[Ex] Iliman Ndiaye

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar gigi » 18 Juil 2023, 18:56

C’est vraiment comique cet argument de la famille. Un coup il veut rester en Angleterre pour sa famille, un coup il veut revenir en France pour sa famille :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 18 Juil 2023, 19:00

15-20M€, on parle d'un gars qui a évolué en D2 anglaise, c'est risqué pour nos finances. On n'a pas trop le droit de se tromper à ce tarif-là.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 18 Juil 2023, 19:05

Marwan dit aussi que c'est fait pour Aubam
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 18 Juil 2023, 19:08

Vodevil, quand on en mettait 8 sur Niang, on peut dire que ça correspondrait aujourd’hui à 15. D’ailleurs on avait même pas 100 briques de budget à l’époque et 20 d’enveloppe mercato. Maintenant on a 250 de budget et 50 d’enveloppe, donc un Ndiaye à ce taro serait même un pari financier moins gros proportionnellement à nos moyens.
Quand on en a foutu 12 sur Michy c’était déjà logique et on l’a pas regretté.

Ndiaye vient de championship mais faut quand même avoir de sacrés qualités, notamment physiques, pour en sortir meilleur attaquant, son profil est vraiment parfait pour nous, le gars peut exploser et être revendu bien plus cher…
On a balancé 32 briques sur Vitinha donc bon :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar selfmade footix » 18 Juil 2023, 19:12

gigi, toutafé d'accord ! Même ligne.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar spy » 18 Juil 2023, 19:13

gigi,Non pas que je ne sois pas d’accord avec le recrutement de N’Diaye ( voir mon post N’Diaye meilleur joueur africain de l’histoire) mais si on devait justifier tous les recrutements en comparant avec Vitinha, on arriverait même à justifier celui de Sertic.
Modifié en dernier par spy le 18 Juil 2023, 19:15, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 18 Juil 2023, 19:14

C'est qui ce marwan?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar spy » 18 Juil 2023, 19:17

Pancho11, un pseudo insider proche de Toubache Ter. Il n’a pas l’air de balancer trop de conneries
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 18 Juil 2023, 19:17

spy, c’était pour la blague mais t’auras peut-être remarqué que 90% de mon post le comparait à l’effort qu’on avait pour des Niang et Michy à des époques où on avait pourtant beaucoup moins de thunes. 15-20 pour un gros potentiel en plein bourre ça me choque pas en 2023 quand on a notre budget.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 18 Juil 2023, 20:02

pretender a écrit:Je peux te poser une question proche : quels joueurs ont éclaté en PL après Sheffield ? Le succès Maguire :lol:, c'est le seul. Voire Jagielka si tu penses à Everton.

Sinon faut remonter aux années 90 et à Vinnie Jones et encore c'était après son passage à Wimbledon et quel succès !

Il y a pas même match entre les 2 pour le succès post-OM/Sheffield.

désolé mais il va évoluer en PL tous les weekend et niveau exposition il y a pas photo
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 18 Juil 2023, 20:04

pretender a écrit:Tu vends bien le club toi, ça fait plaisir :mrgreen:

Pour moi il y a pas une seconde comparaison entre les 2. Et c'est pas même le côté supp qui parle.

on est réaliste on n'est pas des VRP

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 18 Juil 2023, 20:06

gigi, niang à l’époque c’était la demande express de Fernandez. On avait fait que lui il me semble a part 2, 3 clampins près. Je ne le connaissais pas à part son match contre nous en cdf où il nous avait mis à l’amende tout seul.
N’Diaye je ne sais pas s’il vaut 20 mais si Longoria pense qu’il vaut 16 alors 20 c’est pas choquant non plus tant qu’il correspond au meilleur recrutement possible à ce poste selon nos moyens et la possibilité de le faire.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 18 Juil 2023, 20:11

Herpès Léonard, encore faut il que ça le mettre en valeur. Combien de joueurs qui ont fini relegables se sont retrouvés dans un bon club l’année suivante avec un gros salaire ? Caleta car pas sûr que ça l’ait aidé pour la suite de sa carrière. Je pense surtout que c’est le pedigree qui le mettra en valeur. En étant dans les meilleurs en premier ship et s’il fait un bon parcours européen avec l’OM , il restera dans les radars des équipes de première league.
Et le tout en faisant une année dans le club de son cœur, avec un salaire pas degueu et le tout à 23 ans seulement, l’arbitrage n’est pas si simple que ça.
Sans oublier non plus que l’OM reste un club tres populaire au Sénégal et que ça doit jouer aussi.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 18 Juil 2023, 20:19

spy, on avait renouvelé la moitié de l'équipe :lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 18 Juil 2023, 20:21

spy, les attaquants c'est pas la même chose, le gars même en plantant seulement 3 buts ils trouvera quelqu'un derrière.

Et arrêtons avec ces histoires de club de son coeur, nous ne sommes plus des gamins ou dans le monde des bisounours pour gober n'importe quoi, les gars ont des carrières courtes, s'il vient c'est qu'il y trouvera son compte, le reste pour c'est pour les enfants ou les naifs.

Si le gars marche en Angleterre il n'a juste aucune raison de revenir en France, et encore moins à l'OM.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 18 Juil 2023, 20:23

spy a écrit:Pancho11, un pseudo insider proche de Toubache Ter. Il n’a pas l’air de balancer trop de conneries

Excellentes analyses de ballon
Piteux mythomane en infos mercato le marwan
Après il est en train de se ranger un peu car de + en + de followers et de moins en moins besoin de sortir de saucisses.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 18 Juil 2023, 20:31

squall a écrit:spy, on avait renouvelé la moitié de l'équipe :lol:

Ah oui !
J’avais une année de décalage dans ma tete
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 18 Juil 2023, 20:32

spy a écrit:gigi, niang à l’époque c’était la demande express de Fernandez. On avait fait que lui il me semble a part 2, 3 clampins près. Je ne le connaissais pas à part son match contre nous en cdf où il nous avait mis à l’amende tout seul.
N’Diaye je ne sais pas s’il vaut 20 mais si Longoria pense qu’il vaut 16 alors 20 c’est pas choquant non plus tant qu’il correspond au meilleur recrutement possible à ce poste selon nos moyens et la possibilité de le faire.

Bah justement Niang était peu connu en ayant montré dans des petits clubs les qualités de l'attaquant moderne qui nous manquait et représentait pourtant un gros investissement pour l'OM de l'époque. C'était assez intelligent de l'avoir fait alors que certains trouvaient qu'on aurait pas dû dépasser les 4-6 briques par rapport à nos moyens quitte à le laisser partir à Tottheham qui le convoitait.

D'où la comparaison avec Ndiaye qui n'a brillé qu'en championship mais dont le profil correspond à fond à nos besoins et dont le taro n'est pas choquant pour un club à 250 briques de budget. Même à 20, c'est financièrement moins risqué que Niang à 8 à l'époque.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 18 Juil 2023, 20:34

gigi, tu m’as convaincu, je te follow
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 18 Juil 2023, 20:39

Dragan, Voilà personnage assez paradoxal.
Souvent une bonne lecture du foot + une certaine objectivité sur le niveau des joueurs et au même temps veut trop se montrer pour avoir des followers mais ne peut s'empêcher de montrer son caractère insupportable de syndicaliste (Cf son intervention sur le space de La Minute à propos de ce que disait le gars de FM à propos des réservistes) et une certaine arrogance. Bref, je le garde dans mes abonnements mais il faut malheureusement savoir filtrer ses posts comme souvent sur Twitter.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs