Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Iliman Ndiaye

22 Juil 2023, 04:13

Et bien s'il y arrive, encore une fois =D> Pablo...

Re: Iliman Ndiaye

22 Juil 2023, 04:55

Si Alexis reste, que Ndiaye arrive, on va jouer comment ?

Re: Iliman Ndiaye

22 Juil 2023, 06:30

Y aura de la concurrence

Re: Iliman Ndiaye

22 Juil 2023, 06:54

4 joueurs de talent pour 2 postes vitaux, ça ne me paraît pas déconnant.
On fait 2 doublettes complémentaires vitesse et profondeur / jeu de surface et jeunesse / expérience.

Vitinha / Aubameyang et NDiaye / Sanchez par exemple, et ça tourne, avec du level quelle que soit la configuration.

Re: Iliman Ndiaye

22 Juil 2023, 09:09

Notre attaque aura fière allure, j’espère que notre défense aura le niveau également

Re: Iliman Ndiaye

22 Juil 2023, 10:25

Rassurez jester, ce NDiane n' est pas l' ancien ministre de l' éducation ? :confus:

Re: Iliman Ndiaye

22 Juil 2023, 10:53

selfmade footix a écrit:4 joueurs de talent pour 2 postes vitaux, ça ne me paraît pas déconnant.
On fait 2 doublettes complémentaires vitesse et profondeur / jeu de surface et jeunesse / expérience.

Vitinha / Aubameyang et NDiaye / Sanchez par exemple, et ça tourne, avec du level quelle que soit la configuration.

Ouais si on veut être crédible 4 joueurs (dont 2 jeunes qui n’ont pas fait leurs preuves) c’est pas de trop

Re: Iliman Ndiaye

22 Juil 2023, 11:28

Je suis dubitatif sur un retour de Sanchez, financièrement cela va commencer à piquer.

Mais dans ce 4-4-2, on a qui pour jouer sur les côtés à part Harit et Under ? A part des joueurs dont ce n'est pas vraiment le poste (Malinovskyi...). On a 3 milieux défensifs de trop, il manque du remplaçant sur les côtés devant comme derrière.

Re: Iliman Ndiaye

22 Juil 2023, 11:32

Pourquoi 3 milieux défensifs en trop ? On peut pas compter Gueye vu qu'il sera suspendu toute la première partie de saison, ça laisse Guendouzi Rongier Veretout Kondogbia voir Ounahi même si lui on peut envisager qu'il soit aligné à d'autres postes. Faut pas oublier que Marcelino peut aussi jouer en 4231, en fonction de l'adversaire avoir Malinovski ou Ounahi en 10 c'est pas impossible

Re: Iliman Ndiaye

22 Juil 2023, 12:07

Bah pour 2 postes, Guendouzi Rongier Veretout Kondogbia,Ounahi et Malinovkyi sont pour moi soient des 6 soit des 8. Marcelino ne joue pas souvent avec un 10. Gueye vient d'être suspendu il est vrai mais pour 2 postes, il y a trop de bons joueurs pour un club de notre stature, qui ne verront jamais le terrain. 2 places, 4 gars max.
Déjà l'an dernier, c'était un drama quand Guendouzi tatait du banc. Là on va mettre qui en titulaire ?
Kondogbia et Veretout par exemple. Tu vois la tête de notre banc avec au moins 4 joueurs tirant la gueule alors qu'Under n'a pas un gars pour le remplacer ?
Il faut rééquilibrer l'effectif.

Sauf si Marcelino nous dit qu'ayant des défenseurs latéraux offensifs, il est Ok pour avoir des milieux offensifs excentrés au profil de milieu relayeurs, à la Guendouzi, Mali et Ounahi.

Re: Iliman Ndiaye

22 Juil 2023, 12:29

Je doute que Malinovsky puisse jouer devant la défense dans un 442, c'est trop exigeant défensivement, surtout si on a des latéraux offensifs. Je pense qu'on aura plus de turnover que la saison dernière, en tout cas il me semble que c'est ce qui ressort des témoignages de ceux qui connaissent bien Marcelino et de ses anciens joueurs.

Sur les profils des joueurs de coté pareil, il me semble bien qu'il apprécie le fait d'avoir des profils différents, et notamment des milieux offensifs excentrés type Ounahi, à voir si ça se confirme sur les amicaux. C'est clair qu'à choisir, si on s'oriente vraiment vers un 442 à plat strict, on aurait besoin de plus de profils de joueurs de coté. Mais pour le moment sur les deux premiers matchs amicaux il a aligné un 4231 puis un 433 d'après ce que je lis dans le topic "Reprise". Moi idéalement j'en garderai qu'un entre Mali et Ounahi, et je remplacerai l'autre avec un profil différent. A voir le cas Guendouzi aussi, on l'a beaucoup annoncé partant ces derniers mois.

Re: Iliman Ndiaye

22 Juil 2023, 13:13

Après je reste convaincu que des joue y’as comme Harit ou ounahi sont carrément adapté à prendre un des cotés du 4-4-2 même si c’est clairement pas des ailiers .

Je pense qu’on reste trop focus sur l’idée d’un pur ailier type under , mais que le système de marcelino n’a pas l’air d’en nécessiter plus qu’un sur un côté .

Re: Iliman Ndiaye

22 Juil 2023, 13:27

Information
Iliman Ndiaye convaincu par l’OM, les négociations avec Sheffield s’annoncent difficiles

L’attaquant sénégalais Iliman Ndiaye, fan de l’OM et courtisé par le club depuis plusieurs semaines, a fait savoir qu’il voulait rejoindre Marseille après avoir été convaincu par le discours de Pablo Longoria. Le président de l’OM et son directeur sportif, Javier Ribalta, veulent faire de lui une des figures de proue du nouveau projet en Ligue des champions, en l’associant à Pierre-Emerick Aubameyang dans une attaque à deux. La prochaine étape est désormais de discuter avec son club de Sheffield United. Dans l'entourage du club, on ne cache pas que les négociations s’annoncent difficiles.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 00102.html

Re: Iliman Ndiaye

23 Juil 2023, 09:33

Information
MERCATO; Pour Iliman Ndiaye, l'OM repasse en pole

Il était d'accord avec l'OM avant de changer d'avis le week-end dernier et de décider de rester une saison de plus à Sheffield United. Mais le dossier Iliman Ndiaye n'est décidément pas avare en rebondissements. Ces derniers jours l'attaquant sénégalais, qui a joué un an chez les jeunes de l'OM quand il avait 11 ans, avait repris sa réflexion. Le club n'avait pas abandonné la piste et considérait qu'elle était compliquée, comme indiqué dans notre édition d'hier matin.

"Ça avance, doucement"

Mais, selon plusieurs sources proches du dossier, pour Ndiaye, toujours en contact avec l'OM et d'accord sur les contours de son possible futur contrat, la tendance balance désormais très nettement pour le club de son coeur. "Ça avance, doucement", glisse-t-on, même si les négociations entre les dirigeants marseillais et leurs homologues de Sheffield n'ont pas démarré officiellement.

La volonté du joueur, sous contrat jusqu'en 2024, pourrait donc faire pencher la balance pour un transfert vers l'OM.

La Provence

Re: Iliman Ndiaye

23 Juil 2023, 11:50

Re: Iliman Ndiaye

23 Juil 2023, 12:30

Ah on y vient... tiens tiens, il voudrait prolonger et met l'OM dans le mouvement pour mettre la pression... ça se tient.

Re: Iliman Ndiaye

23 Juil 2023, 15:09

ca ressemble a un contre feu, et pour lui et pour nous

Re: Iliman Ndiaye

23 Juil 2023, 15:40

Là pour le coup on dirait qu'il s'agit de transférer ZZ au Real, il est vraiment si monstrueux que ça le Iliman ?

En tous cas si le tweet ci-dessus est avéré, va falloir que Pablo hausse le ton - ou se casse de ce deal.

Re: Iliman Ndiaye

23 Juil 2023, 15:43

Ouais moi il m’épuise un peu ce feuilleton pour un joueur de championship de 23 ans

Re: Iliman Ndiaye

23 Juil 2023, 17:12

Il y a une grosse hype sur ce joueur alors qu'on le connaît pas.
Répondre