[Ex] Iliman Ndiaye

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Iliman Ndiaye

Messagepar spy » 17 Juil 2023, 18:40

superolive a écrit:spy, je ne vois pas ce qui te fait dire que c'était le plan A .

On doit discuter avec plusieurs joueurs en même temps , donc il y a plusieurs plans A à mon avis.

Ben disons que tout avait déjà l’air d’être bouclé du côté de l’OM. Le tweet de Bouasfhi parlait même d’une désillusion /Après il est vrai que Longoria aurait très bien pu tout négocier avec le joueur et le club , être à fond et leur dire pouet pouet au final.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar gigi » 17 Juil 2023, 18:45

Kenshi, mais ces arguments pèsent tellement peu que je capte pas que tu les avances. Sérieux, la stabilité des joueurs en 2023 avec tout le confort que les clubs offrent... et l'insécurité marseillaise véhiculée par BFM...

Je vois vraiment aucun rapport avec Payet d'autant qu'à la limite son cas montre plutôt que la cadre de vie marseillais et plus attractif que l'inverse.

Ndiaye est dans le quasi même cas que Saliba. Ils peuvent surkiffer Marseille, c'est très compliqué de refuser de découvrir la PL avec une place de titulaire assurée et le jackpot financier que ça suppose si ça roule à leur âge.

Marseille pourrait être aussi safe que Dubaï et l'OM lui promettre 5 ans de stabilité pour jouer la 2ème place de L1, je vois pas en quoi ça pèserait.
Ça pèse un peu plus pour des gars en échec, en fin de carrière voire pour des minots du CF (de moins en moins) mais pas pour des gars de 20-25 piges en devenir en PL.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Kenshi » 17 Juil 2023, 19:02

En fait notre seul point de désaccord c'est qu'à tes yeux ça pèse rien. Moi j'ai tendance à penser que ça pèse plus que ce qu'on peut croire, et c'est vrai que la situation des joueurs en NBA m'influence surement sur ce point parce que plusieurs joueurs ces dernières années ont expliqué à quel point les médias et le grand public oubliaient parfois qu'ils étaient des être humains, et qu'être tradé avait de vrais conséquences sur leur vie de famille notamment. Après encore une fois je ne prétends pas détenir la vérité, je pense que chaque cas est différent, que chacun a des priorités qui lui sont propres.

Ta comparaison avec Saliba je la trouve pertinente, mais quelque part elle prouve aussi qu'on est d'accord sur le fond : cette issue ne veut pas dire que son attachement au club est bidon, y'a juste d'autres éléments qui entrent en compte, et croire qu'un joueur qui aime Marseille doit quoi qu'il arrive signer à l'OM s'il en a l'occasion, c'est totalement utopique.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar pretender » 17 Juil 2023, 19:23

Mettons Kenshi, mais il l'a pas découvert cette semaine cet élément. Auquel cas Ndiaye aurait dû dire que c'était mort dès le départ, ce n'était pas sérieux de sa part.

Le joueur comme sa famille ont pas du tout découvert l'intérêt du club cette semaine.

Ps : tu as écouté le space de Batum, non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Kenshi » 17 Juil 2023, 19:27

Non j'ai pas écouté le space de Batum mais je bouffe beaucoup de podcasts NBA US, c'est un sujet qui a été plusieurs fois abordé ces dernières années.

Sur les histoires de timing j'ai pas la réponse, je prétends pas savoir ce qui s'est passé. Probablement que lui et sa famille ont attendu de voir ce que Sheffield lui proposait en terme de projet et de salaire après la proposition marseillaise pour se faire un avis définitif, mais encore une fois je ne vois pas en quoi ça voudrait dire qu'il en a rien à foutre du club ou que tout était bidon depuis le début. Ma position c'est juste de ne pas avoir un avis tranché sur une situation dont on ne connait pas grand chose, ça me semble pas aberrant.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar randoulou » 17 Juil 2023, 19:41

Mais quand ça parle de tranquillité, c'est forcément insécurité ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58483
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar pretender » 17 Juil 2023, 19:41

Moi je trouve ça incroyable de la part du joueur de négocier un accord (pour pas dire se mettre OK selon certaines sources) avec un club alors que ta famille est pas prête à faire le déplacement. Hormis pour se faire revaloriser par un autre club et de profiter de cet intérêt.

Parce que ca fait des semaines qu'on parle de Ndiaye. Et je crois pas un instant que Pablo s'est réveillé il y a 3 semaines pour parler avec le joueur de sa situation, dans le cas présent. Ce serait différent dans un panic buy.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar pretender » 17 Juil 2023, 19:42

Autre détail : Ndiaye touchait 230 000 euros par AN. Donc il aurait pris un joli petit pactole.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Herpès Léonard » 17 Juil 2023, 19:59

on n'est pas obligé non plus de tomber dans le storytelling à chaque fois

Le club de son cœur oui mais jusqu'à un certain montant et projet sportif
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar gigi » 17 Juil 2023, 20:22

Kenshi, je dis pas que ces arguments du cadre de vie/stabilité pèsent jamais mais pour des Saliba/Kamara/Ndiaye c'est à 99% l'opportunité de percer en PL qui prime.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Vodevil » 17 Juil 2023, 20:28

C'est un putain de joueur Iliman Ndiaye, on n'a vraiment pas changé de dimension. :cry:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17456
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar spy » 17 Juil 2023, 20:30

Vodevil, quand tu vois à quel point le Qatar doit surpayer pour attirer , on n’est pas prêt de changer de dimension.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Vodevil » 17 Juil 2023, 20:36

Je ne sais pas si on va se remettre un jour de la non-venue de Iliman Messi dans son club de coeur. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17456
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar D-Dro » 17 Juil 2023, 22:29

Apparemment Riolo (lol) a dit que c'était pas complétement mort avec 2 réunions de la dernière chance demain
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3406
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar spy » 17 Juil 2023, 22:57

L’info doit lui venir de momo
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Pancho11 » 17 Juil 2023, 23:01

Pour l'équipe dossier classé
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70649
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar gigi » 18 Juil 2023, 09:55

D-Dro a écrit:Apparemment Riolo (lol) a dit que c'était pas complétement mort avec 2 réunions de la dernière chance demain

Ça rappelle Moffi…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar pretender » 18 Juil 2023, 09:57

Qui a tellement mieux fait de choisir le projet niçois, on le voit aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Pancho11 » 18 Juil 2023, 10:10

C'est vraiment bizarre ce revirement. Il aurait une offre d'un club anglais même intermédiaire je comprendrais mais refuser L'OM pour jouer le maintien...
Il va gagner 3 matchs dans la saison
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70649
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Verbal Kint » 18 Juil 2023, 10:16

Ouais il peut jouer l'europe, le haut de tableau dans le club de son coeur...

Après c'est une vrai prise de risque, alors qu'en Angleterre il aura moins de pression et peut-être un meilleur salaire.... :hehe:
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 651
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités