[Ex] Pierre-Emerick Aubameyang

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Chris Red » 22 Sep 2023, 07:43

Faut pas oublier qu'il sort d'une saison quasi blanche à Chelsea. Ce soir, avec un peu plus d'application et de meilleurs choix, il aurait pu en mettre 4... Contrairement à Sanchez, c'est un vrai 9.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6512
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 22 Sep 2023, 09:02

Chris Red, les 2 auraient été extrêmement complémentaires
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 30 Sep 2023, 23:15

1 truc bien puis je te salope 3 actions de buts
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar D-Dro » 30 Sep 2023, 23:31

Grande idée que de mettre 25 millions de salaire sur un attaquant de 35 ans.
Bien joué Pablo.
En janvier dernier c'était déja un choix excellent avec Vitinha
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3406
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar peezee » 30 Sep 2023, 23:40

De plus en plus inquiétant, s'il le fallait... :|

Il est pas "carbo", on voit qu'il bouge régulièrement, essaie (mal, souvent) de se démarquer, aligne les courses et déplacements, il a juste plus aucune confiance devant les buts (gênant pour un "finisseur") et ne va quasi jamais au charbon (pas juste courir vers l'adversaire, lui rentrer dedans, ne pas avoir peur du moindre choc, ni de la tête ni du reste, etc...).

Et sinon autant je dis depuis le début que je vois bien Ndiaye s'épanouir ici (il a encore pas mal à apprendre, à mûrir), que j'explique que je vois rien de spécial dans ce Vitinha, ou pas grand chose du moins, qui justifiât un tel prix de 32M€ pour un soi-disant "diamant brut". Pas que ce soit un peintre, mais bordayle on est encore TRÈS loin du compte. :deg:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar gigi » 30 Sep 2023, 23:43

peezee, il a plus le coup de reins qui le rendait ingerable. Le gars a perdu confiance parce qu'il n'a plus la 1/2 seconde d'avance qu'il avait pour s'appliquer.

Bon si.on travail un collectif on peut espérer qu'il en plante 12-15 mais même là ça ferait cher payé le but :|
Modifié en dernier par gigi le 30 Sep 2023, 23:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar gob » 30 Sep 2023, 23:44

Espérons que le Qatar/AS en veuille en janvier
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar ruby » 01 Oct 2023, 22:19

Ça m’a l’air d’un morientes bis
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 04 Oct 2023, 11:10

Information
Aubameyang, l'éclair n'éblouit plus personne

La comparaison n'a pas lieu d'être, tant leurs profils divergent. Elle le suivra néanmoins comme son ombre. L'histoire retiendra qu'à l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang a hérité du costume à paillettes d'Alexis Sanchez. L'un, le prédécesseur, n'a jamais rechigné à salir son trois-pièces, s'est régulièrement mué en sauveur, a griffé le jeu de sa classe, harcelé sans cesse ses adversaires. Au quotidien, un exemple d'exigence. L'autre, le successeur, se révèle davantage individualiste, moins généreux et autosuffisant, parfois aussi impliqué qu'un joueur prêté dans une équipe condamnée au ventre mou. Au fil des semaines, l'aura de ses 308 buts chez les pros se ternit.

Sa prestation majuscule contre la Panathinaïkos (doublé), suivie d'une excellente mais frustrante sortie à Saint-Symphorien (but et passe décisive annulés), n'était qu'un soufflé qui est bien vite retombé. Même ses deux éclairs à Amsterdam n'ont pu être appréciés à leur juste valeur, tant il avait gâché auparavant. Tout comme son offrande pour Iliman Ndiaye contre Monaco, la faute à une nouvelle partition insignifiante. Toujours muet en Ligue 1 (après 7 journées), le Gabonais pourrait sauver son bilan en se démenant. Mais, pour l'instant, "Auba" n'est pas fait de ce bois-là. "Il arrive dans une équipe qui doute, qui ne sait pas comment mener ses attaques. Que doit-il faire ? Se contenter de rester devant pour finir, redescendre pour organiser, être l'homme fort ? Ça fait beaucoup, l'excuse Édouard Cissé. Il est un peu perdu. Et quand tu es perdu au milieu de dix gars tout aussi perdus, c'est encore plus dur de trouver sa place."

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar peezee » 04 Oct 2023, 12:40

Se sentir "perdu" est une chose (quoiqu'avec son bagage gros commak on s'attend à mieux), mais louper un mammouth dans un couloir de 3m de large c'est déjà plus tendu.:?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 05 Oct 2023, 10:17

Information
Contre Brighton, Pierre-Emerick Aubameyang en quête de lumière

Toujours muet en L1 et en retrait contre Paris et Monaco, Pierre-Emerick Aubameyang symbolise les difficultés de l'OM, qui guette une éclaircie européenne.



Les lacunes sont bien partagées à l'OM et Pierre-Emerick Aubameyang n'a donc pas le monopole des soucis, mais il est forcément plus exposé que d'autres. Arrivé cet été de Chelsea pour reprendre le costume d'Alexis Sanchez, à la fois buteur et leader d'effort la saison dernière, l'attaquant peine à se hisser à la hauteur de son prédécesseur car il n'a toujours pas marqué en sept journées de L1, et son rayonnement est trop terne pour susciter un élan sur le terrain.

Pour l'instant, on constate surtout qu'il a le même âge que Sanchez (34 ans), qui venait comme lui se relancer après des saisons passées sur le banc de grands clubs, et ça peut sembler un peu vieux pour un joueur dont la vitesse a toujours été la qualité première. « J'ai parlé avec Aubameyang, je lui ai dit que ses 34 ans n'avaient pas d'importance, le fait de ne pas avoir marqué en L1 non plus, a pourtant assuré mercredi Gennaro Gattuso, l'entraîneur marseillais. Je vois à l'entraînement qu'il a envie de tout donner. Il a beaucoup à nous apporter. On voit qu'il a encore des pics à 35-36 km/h. »

Encore faut-il qu'il soit capable de répéter les sprints, et le nouveau staff de l'OM a d'ailleurs observé un manque de volume physique qui concerne l'ensemble de l'effectif. Après une préparation vampirisée par le troisième tour préliminaire de Ligue des champions, l'équipe décline régulièrement au fil des matches et cette limite freine l'expression d'Aubameyang, programmé pour jouer dans le 4-4-2 de Marcelino et désormais destiné à évoluer le plus souvent seul en pointe.

Une place en moins, c'est aussi un risque supplémentaire de devenir remplaçant, mais la concurrence de Vitinha n'est pas très aiguisée et le Gabonais garde une certaine aura auprès de ses partenaires. « "Auba" m'apporte beaucoup dans tout ce qu'il fait à l'entraînement, pendant les matches... Il me parle, me montre beaucoup, souffle Iliman Ndiaye, qui a profité d'un centre de l'ancien Stéphanois pour ouvrir le score contre Monaco (2-3, samedi). C'est comme une idole. Quand j'étais jeune, je le regardais tout le temps jouer, et ça fait plaisir d'évoluer avec lui. Il me pousse. Quand on fait des séances de tirs ensemble, il me dit comment faire, j'apprécie. J'espère être à la hauteur du niveau qu'il a eu durant sa carrière et faire de belles choses avec lui cette saison. »

C'est mal parti en L1 mais le tableau est plus joyeux en Coupe d'Europe, où Gattuso a rappelé qu'Aubameyang a déjà marqué quatre fois. Deux doublés, un contre le Panathinaïkos qui aurait dû lancer l'OM vers le barrage de Ligue des champions, avant le crash (2-1, 3-5 aux t.a.b., le 15 août), et un contre l'Ajax Amsterdam en C3 (3-3, le 21 septembre). Ces soirées auraient pu être des tremplins mais la confirmation n'est pas venue : Aubameyang n'a pas existé à Paris (0-4, le 24 septembre) et il n'a pas plus rassuré à Monaco. « Sincèrement, il y a un peu de frustration, avouait-il en Principauté. Avec mon expérience, je sais que quand le premier va arriver, ça va s'enchaîner. Je ne perds pas patience. » Pour que les tribunes ne perdent pas la leur, il ne faudrait quand même pas tarder à marquer, et gagner.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1423487
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dimeco63 » 05 Oct 2023, 10:41

Je crois en lui putain je veux pas croire que ça va être un bust, je le refuse !
Contre l'Ajax à Amsterdam franchement il rate beaucoup met il met quand même un doublé, ce qui est troublant c'est qu'il loupe 2 occases facile pour un joueur de son niveau et paradoxalement il met les 2 buts les plus compliqués !
Je pense qu'il y'a un peu de mental la dedans il doit un peu trop cogiter c'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Chris Red » 09 Oct 2023, 07:44

J'ai pas vu le match, juste un bout de la 1ere mt. Je trouvais les gens impatients, beaucoup voulaient voir Viti titulaire, j'ai rien contre le Portugais. Mais le but que met Aubam et la talonnade, c'est des purs gestes de vrai bon attaquant. La dernière passe en talonnade que je me souviens à l'OM, c'était Ben Arfa pour Lucho, y a dû en avoir d'autres mais bon...

Quand on a eu Germain, Mitroglou, Benedetto, et même Milik qui était pas mal, je le trouve moins... franchement, j'espère qu'il va enchaîner mais ce qu'il est capable de faire, je ne vois pas Viti le faire.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6512
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar selfmade footix » 09 Oct 2023, 14:59

Chris Red, non mais d'accord avec ça. Mais vu qu'il avait l'air en déficit athlétique, de confiance et de réussite, qu'il a été fantomatique sur les derniers matchs de L1 et que Viti avait l'air d'avoir bouffé du lion, ça ne paraissait pas déconnant de laisser sa chance au portugais, de le garder concerné et de permettre à PEA de couper avec la pression et de se remettre physiquement à l'endroit avant de revenir plus fort après la trêve.

Pour Vitinha, ça n'est certes pas l'attaquant de classe mondiale, fin et techniquement impressionnant, mais il a des qualités. Son crochet gauche / frappe dès son entrée contre Brighton qu'il se crée tout seul comme un grand et que le déf anglais sauve du bout du pied, fallait le faire. Il est capable d'être dangereux même sans ballons exploitables qui lui arrivent, de peser sur une défense, de gêner les relances. En le cantonnant au rôle de remplaçant de PEA, on va le perdre et c'est dommage.
Perso, je lui ferais débuter les matchs à domicile contre les blocs bas qui ne laissent pas d'espace, pour les user et pê marquer un but de raccroc. Puis je ferais entrer Aubame frais en seconde MT pour profiter des espaces qui se créent avec la fatigue, voire la nécessité pour l'adversaire d'attaquer quand on mène au score.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10545
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 09 Oct 2023, 21:12



Lancé en profondeur c’est la où voit son utilité
Comme Sarr
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Chris Red » 09 Oct 2023, 21:40

selfmade, oui non mais Vitinha, je l'aime bien, je vois bien qu'il a des qualités, mais il lui faut quand même pas mal d'occasions pour marquer, je le trouve assez inconstant devant le but, il est moins précis dans son jeu de passes, un peu plus brouillon. Ce que tu dis sur leurs profils s'entend, mais un attaquant est aussi tributaire de l'animation offensive, et je pense que ça n'a pas aidé Aubam à se mettre en valeur sur les premiers matchs. Mais je pense que ce serait une mauvaise idée de se passer de lui, même contre des équipes, en particulier au Vélodrome. C'est un joueur de classe, il a besoin de jouer, d'être bien servi. Il y a eu aussi un changement de système à nouveau, d'entraîneur. Regarde la, ce week-end, tu l'aurais pas mis contre Le Havre... Là, il marque un but, il fait une passe décisive, regarde la célébration avec Harit, c'est un truc tout bête ça mais à mon avis ça remonte le moral pour un attaquant, ça. Je ne crois pas vraiment qu'une mise sur le banc permette de retrouver la confiance. Je pense que c'est utile pour qu'un joueur se remette en question. Mais il n'était pas mauvais Aubam. Se passer d'un joueur capable de faire ce qu'il fait même contre Le Havre, surtout contre Le Havre même j'ai envie de te dire qui représente un candidat parfait pour qu'il marque soit dit en passant, moi, je suis pas fan. Mais c'est subjectif et il est vrai que j'apprécie le joueur depuis longtemps, je ne pensais pas qu'un jour on aurait un mec comme lui à l'OM. Même en fin de carrière, idem pour Sanchez l'an dernier.

Evidemment, à un moment donné, il faudra sûrement donner du temps de jeu à Viti aussi, mais là l'équipe a besoin de créer des automatismes, une relation entre les meilleurs joueurs, Harit revient en forme, il est en train de prendre sa place et on croise les doigts pour qu'il parvienne à être constant. Dès le début, je croyais en lui pour prendre la relève de Payet. Mais voilà Harit-Aubam, ça matche. Garcia quand il a eu Balotelli, il n'a quasiment pas associé Balo et Payet. Les joueurs de talent, il faut les mettre ensemble. Et il ne faut pas non plus à mon sens coller un joueur comme ça sur le banc au bout de 5 à 7 matchs de L1 parce qu'il n'a pas marqué en championnat. En plus, tu as eu Sarr de blessé, Correa qui ne brille pas... Aubameyang, tu sais qu'à n'importe quel moment, il peut faire une différence, et c'est un bon passeur aussi. Contre Brighton, j'ai vu passer des critiques, mais à un moment, il met un ballon dans la surface, c'était un cadeau. Contre le Pana, le centre exter du droit pour le but de Sarr refusé, ça te montre le niveau technique du garçon. Les joueurs que je vois faire des centres exter décontract comme ça en L1, y en a pas 50, j'ai vu Di Maria, Payet, Neymar, Messi, Paqueta peut-être, Depay aussi. S'il ratait ses gestes, ses passes, s'il ne faisait pas d'appels... Même contre Paris, personne l'a souligné, mais je le voyais, il se replaçait, même si l'équipe a manqué d'intensité et tout, il était dans son match, il coulissait bien et faisait les efforts défensifs, ce que l'on va reprocher à d'autres attaquants. D'ailleurs, si Viti le sert sur une action, il peut marquer, il est souvent bien placé à la réception des centres, c'est comme ça qu'il marque contre le Pana, comme ça que ça amène le premier but contre Le Havre (je crois que c'est lui à la réception du centre de N'Diaye).

320cds l'a souligné, il a déjà fait autant de passes dec que Sanchez l'an dernier. Beaucoup semblent le regretter, et ça se comprend, mais je ne suis pas convaincu qu'il aurait réalisé une seconde saison du même niveau, et il avait un travail très ingrat, il l'a fait avec beaucoup d'abnégation, c'est à son honneur, mais je suis quand même un peu content d'avoir un véritable avant-centre. Après, dans l'idéal, une association Sanchez-Aubam ne m'aurait pas déplu.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6512
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar selfmade footix » 10 Oct 2023, 08:42

En tout cas, à l'instant T, il n'y a plus débat. On doit mettre Harit / Aubame par défaut jusqu'à preuve du contraire et tu as raison, il faut laisser se créer des complicités comme ça dans le jeu, ça peut tirer toute l'équipe vers le haut.

Mais tout notre jeu offensif doit alors tendre vers ça : servir PEA dans la course. Les ailiers, les latéraux, les milieux... et changer de tactique quand l'adversaire s'est focalisé là-dessus et bloque ce circuit.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10545
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar gigi » 23 Oct 2023, 19:42

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar peezee » 23 Oct 2023, 19:54

Classé par xG décroissant, le contraste fait mal (osf de la pertinence exacte de l'xG c'est le nombre de buts qui compte).

Après si on ignore Adams et WBY, la diff n'est pas énorme. :garcia:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Vodevil » 23 Oct 2023, 19:55

Tout ce qui est rare est précieux. On apprécie d'autant plus ses buts lorsqu'on les voit.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17456
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron