Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 09:32

Pancho11 a écrit:C'est vraiment bizarre ce revirement. Il aurait une offre d'un club anglais même intermédiaire je comprendrais mais refuser L'OM pour jouer le maintien...
Il va gagner 3 matchs dans la saison

Ouais mais bon on parle de la PL. On disait pareil pour Kamara. Au final il a gagné plus de thunes et s’est au moins autant régalé en jouant à Villa que s’il était resté à l’OM qui fait figuration en arrivant pas à passer de cap en C1 et L1.
Si encore l’OM faisait une Napoli, là ça serait déjà différent.

Ndiaye prend un risque en restant dans son club mais perdre l’opportunité de découvrir la PL alors qu’il est titulaire en pleine bourre, ça serait presque aussi fou qu’un basketteur en NCAA qui préférerait rejoindre l’ASVEL alors qu’il a l’opportunité de découvrir la NBA même si c’est qu’à Portland.

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 09:34

Sheffield, c'est loin d'être Villa quand même. Et après tout dépend son choix de carrière potentiel, et s'il veut un jour oui ou non venir à l'OM. S'il reste en PL et qu'il explose, c'est finito pour l'OM.

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 10:19

gigi a écrit:Kenshi, je dis pas que ces arguments du cadre de vie/stabilité pèsent jamais mais pour des Saliba/Kamara/Ndiaye c'est à 99% l'opportunité de percer en PL qui prime.


Probablement.

C'est un jeune joueur, au début d'une carrière prometteuse. Il a dû faire un choix entre avoir sa chance en PL avec l'idée de se faire remarquer pour le big 5, et le kiff de jouer pour son (attention, gros guillemets) "club de cœur" et a choisi ce qui lui paraissait le plus sérieux pour la suite de sa carrière.

Dommage, c'était àma le profil parfait. Jeune, potentiel tant pour les prochaines années qu'à la revente ensuite, rapide et pas maladroit devant le but... Bon, s'il fait une Kante, on s'en mordra les c*******, s'il fait une Lihadji on sera soulagés. Bon vent à lui.

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 10:21

pretender, on disait pareil pour Kamara entre un Villa qui joue généralement le ventre mou voire le maintien et l’OM 2ème qui allait jouer la C1…

Sheffield c’est pas Ajaccio non plus. Ils vont monter à 150 briques de budget avec le fric de la PL et leur actionnaire est… Saoudien :mrgreen:
Ça jouera peut-être mieux que le maintien mais financièrement Ndiaye va palper plus que chez nous. Et sportivement c’est pas forcément très bandant de jouer une place d’honneur à l’OM dans une ligue en carton et d’essayer de pas être le pire 4ème des poules de C1. Sans même être sûr d’y être avec les barrages... C’est au mieux ce que l’OM propose ces dernières années et ça convainc très rarement les joueurs en pleine bourre. Si Auba rapplique c’est pas parce qu’il kiffe plus l’OM que Ndiaye, c’est juste qu’il est en échec complet.

Ndiaye doit s’en branler de jouer la 7ème ou 17ème place en PL tant ça doit déjà le hyper de découvrir la PL en titulaire. Comme tu dis, s’il a vraiment le potentiel d’y exploser, il lancera sa carrière au plus haut niveau à 24 piges avec des chances de convaincre rapidement un top 15 européen. S’il se prend les pieds dans le tapis, je pense pas qu’il regrettera pour autant d’avoir tenté sa chance en PL.

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 10:25

Tu vends bien le club toi, ça fait plaisir :mrgreen:

Pour moi il y a pas une seconde comparaison entre les 2. Et c'est pas même le côté supp qui parle.

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 10:27

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit!

Pour autant la passion, les frissons le vélodrome en feu et pourquoi pas un titre c'est quand même plus bandant à l'OM qu'ailleurs !

Sheffield n'est pas plus attractif que l'OM, il ne faut pas déconner non plus!

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 10:39

Raison / passion, toussa.

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 10:59

Information
MERCATO; L'OM finalement recalé par Iliman Ndiaye; Alors qu'il était tombé d'accord la semaine dernière avec le club olympien, l'attaquant international sénégalais a finalement décidé de rester à Sheffield United en Angleterre.

Il est encore trop tôt, évidemment, pour évaluer la pertinence de son choix. Mais, celui-ci interroge, a minima. C'est une volte-face bien surprenante que vient de réaliser Iliman Ndiaye. Il y a quelques jours, l'attaquant international sénégalais avait clairement manifesté son envie de franchir un palier en quittant Sheffield United pour rejoindre l'OM. Pas de parole publique évidemment mais un accord total avec le club olympien sur les bases d'un contrat à venir de cinq ans. Les échanges n'avaient pas traîné et les dirigeants de la maison ciel et blanc pouvaient passer à la phase finale du dossier, celui des négociations avec le club du nord de l'Angleterre. Elles s'annonçaient serrées mais l'optimisme était de mise côté marseillais, quand bien même l'état-major des Blades se montrait gourmand. Une gourmandise estimée à quelque 20 M€. Une issue positive était même espérée pour le week-end ou ce tout de début de semaine.

Et puis, patatras. Hier, la belle mécanique s'est grippée. Le natif de Rouen, 23 ans, a décidé de rester dans un club auquel il est lié jusqu'à l'été 2024, repoussant par la même occasion la proposition de l'OM, qu'il avait fréquenté en équipes de jeunes. À moins d'un nouveau et improbable retournement de situation, cette décision semble ficelée pour de bon. Est-ce l'air du sémillant Yorkshire du Sud qui allait lui manquer ? Avait-il finalement hâte de jouer avec le promu en Premier League devant les 32 000 supporters de Bramall Lane, cette enceinte à l'origine dédiée au cricket ? Ou la promesse d'une prolongation de contrat assortie d'une belle revalorisation a-t-elle tout simplement emporté le morceau ?

Toujours est-il que l'attaquant, qui reste sur une saison de Championship à 14 buts et 11 passes décisives en 46 matches, devrait rester à Sheffield United convaincu par le projet du club et touché de l'attachement qu'il lui a montré ces derniers jours. De plus, alors qu'il est papa, Ndiaye a favorisé la stabilité pour sa famille, qui se sent bien en Angleterre.

La Provence

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 11:32

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 12:35

Il veut 100k de plus en fait :lol:

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 12:38

Il a le choix entre la raison ou la passion

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 13:06

C'est plus que cela car la raison : à cet instant l'OM est plus ambitieux et est en meilleure posture sportive que Sheffield. En termes de projet sportif, pareil.

Et pour ce qui est d'être valorisé et de rejoindre un top club après, s'il réussit, à l'OM ou pas, il pourra le faire sans aucun problème.

Sheffield, c'est aussi le choix de la tranquillité et d'un certain état d'esprit de manque d'ambition.

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 13:10

C'est surtout une saison galere en prévision comme tous les clubs qui montent en PL (sauf exception).

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 13:15

pretender a écrit:C'est plus que cela car la raison : à cet instant l'OM est plus ambitieux et est en meilleure posture sportive que Sheffield. En termes de projet sportif, pareil.

Et pour ce qui est d'être valorisé et de rejoindre un top club après, s'il réussit, à l'OM ou pas, il pourra le faire sans aucun problème.

Sheffield, c'est aussi le choix de la tranquillité et d'un certain état d'esprit de manque d'ambition.

Oui j'ai vraiment du mal à comprendre.

Surtout que l'OM avec la réforme à venir de la LDC a un vrai coup sportif à jouer dans les années qui viennent pour encore grandir et faire grandir ce type de joueur

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 13:20

On parle de raison, pas forcément d'intelligence :cretin:

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 13:29

pretender, pas sur non plus. L'OM est-ce vraiment un tremplin dans l'immaginaire oui mais dans les faits?? On voit nos difficultés à vendre.. Quels joueurs ont éclatés en PL après l'OM? On peut les compter sur les doigts de la main

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 13:33

La raison c'est de rester stable et titulaire il vient d'être papa

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 13:36

Je peux te poser une question proche : quels joueurs ont éclaté en PL après Sheffield ? Le succès Maguire :lol:, c'est le seul. Voire Jagielka si tu penses à Everton.

Sinon faut remonter aux années 90 et à Vinnie Jones et encore c'était après son passage à Wimbledon et quel succès !

Il y a pas même match entre les 2 pour le succès post-OM/Sheffield.

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 13:47

La raison c'est "kestananafout, tu prends le pognon epissétou"

Re: Iliman Ndiaye

18 Juil 2023, 18:48

Alons, bon !

Répondre