[Ex] Iliman Ndiaye

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Iliman Ndiaye

Messagepar gigi » 31 Juil 2023, 15:19

boodream a écrit:Je me contre fiche du Qatar. Et il faut probablement passer trop de temps devant l'équipe PMU pour ne penser à rien d'autre quand je déplore te mettre sur un même plan un championnat de merdeux prétentieux comme la D2 britonne avec de vrais tauliers comme Sanchez, Gustavo, Heinze ou Djibril Cissé qui avaient tous prouvé et gagné autre chose que le challenge de meilleur club de connard de la semaine en division 8 du trou du cul du prince Charles.

:lol:

Ça n’empêche que parler de « tristesse » de fêter l’arriver d’un joueur qui a un background émotionnel avec notre club populaire (en partie formé chez nous, ouvertement supporter, originalité de préférer venir en L1 que jouer titulaire en PL), c’est exactement les délires des médias rageux Parigots.
D’ailleurs hier RMC s’est servi de ton argument pour vomir sur notre mercato en disant qu’on faisait un mercato de D2.

Le truc vraiment triste c'est de faire semblant de croire que Ndiaye est fêté à l’aéroport parce que les Marseillais le prennent pour Sanchez.
En D2 après VA-OM il y avait autant voire plus d’ambiance au Vel qu’à l’époque JPP. C’est ça Marseille. C’est pas juste des trophées, c’est pas juste du rationnel.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Dragan » 31 Juil 2023, 15:20

Ouaip car sans Sanchez on n’aurait même pas été sur le podium
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar gigi » 31 Juil 2023, 15:25

Dragan, c’est clair. Maintenant le contexte est un peu différent. On a autre chose que Suarez-Vitinha pour planter :lol:
Bon on sait jamais comment ça peut tourner mais les profils et noms sont prometteurs. Après, ça me rassurerait de se blinder avec Sanchez mais davantage dans l’optique d’assurer un turnover par rapport à nos ambitions d’aller loin en coupes et à la CAN.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Dragan » 31 Juil 2023, 15:29

Sanchez il a déjà prouvé qu’il pouvait porter l’équipe sur ses épaules.

Les autres sur le papier c’est joli mais dans la vérité du terrain et du vélodrome on n’en sait rien encore malheureusement
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar boodream » 31 Juil 2023, 15:29

Être irrrationnel ou plutôt romantique c'est consubstantiel à l'identité du club et de la ville bien évidemment. Mais Substituer l'ambition sportive au roulage de mécanique émotionnel c'est nouveau et je pense que je ne suis pas le seul que cela attriste y compris à Marseille.

Au lieu de fêter la coupe de France qu'on aurait dû gagner la saison dernière, on est en liesse parce qu'il y a un joueur de foot sur terre qui aime l'OM.

Je caricature évidemment mais tu vois l'idée de ma frustration.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Thor » 31 Juil 2023, 15:32

La CAN, ça promet, quand dans on a recruté
- Aubemeyang
-Sarr
- kondogbia
-Ndyaye
Sans compter les autres joueurs : Ounahi, Harit, Mbemba, Gueye......
75% de l'équipe type potentielle va à la CAN...
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3515
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar selfmade footix » 31 Juil 2023, 15:34

boodream, ben tout dépend de ce que ce joueur va apporter. S'il dynamite les défenses et plante 15 buts, on oubliera vite qu'il revient de Championship et on se frottera les mains.
Bien sûr, s'il nous fait une Bouna ou une GKNK, on dira qu'on a ce qu'on est allé chercher : un joueur de D2.

Mais j'ai un bon pressentiment.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10545
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar D-Dro » 31 Juil 2023, 15:37

Avec Ndiaye on ne semble pas du tout substituer l'ambition sportive justement. Bien au contraire
Si le seul argument, "c'est je le connais pas il vient de L2 anglaise lol"...
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3406
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Dimeco63 » 31 Juil 2023, 15:37

boodream a écrit:Être irrrationnel ou plutôt romantique c'est consubstantiel à l'identité du club et de la ville bien évidemment. Mais Substituer l'ambition sportive au roulage de mécanique émotionnel c'est nouveau et je pense que je ne suis pas le seul que cela attriste y compris à Marseille.

Au lieu de fêter la coupe de France qu'on aurait dû gagner la saison dernière, on est en liesse parce qu'il y a un joueur de foot sur terre qui aime l'OM.

Je caricature évidemment mais tu vois l'idée de ma frustration.


Pas du tout non, je suis 100% d'accord avec gigi, la passion est consubstantielle à l’identité du club depuis très longtemps, cela n'a rien à voir avec l'ambition sportive.
C'est pour ça qu'un joueur comme Francescoli par exemple reste une référence pour de nombreux (vieux) amoureux de l'OM, pourtant il n'a pas gagné grand chose comparativement aux grands noms des années 90 à l'OM, même un Zidane a appelé son fils Enzo, pour un joueur qui n'a même pas du jouer plus de 30 matchs officiel à l'OM.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar boodream » 31 Juil 2023, 15:43

La passion c'est ce qui fait la force du club, ce n'est pas censé être un substitut. Pour reprendre propos de selfmade, je veux qu'on fasse la fête en mai prochain parce qu'il nous aura rapporté une coupe avec ses performances plutôt que de la faire maintenant parce qu'on a réussi à l'arracher à Coventry ou à couille noire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar gigi » 31 Juil 2023, 15:43

boodream, j’ai pas entendu parler chez nous de tristesse de réserver un comité d’accueil sympa à Ndiaye. Bon je doute pas que le Phocéen et Canuti qui attend son CDI chez RMC lanceront un talk sur le thème « est-ce qu’on en fait pas trop sur Ndiaye, les fumis toussa ».

Le débat peut s’entendre si on parle de l’attente purement sportive mais c'est de la mauvaise foi si c’est pour sous entendre que la populasse qui craque des fumis devant l’aéroport ça fait pitié parce que Ndiaye c’est pas Neymar.
Je le répète, on est clairement dans le mépris et la méconnaissance du foot populaire des Parigots. De toute façon tu peux tout trouver pathétique à partir de là comme juger aussi minable qu’on mette le feu pour un Sanchez mercenaire pré retraité qui n’avait plus de physique@Laure
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar boodream » 31 Juil 2023, 15:50

Encore une fois c'est toi qui parle de Neymar. Moi j'ai bloqué sur les blaireaux de de D2 anglaise qui nous méprisent alors qu'ils pensent que coulisser c'est une variété de marmelade.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Chris Red » 31 Juil 2023, 15:58

Dragan a écrit:
Dimeco63 a écrit:De toute façon c'est cuit à 99% pour Sanchez, il est libre depuis un mois si ça avait pu se faire ce serait déjà fait amha.

On n’en sait absolument rien


Ba perso, je trouve ça un peu rédhibitoire son attitude, il aurait pu signer depuis plusieurs semaines, il aurait pu participer à la prépa, aider le club dans le but de le qualifier en C1. Alors, si le club passe les barrages et que là, il décidait de venir, je trouve que ça serait un niveau d'opportunisme assez élevé. C'est un pro sur le plan individuel mais là il n'a pas l'attitude d'un gars qui s'implique professionnellement pour l'OM. Je pense qu'il vaut mieux tourner la page le concernant.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6512
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Dragan » 31 Juil 2023, 15:59

On ne sait pas si c’est pas le club qui bloque non plus
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Dimeco63 » 31 Juil 2023, 16:01

Dragan, franchement ça te semble crédible cette théorie ? On sait tous comment est Pablo avec l'opinion (et je l'apprécie par ailleurs), mais c'est un pro de la comm' qui sait se faire bien voir par les supp', il ne manquerait certainement pas l'opportunité de faire une belle signature.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Dragan » 31 Juil 2023, 16:06

Une belle signature à 7 ou 8 millions de salaire. Sans la ldc déjà assurée et après le même salaire donné à Aubameyang et Kondogbia sans doute, je ne sais pas si ils peuvent le faire
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar gigi » 31 Juil 2023, 16:15

boodream, je suis pas le dernier des pragmatiques donc j’aurais preféré qu’hier on ait craqué des fumis pour l’arrivée d’un Mané. Mais ça me gêne pas qu’il ait un élan populaire de sympathie pour Ndiaye.
On a retourné l’aéroport pour le retour des vainqueurs de 93 tout comme on a enflammé la gare pour le retour de la CFA qui avait arraché un nul au Parc. C’est ça qui rend l’OM unique ou du moins rare dans ce foot de plus en centré sur le bling bling et sur les perfs de cyborgs.

Un mec extérieur dira que ça fait pitié de passer de l’un à l’autre mais c’est ne rien capter à ce club pour pas dire à ce qu’était ce sport avant qu’il soit violé par des Eyraud et Nasser like.
Si encore on était au fond du trou et que Ndiaye était notre tête de gondole, ok, on pourrait parler de tristesse. Mais ça va, notre mercato ressemble à quelque chose pour l’heure et en terme de stars on fait Auba juste avant…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Dragan » 31 Juil 2023, 16:17

Information
Transferts : fin du suspense pour Iliman Ndiaye, dont la signature à l'OM est imminente

Après plusieurs semaines de pourparlers et de volte-face, l'international sénégalais de 23 ans va passer sa visite médicale ce lundi. Sheffield United et l'OM ont trouvé un accord ce week-end.

Signera, signera pas ? En ce mois de juillet, Iliman Ndiaye a fait passer la direction de l'OM et ses supporters par toutes les émotions. D'ultimes échanges à Londres entre les représentants du joueur, Sheffield United et le président Pablo Longoria, au cours du week-end, ont permis de trouver un accord.

Le club promu en Premier League a autorisé dimanche le joueur à s'envoler pour la Provence, et il passera sa visite médicale ce lundi après une arrivée à Marignane peu après minuit. Il s'engagera dans la foulée pour un contrat de cinq saisons. À propos de l'indemnité de transfert, l'état-major de l'OM évoque une base fixe de 17 M€ pour le rachat de sa dernière année de contrat. D'autres sources proches du dossier évoquent un montant final se rapprochant des 20 millions d'euros.

Entamé à la toute fin du printemps, le feuilleton Iliman Ndiaye a connu de nombreux rebondissements. Passé par les catégories jeunes de l'OM aux prémices de l'adolescence avant de partir au Sénégal, le joueur de 23 ans et ses agents ont vite accepté les grandes lignes du contrat proposé par le club phocéen, avec des revenus bien supérieurs à ce qu'il touchait outre-Manche et en bénéficiant du régime fiscal d'impatriation.

Le discours de son coach et des considérations familiales avaient compromis le transfert

Mais le week-end du 15-16 juillet, le joueur a changé d'avis et pris de la distance avec le club marseillais. Le discours volontariste de l'entraîneur de Sheffield Paul Heckingbottom, la volonté du club anglais de le mettre au coeur de son projet (avec une prolongation de contrat à la clé, dans les semaines à venir) et des considérations familiales après la naissance récente de son enfant ont plutôt poussé Ndiaye vers une poursuite de l'aventure avec les Blades.

Les représentants du joueur ont averti l'OM du revirement de Ndiaye le 17 juillet, en début d'après-midi, et les dirigeants marseillais ont confié leur grande surprise. Pour les différentes parties, le transfert semblait alors compromis et chacune communiquait dans ce sens. Mais le lien n'a pas été rompu, et, deux jours plus tard, l'OM se voulait optimiste - avec un Ndiaye de nouveau sensible à ses arguments - puis carrément confiant à l'aube du week-end du 22-23 juillet, expliquant avoir le joueur dans la manche pour négocier avec Sheffield United.

Le joueur n'a cependant pas eu la volonté d'aller au clash avec le club qui l'a détecté en 2019, l'a lancé chez les pros en mars 2021 et lui a permis de fleurir la saison dernière en Championship (14 buts et 11 passes décisives). Sans s'agacer, il a ainsi disputé quatre matches de préparation avec Sheffield, les 15, 19, 25 et 29 juillet. Le virevoltant attaquant a marqué, samedi, face à Derby County (3-1).

S'il a manqué les quatre premières semaines de préparation sous Marcelino, il sera physiquement affûté et prêt à prendre un rôle prépondérant dans l'animation offensive du technicien espagnol, au côté de Pierre-Emerick Aubameyang. Comme le Gabonais et de nombreux joueurs de l'effectif (Geoffrey Kondogbia, Ismaïla Sarr, Chancel Mbemba, Amine Harit, Azzedine Ounahi...), l'international sénégalais (7 sélections) pourrait cependant être concerné par la prochaine Coupe d'Afrique des nations, en Côte d'Ivoire, en janvier.

L’équipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Jack73 » 31 Juil 2023, 16:24

Entre 17 et 20 plaques quand même :shock: ..On est à la limite du braquage quand même.
J'espère pour lui et pour nous qu'il répondra aux attentes mises sur lui.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar pretender » 31 Juil 2023, 16:25

Et 20 % à la revente.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron