[Ex] Pierre-Emerick Aubameyang

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar gob » 23 Juil 2023, 15:38

Prochain match 27 juillet
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar peezee » 23 Juil 2023, 16:07

Pancho11 a écrit:C'est pas parce qu'il fait chaud en France que c'est pareil dans le bled ou ils sont.

Edit: il fait 20° la bas

ouais j'y ai pensé juste après avoir posté, mais en réalité c'était un pari de décider de cet horaire (ALC quoiqu'il en soit hein, par ex. pour l'organisme des joueurs c'est pas bon comme horaire), j'ai souvent voyagé et mm vécu en Allemagne (pour le taff hein lol) en plein été, je peux te dire qu'il fait parfois quasi aussi chaud que chez nous, d'ailleurs t'as qu'à voir les temps genre sur Grenoble ou Lyon ou mm Paris, pas la peine d'être dans le Sud pour avoir des températures caniculaires.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Pancho11 » 23 Juil 2023, 16:20

J'imagine que ce bled est en altitude
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70649
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 24 Juil 2023, 09:01

Information
Pierre Aubame : « Il est né pour jouer au foot »

Le père de Pierre-Emerick Aubameyang, ancien joueur professionnel, raconte la réaction de son fils quand il lui a appris que l’OM voulait l’engager. Et son amour du ballon. Hervé Penot

Entre Pierre Aubame, ancien joueur de Laval et du Havre, notamment, au tournant des années 1990, et son fils Pierre-Emerick Aubameyang, les liens sont fusionnels. Le paternel (58 ans) évoque son arrivée à l’OM et les raisons qui expliquent sa dernière saison ratée, en partie liées à sa propre situation.

« Est-ce un soulagement pour votre fils d’avoir signé à Marseille ? C’est un grand soulagement après l’année galère qu’il a vécue (21 matches, 3 buts avec Chelsea). Il y avait des touches avec l’Arabie saoudite, mais quand l’OM se présente… Qui n’a jamais rêvé de jouer dans ce club ? En Afrique, d’autant plus. Je n’arrête pas de recevoir des messages du pays.

Quand est arrivée la proposition de l’OM ? Elle germait déjà avant que Pablo (Longoria, le président) ne vienne me voir avec Javier (Ribalta, le directeur du football). Ç’a commencé à pousser quand je devais rentrer à l’hôpital, le 6 juillet, pour une opération.

Pablo m’a présenté le projet et il m’a démontré par A plus B que si mon « lascar » venait chez eux, ça allait bien se passer avec un entraîneur (Marcelino) qui le voulait à fond.

Vous avez alors appelé votre fils ? Tout de suite. On s’appelle en vidéo et notre bonjour, c’est son grand sourire. Et direct, je lui fais : “Allez l’OM !” Il éclate de rire : “Ah bon !” “T’es content ou pas ? Tu veux que le fasse avec l’accent ?” (rires). Lui m’a répondu : “Et comment ? Raconte ? Mais le vieux (la manière dont on évoque le père en Afrique), tu rigoles, t’imagines, ça peut être un truc de fou !” Il fallait ensuite régler quelques détails avec Chelsea. Le garçon aime tellement cette ambiance. Comme il me dit : “Tu imagines mon premier but, le boucan ?” Il se projette déjà. Et je lui ai dit que, cette année, je serais là pour hurler au stade.

“Mes soucis de santé l’ont mis à plat

Ce que vous ne pouviez pas faire pour des soucis de santé, l’an passé. Dans quelle mesure votre état a-t-il eu un impact sur ses performances ? Il m’a vu dans un état catastrophique. Il m’a transféré en urgence de Barcelone à Paris, car je n’allais pas bien du tout fin mai, début juin, l’an passé, avec ambulance sur le tarmac. À cette époque, il était bien au Barça. Quand il y signe, il est même chez moi (il a une maison en Espagne) pendant presque quatre mois, avec sa femme et ses enfants. Et il marquait (13 buts en 23 matches, de février à mai 2022). Mes soucis de santé l’ont mis à plat. Comment mon fils, qui est si proche de moi, peut-il être bien dans sa tête ensuite ? J’ai subi plusieurs opérations (problème au rachis au départ), et on trouve une salmonelle quelques jours après ma sortie de l’hôpital et il faut repartir sur le billard. Je suis à deux doigts d’y passer et il se fait casser, en plus, la mâchoire par des braqueurs chez lui à Barcelone alors qu’il a voulu protéger sa femme et ses enfants (fin août) ! À Chelsea, au début, il portait d’ailleurs un masque. Ça ne pouvait être qu’une année de galère. Aujourd’hui, c’est fini, il a le sourire. Il se rend compte que je revois la lumière puisque ma dernière opération me permet de marcher et de courir. Et lui signe à l’OM…

Il aborde donc cette saison dans un autre état mental ? Oui, il est parti pour une belle et grande saison. Je lui ai toujours rappelé d’où on venait, d’un village du Gabon où il y avait à peine une dizaine de maisons. Ça nous donne la force. Qui aurait imaginé notre vie un jour ? Et il a été élevé à l’africaine, avec des valeurs sur ce que ça représente, il mange les plats de chez nous, le manioc, et vous ne le priverez pas du piment (rire). Il revient de quatorze jours de vacances de folie au Gabon, où il s’est régalé. Le voilà prêt.

Quel est son état de forme ? Si tu le vois pendant les vacances, tu te dis, “C’est un fou ce gars ?” (rire). Chez moi, au pays, j’ai un terrain avec une pelouse top. Et il n’arrête jamais, entraînements, matches avec des jeunes… Une fois reparti à Milan, chez son frère (Willy, ancien joueur pro), rebelote. Puis il est allé en Sardaigne dans l’école de foot du Real Madrid pour profiter. Il est né pour jouer au foot, ne veut jamais se reposer. Il est fit.

“Je suis sûr que ça va marcher à merveille

Et revanchard ? On peut dire ça, même si ce n’est pas un terme qui lui correspond. Il a toujours repoussé les critiques. À Dortmund, plein de gens pensaient qu’il ne ferait pas grand-chose. Il finit meilleur buteur de la Bundesliga (2016-2017, 31 réalisations). Pareil à Arsenal et meilleur buteur de la Premier League (2018-2019, 22). Et au Barça, il est le meilleur buteur du club sur la deuxième partie du Championnat (11 buts en 17 matches) avant tous nos soucis.

Vous êtes donc confiant ? De ce que je sais, Marcelino joue en 4-4-2 et Pierre aime ce système. Je suis sûr que ça va marcher à merveille. Sur nos appels, le mec (son fils) me dit : “Aux armes !” ou “Le vieux, ils ont une musique de dingue quand tu marques.” Je vous dis, il est déjà plongé dedans. Il ne lui reste qu’à marquer et il verra l’ambiance en vrai du Vélodrome… »

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar lordsinclair » 24 Juil 2023, 11:47

Si ça c'est pas un joueur motivé... 8)
Vivement le début de saison
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 715
Enregistré le: 28 Mai 2011, 17:19
Localisation: Isère

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 24 Juil 2023, 17:09

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar peezee » 24 Juil 2023, 17:16

M'a l'air d'être un bon gars "sain", et surtout qui a vraiment envie et pas du tout venu en pré-retraite. :)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar the big boss » 24 Juil 2023, 17:36

Il a aussi l’air d’être un gars qui aura pas trop de soucis avec le taux de gras imposé par le coach . Il est ultra fit
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10666
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar peezee » 24 Juil 2023, 17:38

Clair que ça change des retours de vacances de Steve, Gignac et Payet. :lol: :oops:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Ryo Saeba » 24 Juil 2023, 18:30

En tout cas, il ne se cache pas dans sa façon de parler.
Satisfait de l’avoir cette saison. Si il claque sa 15/20 aines de but il aura rempli sa mission.
J’espère juste qu’il pèsera sur les défenses pour créer aussi des brèches aux autres.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16727
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Lorenzin' » 24 Juil 2023, 22:03

J'ai apprécié son interview, calme et posé. Il sait ce qu'il veut et nous aussi. 1ère escale le 8 août contre le Panathinaikos.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 02 Aoû 2023, 23:34

Compliqué de le trouver en bonne position
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Lordi0m » 09 Aoû 2023, 22:22

Son match m'a fait flippé... J'espère que Vintinha est prêt à lui prendre la place de titulaire parce là c'était pas ça du tout. Reprend toi Aubame sinon même en AS ils ne te prendront pas.
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 2158
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Castor_Troy » 09 Aoû 2023, 22:23

Effectivement pas une grosse prestation.
Sa vendange en 1ère MT fait mal.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15279
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar peezee » 09 Aoû 2023, 22:41

Cette immonde tête de poussin faisant suite à une détente de limace hémiplégique ^^ alors qu'il était seul...

On est bien certains qu'il est pas venu en pré-retraite le gari là ?

Bon je rage un peu sur lui, il vient d'arriver il a p-ê pas encore compris où il a accepté de jouer, il a peu joué la saison dernière il va falloir qu'il retrouve les bons réflexes perso et automatismes avec ses collègues... donc il mérite qu'on lui laisse le temps de monter en importance mais là on est loin, très loin du compte.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Lorenzin' » 09 Aoû 2023, 23:26

Qu'est ce que c'était que cet ersatz de coup de tête ? Applique toi garçon.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Pancho11 » 09 Aoû 2023, 23:28

Ça pas grave mais invisible ça me gêne d'autant que les matchs amicaux pas terrible
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70649
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Lorenzin' » 09 Aoû 2023, 23:53

J'ai mal lu ou pas ? Parce qu'il a déclaré avoir fait des pointes de vitesse à 35km/h, l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar D-Dro » 10 Aoû 2023, 00:19

Sous contrat jusqu'à ses 37 ans à 800 000 par mois.
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3406
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Lorenzin' » 10 Aoû 2023, 06:28

Tu as 2 matchs d'affilée pour montrer que tu n'es pas venu en villégiature. Ne te manques pas !
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron