Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

27 Aoû 2023, 12:05

Allez petit on croit en toi c'est normal de pas être prêt tout de suite faut pas te mettre trop de pression

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

27 Aoû 2023, 12:59

Pancho11 a écrit:Des que Mamadou Niang sera dans le staff ça ira mieux il va tout lui apprendre même à gratter une augmentation tous les ans

Oh merde. :ptdr:

Je pense que Ndiaye a besoin de temps et surtout de jouer simple.
Il a l'air tellement obnubilé de marquer ce premier but qu'il en oublie de s'appuyer sur ses partenaires.
Et puis hier très franchement, il avait l'air cuit avant de sortir.
Il ne faisait aucun pressing. Il ne venait plus entre les lignes demander le ballon. Il était statique, collé aux DCs adverses à attendre le ballon.
Tout le contraire de Vitinha qui dès qu'il est rentré, a secoué la défense de Brest.
J'imagine que N'Diaye était déçu de sa performance et frustré et que ca l'a sorti du match mais il faut qu'il revienne aux bases. Si t'es pas en réussite, tu peux quand même aider ton équipe avec des courses, des appels, du pressing, du combat.

Je savais pas trop quoi penser de sa venue ne le connaissant pas trop et j'avais quelques doutes sur le fait de signer dans un club comme l'OM avec tout ce bagage émotionnel derrière. Mais malgré ses difficultés sur ce début de saison, je comprends pourquoi Longoria l'a fait venir et pourquoi Marcelino lui fait confiance. Il n'y a pas à chier, il a du ballon ce gamin. On voit tout de suite qu'il a du talent plein les pieds dès ses prises de balles, quand il se retourne avec un contrôle orienté, quand il enchaine les dribbles. C'est sans doute le joueur le plus doué techniquement de l'escouade offensive et il a de la vitesse.
Mais il faut qu'il joue simple comme peuvent le faire PEA et Vitinha par exemple.

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

27 Aoû 2023, 14:36

Perplexifiant le Ndiaye... :-k

Il a du ballon c'est certain, il aime le club c'est le moins qu'on puisse dire ^^, l'a priori est donc très positif. Et pourtant jusqu'ici il n'y arrive pas...

J'entends bien le "il faut lui laisser du temps", mais c'est pas le temps seul qui va résoudre la situation, au contraire mm il semble rentrer dans une spirale négative; chaque contre-perf induisant de la frustration et une perte de confiance, la peur de mal faire, ce qui ensuite induit des matches de plus en plus compliqués, e via discorrendo... :?

Je suis étonné de pas avoir lu ici une seule fois le fait que c'est au Staff, petit-petit Marcel en tête, qui doit lui expliquer et ré-expliquer ce qu'on attend de lui, et surtout ce qu'on n'attend PAS de lui. Parce qu'en le voyant jouer j'ai vraiment pas l'impression qu'il l'ait compris. Ou alors, y'a degun qui lui parle, le rassure, lui explique ce qu'il doit faire, etc... et là c'est grave, mais je n'y crois pas.

Ce qui l'attend maintenant c'est de se retrouver sur le banc, ce qui serait logique vu ses perfs, et bénéfique pour lui mm s'il pensera sans doute le contraire, le voyant comme un échec. Il faut tout reprendre à zéro avec lui, c'est aussi simple que ça (enfin "simple", yaplukafaukon quoi ^^). Les bases garçon, bosse tes BASES, le reste viendra naturellement ensuite. Et n'oublie pas qu'un attaquant, ça a aussi des taches défensives, s'agit pas d'attendre le ballon de longue dans les 30m adverses.

Bon, le truc qui en revanche m'inquiète un peu, c'est qu'il a cet état d'esprit de "sauveur de la nation". J'espère que ce n'est pas le symptôme d'un individualisme exagéré, et/ou d'une potentielle prise de melon quand ça tournera bien pour lui. On a déjà vu ça par le passé, et c'était pas beau à voir.

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

27 Aoû 2023, 14:37

Vitinha c'est métamorphosé du jour au lendemain.

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

27 Aoû 2023, 15:08

C’est juste une question de mental
Ça va se régler rapidement à mon avis
Il pue le talent c’est incontestable

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

27 Aoû 2023, 17:32

Pour ceux que ça intéresse :

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

27 Aoû 2023, 18:23

Super cette histoire d’étoiles
Maintenant faut revenir sur terre mon petit

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

27 Aoû 2023, 19:02

Cette hype était complètement exagérée pour un mec qui venait de D2 anglaise. Il va falloir lui laisser un temps d'adaptation, il doit revenir aux bases en jouant plus simple pour retrouver la confiance, et ne pas chercher systématiquement à éliminer par un dribble.

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

27 Aoû 2023, 19:38

La tête de Balerdi qui le regarde en pensant "bah ouais ça fait comme ça"... :lol:

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

28 Aoû 2023, 09:36

Information
ADAPTATION; Ndiaye pas encore d'attaque; La jeune recrue de l'OM (23 ans) n'est pas très inspirée en ce début de saison comme l'a prouvé son match samedi. Moins d'un mois après son arrivée tonitruante, il cherche encore ses marques mais garde la confiance de Marcelino.

Le parallèle est cruel pour Iliman Ndiaye. Samedi soir, quelques secondes après sa sortie au profit de Vitinha, l'OM inscrivait le but du break par Ismaïla Sarr, avec le Portugais à son origine. Auparavant, durant les 65 minutes qu'il a passées sur le terrain, le calme plat, ou presque. Beaucoup de gestes ratés, de ballons pas assez vite donnés, bref, une efficacité toute relative et une nouvelle prestation très discrète pour le Sénégalais, toujours titularisé par Marcelino depuis le début de saison mais qui n'a jamais fini un match. Hormis un décalage bien senti pour Amine Harit, qui l'a gâché, pas grand-chose n'était à sauver du match de Ndiaye face aux Brestois, alors que les Marseillais ont commencé à dominer dès sa sortie.

L'attaquant arraché au prix fort à Sheffield United pour environ 17M€ n'a pas encore passé le cap entre la deuxième division anglaise et l'exigence de l'OM, son club de coeur. Le contraste est d'ailleurs saisissant entre son tonitruant accueil à l'aéroport de Marignane et l'image de Ndiaye se tenant la tête à deux mains sur le banc de touche samedi après sa sortie.

L'histoire était belle, elle l'est toujours car aucun footballeur n'est en échec après un mois, même à l'OM, sauf si l'on s'appelle Stefano Torrisi ou Javier Krupoviesa (liste non exhaustive). Il n'y a donc rien d'alarmant pour l'international sénégalais après seulement cinq rencontres officielles et 26 jours sous les couleurs de sa nouvelle équipe, en éternelle reconstruction.

Mais son influence est pour l'instant mineure, loin des attentes démesurées des supporters. Malgré des performances peu convaincantes, il garde assez logiquement la confiance de son entraîneur, même si Vitinha, excellent à chaque fois qu'il joue, pousse très fort dans son dos pour être associé à Pierre-Emerick Aubameyang.

"On sent qu'il se met la pression"

"Il est et sera important. Il doit profiter un peu plus du jeu, de l'OM, de ce super stade et de ces magnifiques fans. Iliman est un jeune joueur, on a l'impression que tout doit bien se passer très vite mais dans la vie il y a des étapes à suivre, le staff et les joueurs ont confiance en lui", réagissait Marcelino après la victoire contre les Finistériens.

Avec des recrues, encore plus quand elles ne sont pas expérimentées (23 ans), la réussite peut être longue à venir. Comme un symbole, son équipier et concurrent Vitinha en est aujourd'hui l'exemple le plus frappant. "Ndiaye n'y arrive pas alors que Vitinha nous a beaucoup plus gênés avec ses courses, mais on sent qu'il se met la pression, qu'il y a trop d'attente autour de lui", soulignait un Brestois samedi soir. "Il a besoin de marquer comme tous les attaquants, il le fera très vite et on va l'aider", poursuivait Marcelino avec bienveillance.

Pas loin du but au retour contre le Panathinaïkos au terme d'un raid de grande classe, Iliman Ndiaye aurait pu se débloquer ce soir-là, mais il aura de nombreuses autres occasions dans les semaines à venir pour définitivement digérer son transfert, émotionnellement dur à encaisser. Dès vendredi soir à Nantes ?

La Provence

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

31 Aoû 2023, 13:45

Information
Marcelino sur Ndiaye : "C'est un jeune joueur, qui arrive dans un grand club pour la première fois, avec des attentes énormes, et il veut y répondre. C'est vraiment difficile. Il faut que vous soyez patients, les supporters aussi"

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

31 Aoû 2023, 17:00

Lui faire reprendre confiance en le faisant entrer en match, c'est je pense vraiment la solution.
Nos fins de matchs ont souvent été bien plus décousues, avec plus la balle, plus de récupération, plus d'espaces.
En participant a ces moments là des matchs (en étant frais), il reussira surement quelques trucs qui le remettrons bien

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

31 Aoû 2023, 18:51

Il faut qu'il soit coaché de près pour passer cette étape difficile du transfert et de l'intégration.

Pour le coup le message de Marcelino est lucide, c'est d'ailleurs pourquoi il l'a titularisé à peine arrivé à Marseille, ce qui nous a permis de nous balader face au Pana.

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

31 Aoû 2023, 18:59

Faut le mettre à gauche comme ça il cherchera moins le but

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

01 Sep 2023, 18:18


https://www.lephoceen.fr/infos-om/saiso ... uee-210778

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

01 Sep 2023, 18:59

Ah oui en effet ça explique, allez courage à toi, tu vas lui faire honneur avec une ribambelle de buts cette saison :wink:

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

03 Sep 2023, 08:12

Comme quoi on devrait tourner nos langues 7 fois dans nos bouches avant de parler
Ça a commencé à vanner sur son mental alors qu’il venait juste au final de perdre sa grand mère

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

03 Sep 2023, 12:35

Je n’ai aucun doute sur le fait que ça ne fera pas réfléchir les gens.
Y’a qu’à voir ceux qui veulent tout brûler après quatre journées

Génération de l’immédiateté

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

03 Sep 2023, 12:51

gob, donc avant Internet il n'y avait pas de jugements expéditifs au Vélodrome? Vraiment?

Je pense que l'époque est clairement merdique, mais je trouve aussi qu'elle a bon dos. On invente un passé qui n'existe pas, soi disant dénué d'excès et d'impatience.

Re: Iliman Ndiaye [-> Juin 2028]

03 Sep 2023, 12:54

Comme les fameux quel monde de fous c'est devenu etc, alors que c'est juste plus relayé et médiatisé
Répondre