Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

[Ex] Renan Lodi

12 Juil 2023, 17:27

Renan Lodi



Information
Renan Lodi se dirige vers l’OM !
Par Santi Aouna - Aurélien Léger-Moëc - 12/07 - 17:01

Alors que l’OM cherche plusieurs latéraux, il est en passe de réussir un premier gros coup. Selon nos informations, Renan Lodi est proche de rejoindre le club phocéen, alors qu’un accord total est proche d’être trouvé entre toutes les parties.



Source : https://www.footmercato.net/a7533552031 ... e-vers-lom


Information
Né le 8 avril 1998 (25 ans)
Nom d'origine : Renan Augusto Lodi dos Santos
Nationalité : brésilienne
Taille: 1,73 m
Poids: 68 kgs
Position: Arrière gauche

Joueur national: A Brésil
Sélections internationales/buts: 16 / 0
Pied : gauche

Joue à l'Atletico Madrid depuis le 07/07/2019
Fin de contrat : 30/06/2026

Re: Renan Lodi

12 Juil 2023, 17:29

Maintenant on fait les poubelles de l'Atletico,on monte en gamme vs La Roma

Re: Renan Lodi

12 Juil 2023, 17:30

Griezmann aime l'OM sinon :cretin:

Kondogbia/Lodi/Ndiaye si ça se fait c'est quand même :oops:

Re: Renan Lodi

12 Juil 2023, 17:31

Odd, clair que ce serait un très gros début de mercato mais savais-tu que Pablo a pris des vacances au Bahamas ?

Re: Renan Lodi

12 Juil 2023, 17:32

Je m'autocite en mode Alain Delon pour qui voudrait des éléments sur le joueur :
discussions-mercato/topic33098-720.html?hilit=renan%20lodi#p4152534
discussions-mercato/topic33098-720.html?hilit=renan%20lodi#p4152547

Re: Renan Lodi

12 Juil 2023, 17:35

Odd a écrit:Griezmann aime l'OM sinon :cretin:

Kondogbia/Lodi/Ndiaye si ça se fait c'est quand même :oops:

Lodi dans l'idée ouaip évidemment. En plus de Kondogbia, ça peut être intéressant.

Pour Ndiaye, j'attends de voir parce qu'on parle d'un joueur qui n'a jamais encore rien montré dans une ligue supérieure à cette heure. Il a le potentiel pour montrer de belles choses, c'est sûr, mais le niveau du Championship est pas celui de la L1, encore moins d'un club qui vise les 3 premières places de L1 et d'un club qui est la cible de tous ses adversaires pour qui c'est leur match de l'année.

Re: Renan Lodi

12 Juil 2023, 17:46

Re: Renan Lodi

12 Juil 2023, 17:48

Pourquoi Renan Lodi est le latéral gauche le plus complet du monde



Après seulement une saison en Europe, Renan Lodi est devenu un élément indéboulonnable de l'Atlético de Madrid. Avant de jouer ce jeudi soir son premier quart de finale de Ligue des champions, face au RB Leipzig, le Brésilien de 22 ans a même déjà montré qu'il était le latéral gauche le plus complet du Vieux continent. Andrew Robertson et Alphonso Davies peuvent aller se rhabiller.

Le 18 août 2019, lancé à toute berzingue sur l’autoroute de l’impatience pour sa première fois avec l’Atlético de Madrid face à Getafe, Renan Lodi avait écopé d’un rouge aussi injuste que frustrant. Un faux départ qui aurait pu le faire disparaître des plans de Diego Simeone, ou même quitter l’Espagne, comme il l’a révélé à Marca quelques mois après ses débuts : « Ça a été difficile. J’ai dit à ma petite amie :‘Rafaela, allons au Brésil, je ne tiens plus. Retournons à la maison’ » . Cette peur d’échouer loin de ses terres n’est pas nouvelle pour un joueur qui avait rejoint Curitiba, plus de 600 kilomètres au sud du domicile familial, à seulement treize ans. Entre la solitude, la peur et les appels nocturnes à son père afin de rentrer à la maison, ses premiers jours au Trieste Futebol Clube, son club formateur, ont été eux aussi compliqués. Il a bien fait de ne pas rentrer au bercail car à Madrid, où El Cholo est en train de le façonner, il enchaîne les prestations qui pourraient bien lui permettre de devenir le meilleur latéral gauche du monde.

Lodi A4, frissons garantis

Deux semaines après sa sortie de piste contre Getafe et sa suspension purgée, Lodi lance enfin sa saison lors de la réception d’Eibar, en abattant un boulot monstrueux, avant de délivrer sa première passe décisive depuis sa signature à l’Atlético quelques semaines plus tôt, contre un chèque de 20 millions d’euros. Un an après ce premier match référence en Espagne, et alors que les huit rescapés de la Ligue des champions se réunissent en petit comité à Lisbonne, le bolide de 22 ans a montré qu’il en avait sous le capot. Placé sur la grille de départ à 28 reprises en Liga, mais également présent dans le paddock des Colchoneros à chaque joute européenne, l’ancien de l’Atlético Paranaense donne du fil à retordre aux résidents des couloirs droits adverses.

En Liga, Lodi n’a manqué que six petits matchs, dont trois à cause des suspensions et d’une blessure. Le reste du temps, il a multiplié les kilomètres, toujours dans le respect des prérogatives tactiques du Cholo. Si ce dernier l’a sorti à dix-sept reprises en fin de match, Lodi n’en reste pas moins un élément indéboulonnable de l’Atlético. Ce n’est pas pour rien qu’il est le latéral gauche d’Espagne qui tente le plus de tacles par match (3,8 de moyenne), ce qui traduit autant son agressivité que son sens de l’anticipation. Un chiffre bonifié par sa moyenne de 4,1 interceptions par rencontre, un taux de récupérations réussies de 64 %, et 1,53 faute subie par match, loin devant Ferland Mendy, Jordi Alba, Sergio Reguilón ou Pervis Estupiñán. Outre la vitesse, c’est là que sa plus grande qualité se situe, sa capacité à récupérer le ballon dans son camp, et à l’amener le plus haut possible sur le terrain, quitte à boucler ses actions en se faisant découper par un adversaire. Résultat, après cette saison réussie, Lodi est devenu – avec son coéquipier Marcos Llorente – le joueur dont la valeur marchande a la plus grimpé après cette saison de Liga. D’après l’Observatoire du football CIES, le latéral gauche brésilien vaut désormais entre 50 et 70 millions d’euros.

« Il deviendra le meilleur latéral de l’histoire de l’Atlético »

Avant le match contre le RB Leipzig ce jeudi soir, le point d’orgue de sa saison est intervenu en huitièmes de finale de la Ligue des champions, lors de la double confrontation victorieuse contre Liverpool. Impossible à déborder et à fatiguer, le Brésilien a été élu homme du match lors du round aller, avant de mettre dans sa poche Alexander Trent-Arnold et Mohamed Salah au retour. Rien d’hasardeux si son équipe a éliminé celle d’Andrew Robertson, considéré par beaucoup comme le meilleur du monde à son poste. En fait, Renan Lodi n’a rien à envier l’Écossais, ni à Alphonso Davies, Juan Bernat, Benjamin Mendy, Robin Gosens ou Alex Sandro, soit les latéraux gauches les plus performants d’Europe cette saison. Malgré une seule passe décisive en Liga, et autant en C1, cette dernière a montré qu’il n’était pas dénué de qualités offensives, loin s’en faut. Outre sa rapidité foudroyante et sa débauche d’énergie perpétuelle, deux attributs indispensables pour intégrer durablement le onze des Colchoneros, Lodi perd peu de ballons, tente et soigne bon nombre de ses centres. Surtout, parmi les latéraux cités plus haut, il affiche le taux de passes clés réussies le plus élevé, ce qui donne une bonne idée de son implication offensive, notamment au sein d’une équipe qui excelle en contre.

Alors certes, la concurrence à son poste était proche du néant cette saison, et Lodi a encore des progrès à effectuer, à commencer par sa précision dans les phases de transition, ou son placement défensif quand le jeu est à l’opposé. Mais après seulement une saison au plus haut niveau, Lodi a déjà fait oublier Lucas Hernandez et Filipe Luís. Ce dernier ne tarissait d’ailleurs pas d’éloge sur lui à son arrivée, le présentant comme « le meilleur latéral qu’il y avait au Brésil » , avant de lui prédire un avenir tout tracé : « Il est fort, jeune, à la volonté d’apprendre et par-dessus tout, il est humble. Je crois qu’il deviendra le meilleur latéral de l’histoire de l’Atlético de Madrid, il a toutes les qualités pour. » Lancé à cette vitesse, il a surtout les qualités pour devenir le meilleur latéral gauche de la planète, ce que Tite a rapidement compris. Le sélectionneur national brésilien lui a offert sa première cape avec la Seleção en octobre 2019, un mois après son arrivée en Espagne. Un mois plus tard, il était titulaire contre la Corée du Sud, et délivrait deux passes décisives. De quoi se présenter comme un sérieux concurrent d’Alex Sandro, lui aussi passé par l’Atlético Paranaense. Le latéral gauche de la Juventus est prévenu, l’Europe du football aussi.


https://www.sofoot.com/articles/pourquo ... g-atletico

Bon ça date d'il y a 3 ans certes :mrgreen:

Re: Renan Lodi

12 Juil 2023, 18:18

Information
Selon nos informations, les négociations se poursuivent mais il n'y a pas d'accord imminent entre toutes les parties.

Courtisé par d’autres clubs, dont certains en Angleterre, Renan Lodi aurait donné sa priorité à l’OM. Le montant du transfert pour l’international brésilien (16 sélections), sous contrat jusqu’en 2026 avec l’Atlético, n’a pas fuité. Il est estimé à 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Plus aucun latéral gauche dans l'effectif actuel de l'OM

Ce poste de latéral gauche est l’une des priorités absolues des dirigeants marseillais. Avec le retour de prêt de Nuno Tavares à Arsenal et le départ libre de Sead Kolasinac à l’Atalanta Bergame, l’OM n’a plus aucun spécialiste du poste dans son effectif. Si son arrivée à Marseille se confirme, Renan Lodi devrait évoluer dans une défense à quatre, chère à Marcelino.

Le latéral gauche brésilien a été acheté un peu plus de 20 millions d’euros par l’Atlético de Madrid à l’Athletico Paranaense (D1 brésilienne) en juillet 2019. En trois saisons sous le maillot des Colchoneros, il a disputé près de 120 matchs avant d’être prêté à Nottingham Forest lors de l’exercice 2022-2023. La saison dernière, il a disputé 28 matchs de Premier League, dont 26 en tant que titulaire.


https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 20682.html

Re: Renan Lodi

12 Juil 2023, 18:47

Je ne connais pas le joueur, mais ce qui me plait, c'est qu'il a une solide expérience en C1.

Re: Renan Lodi

12 Juil 2023, 19:05

Re: Renan Lodi

12 Juil 2023, 19:49

D'après AS relayé par Pablo sur Twitter, la piste avait d'abord été refermé car trop onéreuse, mais l'envie du joueur de rallier l'OM a fait bouger les choses!

Re: Renan Lodi

12 Juil 2023, 20:20

Il a l’air solide.

Re: Renan Lodi

12 Juil 2023, 20:20

Le très bien informé Mohamed TOUBACHE-TER dit qu'il pourrait y avoir des rebondissements dans un sens ou dans un autre, sur ce dossier ou sur un autre. Hâte de voir de quoi il s'agit.

Re: Renan Lodi

12 Juil 2023, 20:43

Que dit à ce sujet LaMinuteBetsamee ? Je crains qu'on n'ait aucune information de ce dernier demain :(

Re: Renan Lodi

12 Juil 2023, 20:43

On s’autorise à penser dans les milieux autorisés qu’un accord secret pourrait…

Re: Renan Lodi

12 Juil 2023, 20:59



On offrirait entre 15 et 20 millions

Re: Renan Lodi

12 Juil 2023, 21:01

Franchement si ça se fait bravo, c'est parfait

Re: Renan Lodi

12 Juil 2023, 21:02

Surpris qu'on sorte autant sans vente

Re: Renan Lodi

12 Juil 2023, 21:06

On n'a pas dépensé non plus de sommes folles avant. Et on vendra sans doute.
Répondre