Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Iliman Ndiaye

28 Juil 2023, 11:09

On avait aussi le matos pour battre Annecy normalement
J’aimerai plutôt qu’on ait un effectif le plus complet possible avant de démarrer nos matchs de qualification pour la LDC

Re: Iliman Ndiaye

28 Juil 2023, 11:15

Tout le monde aimerait ça. Mais le club va pas se faire braquer et faire venir des joueurs plus chers ou moins de joueurs qu'il aimerait au prétexte de 2 ou 4 matchs.

Re: Iliman Ndiaye

28 Juil 2023, 11:27

Vu nos échéances d'août, la redéfinition des contours de l'effectif, c'est ce qui m'inquiétait le plus avec le départ de Tudor. Surtout quand on prend derrière un entraîneur qui privilégie un dispositif tactique largement différent.

On a recruté rapidement Lodi mais il n'a toujours pas joué et on n'a aucun arrière gauche remplaçant. Juste un gros pari avec Soglo.

Re: Iliman Ndiaye

28 Juil 2023, 11:44

Même avec l'effectif actuel, si on ne se qualifie pas en C1 c'est que l'on ne mérite pas mieux, ce n'est pas l'apport de Ndiaye qui changera quoi que se soit pour les matchs de qualif, même si il signait dans les 3 jours, c'est déjà trop tard pour les matchs de qualif avec l'intégration dans notre système, l'installation sur Marseille, il ne sera vraiment opérationnel qu'en septembre, Sanchez c'est différent, il connaît le club et s'intègrera du jour au lendemain.
Côté gauche j'ai vraiment confiance en Soglo, Marcelino a ce talent de mettre en confiance les jeunes joueurs et ce joueur pu le foot, pas de doute pour moi, il saura répondre présent le temps que Lodi se remette de je ne sais quelle blessure car le club ne communique pas.
Ndiaye je l'ai dit depuis le départ, si il vient, ce sera en fin de mercato, là ou son club aura la pression, on a donc le temps.

Re: Iliman Ndiaye

28 Juil 2023, 12:16

Le premier tour est à notre portée. Par contre, le second ce serait une autre limonade si on ne renforçait pas notre effectif d'ici là. Je suis par ailleurs totalement persuadé qu'on tombera sur Braga, je ne sais pas pourquoi. Encore faut-il commencer par passer la première échéance.

Re: Iliman Ndiaye

28 Juil 2023, 12:19

boodream, si on tombe contre braga notre numéro 9 va peter un câble
Trop d’émotions

Re: Iliman Ndiaye

28 Juil 2023, 12:23

Je visualise déjà les larmes. De toute façon ça a l'air mal barré pour lui. On a pris un soi-disant intégriste du 4 4 2 qui va changer de système pour une fois dans sa vie tellement il a confiance notre investissement le plus cher de l'histoire du club.

Re: Iliman Ndiaye

28 Juil 2023, 12:32

boodream a écrit:On a pris un soi-disant intégriste du 4 4 2 qui va changer de système pour une fois dans sa vie tellement il a confiance notre investissement le plus cher de l'histoire du club.

Il va falloir que tu appuies cela par des preuves, sinon le procédé est moche d'affirmer ainsi que Vitinha est la cause du changement de système.

Re: Iliman Ndiaye

28 Juil 2023, 12:48

Notre entraîneur a affirmé publiquement hésiter entre deux systèmes dont aucun ne comporte deux attaquants. Le procédé que j'utilise s'appelle observer cette situation. :mrgreen:

Quand on relance Gignac par exemple la prépa se fait autour de lui. Ce n'est pas ce qui semble arriver actuellement.

On s'accorde tous à penser qu'il serait plus à l'aise précisément dans un système à deux pointes qu'on me semble pas vouloir utiliser.

Re: Iliman Ndiaye

28 Juil 2023, 13:19

De possibles raisons:
- le profil de plusieurs de nos joueurs offensifs (surtout des milieux plus centraux).
- le fait que l'on ait que deux vrais attaquants de pointe pour l'instant (donc suicidaire de jouer en 4-4-2 sur une saison dans de telles conditions).

Cela parait bien plus réaliste...mais je reconnais que ça ne permet pas de rabaisser notre attaquant portugais :mrgreen:

Re: Iliman Ndiaye

28 Juil 2023, 13:22

Castor_Troy, absolument, d'autant plus qu'en réalité on sait tous que :ouin: ne peut RIEN faire.

Re: Iliman Ndiaye

28 Juil 2023, 13:26

Je pense malheureusement qu'il s'en charge très bien tout seul, et c'est précisément ce que je regrette.

Après c'est une question d'appréciation. On a un entraîneur très fortement associé au 4 4 2 et en attaquant qui a déclaré public non que c'était le système dans lequel il serait le plus à l'aise.

Je n'ai pas l'impression de le persécuter en constatant ça, d'ailleurs on a tout intérêt à ce qu'il se relance.

Re: Iliman Ndiaye

28 Juil 2023, 14:36

Castor_Troy a écrit:De possibles raisons:
- le profil de plusieurs de nos joueurs offensifs (surtout des milieux plus centraux).
- le fait que l'on ait que deux vrais attaquants de pointe pour l'instant (donc suicidaire de jouer en 4-4-2 sur une saison dans de telles conditions).

Cela parait bien plus réaliste...mais je reconnais que ça ne permet pas de rabaisser notre attaquant portugais :mrgreen:


Ben oui, c'est aussi ce que je pense. M n'a jamais dit qu'il allait changer de système, mais qu'il allait pê COMMENCER avec un autre système, le temps que l'effectif soit au complet. C'est pas la même. A date, on a pléthore de milieux et que 2 attaquants de pointe. Le pragmatisme veut donc qu'on s'adapte avec un système qui permet de ménager les attaquants et donne de la place aux milieux. Si on fait un ou deux attaquants supplémentaires et qu'on vend un ou deux milieux, on verra comment ça tourne.

Re: Iliman Ndiaye

28 Juil 2023, 14:39

mine de rien hier on a joué en 442

Re: Iliman Ndiaye

28 Juil 2023, 15:55

Arno26, Ouais ! Avec Gueye en second attaquant. Qui a d'ailleurs marqué le seul but :ptdr:

Re: Iliman Ndiaye

28 Juil 2023, 16:57

Marcelino l'a bien expliqué le 442 et le 4321, c'est presque la même chose, on attaque en 4321 et on défend en 442;

Re: Iliman Ndiaye

28 Juil 2023, 21:35

L'attaque n'est jamais figée de toute manière. Le schéma, c'est en phase défensive. Après, ce sont les profils et ce qu'on attend des joueurs pour la phase offensive

Re: Iliman Ndiaye

29 Juil 2023, 15:31

Toujours aligné par son club sur le prochain match

Re: Iliman Ndiaye

29 Juil 2023, 15:40

Il faut arrêter de compter dessus. Il m'étonnerait que Sheffield craqué, ils en feront une question de principe.

Le joueur et sa famille céderont avant.

Re: Iliman Ndiaye

29 Juil 2023, 15:54

On a besoin d'un renfort offensif. Si il est si phénomène que ça on va regretter mais il faut passer à un plan b
Répondre