Payet. Les joueurs de talent, il faut les mettre ensemble. Et il ne faut pas non plus à mon sens coller un joueur comme ça sur le banc au bout de 5 à 7 matchs de L1 parce qu'il n'a pas marqué en championnat. En plus, tu as eu Sarr de blessé, Correa qui ne brille pas... Aubameyang, tu sais qu'à n'importe quel moment, il peut faire une différence, et c'est un bon passeur aussi. Contre Brighton, j'ai vu passer des critiques, mais à un moment, il met un ballon dans la surface, c'était un cadeau. Contre le Pana, le centre exter du droit pour le but de Sarr refusé, ça te montre le niveau technique du garçon. Les joueurs que je vois faire des centres exter décontract comme ça en L1, y en a pas 50, j'ai vu Di Maria, Payet, Neymar, Messi, Paqueta peut-être, Depay aussi. S'il ratait ses gestes, ses passes, s'il ne faisait pas d'appels... Même contre Paris, personne l'a souligné, mais je le voyais, il se replaçait, même si l'équipe a manqué d'intensité et tout, il était dans son match, il coulissait bien et faisait les efforts défensifs, ce que l'on va reprocher à d'autres attaquants. D'ailleurs, si Viti le sert sur une action, il peut marquer, il est souvent bien placé à la réception des centres, c'est comme ça qu'il marque contre le Pana, comme ça que ça amène le premier but contre Le Havre (je crois que c'est lui à la réception du centre de N'Diaye).
320cds l'a souligné, il a déjà fait autant de passes dec que Sanchez l'an dernier. Beaucoup semblent le regretter, et ça se comprend, mais je ne suis pas convaincu qu'il aurait réalisé une seconde saison du même niveau, et il avait un travail très ingrat, il l'a fait avec beaucoup d'abnégation, c'est à son honneur, mais je suis quand même un peu content d'avoir un véritable avant-centre. Après, dans l'idéal, une association Sanchez-Aubam ne m'aurait pas déplu.