par Dragan » 12 Juil 2023, 04:12
Information
L'OM veut conclure au plus vite l'arrivée d'Iliman Ndiaye
L'OM et l'international sénégalais de Sheffield United Iliman Ndiaye (23 ans) sont proches d'un accord contractuel. Marseille va formuler une première offre au club anglais dans les prochaines heures.
Et si elle était là la vraie belle histoire de ce mercato estival 2023 ? Enfant, alors qu'il s'entraînait en bas de son immeuble rouennais aux côtés d'Abdoulaye, son papa chorégraphe, Iliman Ndiaye, maillot de l'OM sur ses frêles épaules, s'imaginait un jour enflammer le stade Vélodrome.
Après avoir passé une saison en préformation à Marseille à 12 ans avec notamment Mohamed Simakan (RB Leipzig) - avant de connaître un parcours sinueux d'abord à Dakar puis en Angleterre -, le virevoltant ailier de Sheffield United (23 ans) pourrait, quinze ans plus tard, réaliser son rêve dans les prochains jours.
Interrogé, en avril, sur la perspective de rejoindre l'OM, Ndiaye avait répondu : « Ce serait un rêve. Les fans, ce sont les meilleurs du monde. J'aimerais tellement les faire lever sur un dribble. » Intéressé depuis plusieurs semaines par le profil de l'international sénégalais (7 sélections), l'OM a vraiment lancé les discussions depuis dimanche.
Pour les dirigeants marseillais, qui ont fait cet été le constat d'un déficit de vitesse et de joueurs de un contre un sur beaucoup de postes (latéraux, ailiers), Ndiaye colle avec les besoins actuels.
Les contours d'un contrat de cinq ans
L'accord contractuel n'a pas été encore totalement trouvé mais les contours d'un contrat de cinq ans ont été dressés. Une fois d'accord avec le joueur, l'OM veut aller vite pour convaincre Sheffield United. Il faudra débourser quelque 20 M€ pour recruter le spectaculaire ailier, sous contrat jusqu'en 2024. Marseille, conscient de la concurrence, aimerait boucler le dossier d'ici la semaine prochaine et son départ en stage. Et s'apprête donc à formuler une première offre. Le montant n'a pas filtré mais il serait supérieur à 15 M€.
Everton, Fulham ou Nottingham Forest également sur les rangs
Marseille peut compter sur la passion non feinte du joueur pour l'OM mais va devoir convaincre Sheffield United. Les dirigeants du club anglais, qui n'ont pas abandonné toute idée de prolonger un des acteurs majeurs de leur montée en Premier League en mai dernier (une proposition de prolongation a été formulée), mesurent la cote actuelle de l'international sénégalais. Everton, Fulham ou Nottingham Forest ont par exemple fait connaître leur intérêt pour le jeune milieu offensif. Marseille a les cartes en mains.
Dans l'idéal, Marcelino, convaincu par la capacité de Ndiaye à se fondre dans son 4-4-2, aimerait qu'il puisse être disponible dès le premier jour du stage allemand.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ye/1407873
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola