[Ex] Iliman Ndiaye

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Iliman Ndiaye

Messagepar negrOM » 17 Juil 2023, 15:57

Dans un mercato tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Y a 10 jours c'était mort pour Lodi par exemple
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27149
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Kenshi » 17 Juil 2023, 16:04

pretender a écrit:
Kenshi a écrit:Ah donc comme il a dit qu'il aimait l'OM, il doit venir quoi qu'il arrive. C'est quand même assez basique comme raisonnement. Enfin en soit on s'en fout, quasiment personne ne connaissait le joueur il y a 2 semaines, tout le monde aura oublié l'épisode dans pas longtemps, mais a un moment faut quand même comprendre que les mecs sont aussi des êtes humains, et que d'autres éléments entrent en compte le simple amour pour un club. Surtout que là tu le dis toi même, c'est pas une histoire de salaire. Et honnêtement l'argument du "sa famille vient du 94 donc il a pas peur de l'insécurité" c'est vraiment bidon.

Son salaire était ridicule à Sheffiel et il déclame à corps et à cri qu'il apprécié l'OM. Faudrait savoir.

Le truc de l'insécurité, c'est bidon. Genre il allait lui arriver quelque chose à lui et à sa famille à Marseille. S'il avait été une cible ou qqn que le club cherche à faire partir et si cela avait été il y a quelques années je pourrais comprendre à la limite mais là, cet argument, c'est du flan.

Je dis pas que ce qui lui a fait changer d'avis c'est l'insécurité, par contre je pense que l'environnement a pu jouer, tout comme l'opinion de sa famille qui souhaitait visiblement de la stabilité selon plusieurs médias. C'est un vrai sujet ces dernières années en NBA, le fait que les joueurs n'aient souvent pas leur mot à dire dans les trades, et tout ce que ça implique pour eux en terme de changement de vie, pour leurs familles, les enfants ect. Dans le foot les joueurs peuvent choisir, ça me choque pas du tout que ça ait un vrai poids dans leur réflexion. On en a bien profité y'a quelques années quand la femme de Payet voulait revenir à Marseille parce que pas heureuse en Angleterre d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar azerty06 » 17 Juil 2023, 16:09

En toute objectivité je comprends la décision de la famille. Il a déjà beaucoup bouge dans sa jeune carrière, il va avoir la visibilité de la PL dans un club qui compte sur lui et où il a fait ses preuves, c’est une vrai prise de risque de venir à l’OM. C’est plutôt intelligent de la part de la famille.

De mon côté je pense qu’avec l’investissement sur Vitinha il faut lui faire de la place dans l’effectif et il fait à côté un joueur d’expérience avec des garanties.
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1217
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar gigi » 17 Juil 2023, 16:10

Non mais sur l'argument de l'insécurité... Genre l'Angleterre c'est archi safe. Kola peut témoigner :lol:

Le gars fait logiquement une Saliba. L'OM ça pèse peu face au challenge d'être titulaire en PL et d'avoir beaucoup plus de thunes sur son compte en banque.

Modifié en dernier par gigi le 17 Juil 2023, 16:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar squall » 17 Juil 2023, 16:10

Mathieu Grégoire n'a aucune info.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24335
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar azerty06 » 17 Juil 2023, 16:10

Et ce qui se passe sur BFM TV je suis sûr que ça n’a aucune incidence sur sa décision.
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1217
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar D-Dro » 17 Juil 2023, 16:14

Ça nous aura bien fait perdre du temps sur notre mercato
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3406
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Jester » 17 Juil 2023, 16:19

On a rien perdu car Longoria ne bosse pas sur Twitter pour faire son mercato.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar gigi » 17 Juil 2023, 16:24

Payet avait déjà joué en PL, arrivait en fin de carrière et avait très peu de chances d'être recruté par un big 4 en y étant titulaire. D'autant que le gars voulait pas se faire mal. A mon avis y a pas que sa nana que ça gavait de faire des efforts sous la pluie.
Le contrat longue durée et challenge d'un OM qui annonçait de grosses ambitions, c'était sexy pour lui au-delà de sa famille.

Ndiaye a 23 piges, n'a jamais joué en PL et pourrait regretter de zapper cette chance, des top clubs le surveilleraient et quoiqu'il en soit, s'il en plante une quinzaine en PL il aura toutes les chances qu'un Newcastle like le recrute.

Les histoires d'insécurité marseillaise ou de volonté de stabilité pour sa famille c'est du flan. Genre si l'année prochaine le Barça l'appelle, il refuserait parce ça serait déstabilisant pour sa famille de devoir apprendre l'espagnol avec l'insécurité linguistique du lobby catalan :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Kenshi » 17 Juil 2023, 16:42

Il arrivait en fin de carrière à 29 ans ? Sa cote était énorme après sa première année à West Ham, nommé pour le titre de meilleur joueur de la saison et présent dans l'équipe type de l'année. A l'époque MU le voulait vraiment, il l'avait d'ailleurs confirmé quelques saisons après, expliquant qu'il avait fait le meilleur choix pour sa famille.
Jester, +1, ça m'étonnerait que Longoria n'ait pas avancé ses pions sur d'autres pistes en parallèle
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar gob » 17 Juil 2023, 16:52

Bon, il s’est sans doute servi de la propal de l’OM pour avoir son augmentation à Sheffield.
C’est le jeu.

Dommage sportivement mais il y a d’autres joueurs de son profil dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar gigi » 17 Juil 2023, 17:01

Kenshi, mais sérieux comment tu peux comparer un Payet qui allait sur ses 30 piges avec un physique et un mental pas adaptés à tenir longtemps au plus haut niveau (il est d'ailleurs arrivé obèse à l'OM) avec un Ndiaye qui n'est pas encore dans la force de l'âge avec l'énorme challenge de découvrir la PL en pouvant lancer sa carrière au plus haut niveau ?
Ndiaye c'est comparable à Saliba. Il kiffait l'OM mais pas au point de refuser de lancer sa carrière en PL.

Le choix pour la famille c'est la belle excuse. Payet n'allait pas dire le contraire tant le story telling est sympa. Et encore une fois ça le concerne aussi. Il a encore plus rabâché que le "champions project" le branchait, que ça n'avait plus rien à voir avec l'époque Labrune, qu'il est amoureux de la ville et aimerait y rester après sa carrière. D'où la reconversion.

Que la famille pèse à la marge, évidemment. Mais comme argument phare j'y crois absolument pas. Si l'OM c'était le Barça, on entendrait pas d'histoires d'insécurité de la ville & co.
D'ailleurs à part Thauvin qui se cherchait d'énormes excuses j'ai entendu aucun joueur en 40 ans dire que l'OM est hyper sexy sportivement et financièrement mais que le cadre de vie l'empêche d'y signer. Même Lucho a dit plusieurs que les sales événements qu'il a vécu aurait pu arriver partout, que ça n'explique pas son départ et qu'il refuserait pas de rebosser à l'OM.
C'est toujours une question de fric et de challenge sportif.
Modifié en dernier par gigi le 17 Juil 2023, 17:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Kenshi » 17 Juil 2023, 17:09

gigi, je compare pas les joueurs, je donne un exemple qui montre que d'autres éléments que le sportif ou le financier pur peuvent entrer en compte dans la réflexion d'un joueur sur ses choix de carrière. Que toi tu estimes que c'est principalement du storytelling c'est ton opinion, je suis pas d'accord là dessus. Et sur l'insécurité, encore une fois, je n'ai jamais dit que c'est ce qui avait pesé dans sa réflexion, je dis que je conçois le fait que sa famille ne veuille pas déménager et tout reconstruire, surtout juste après la naissance d'un enfant, que ce sont des éléments qui ont leur importance. On peut demander son avis à Vitinha sur le sujet :mrgreen:

Pareil je comprends pas ta comparaison avec le Barca, bah oui l'OM n'est pas le Barca, le pouvoir d'attraction du club n'a rien à voir, on le découvre pas. Pour toi c'est toujours une question de fric et de challenge sportif, pour moi c'est une question d'équilibre entre ces deux éléments et le reste. Un club comme le Barca ou le pouvoir financier des clubs saoudiens peuvent faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre, mais aux dernières nouvelles on a ni l'un ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar gigi » 17 Juil 2023, 17:31

Kenshi, même en admettant que Payet avait encore le niveau PL à 30 piges (ce qu'il n'a pas du tout démontré à l'OM) et qu'il soit essentiellement revenu à cause de sa famille, très bien, mais ça serait le cas d'un joueur sur 1000.

Un jeune qui refuserait de découvrir en titulaire une PL qui s'offre à lui ça serait carrément un joueur sur 10 000. On espérait que son kiffe pour Marseille serait tellement immense que ça pèserait mais la réalité sportive et comptable semble logiquement avoir pris le dessus.

Je sortais ces exemples de clubs pour te mettre devant tes contradictions et ça a fonctionné. Donc la famille et la sécurité c'est hyper important mais si un club te propose de gagner la C1 et arrose ton compte, l'avis de maman compte plus vraiment en fait ? :lol:

Tu confirmes mon propos. L'OM n'est pas suffisamment attractif sportivement et financièrement pour un Ndiaye par rapport à la PL. On découvre rien et ça nous a empêché de garder Saliba, de retenir Kamara.
Pas la peine de basher la ville sur l'insécurité ou de raconter que la stabilité compte énormément pour un joueur. C'est du flanby.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Kenshi » 17 Juil 2023, 17:40

gigi, mais à quel moment je me contredis ? Dire que ce sont des éléments qui peuvent peser ne veut pas dire que c'est une vérité absolue et qu'elle concerne tous les joueurs. Tu caricatures mes propos alors que la base de mon raisonnement est de nuancer les choses en expliquant que d'autres facteurs peuvent jouer, à aucun moment je ne prétends détenir la vérité, et a aucun moment je n'ai bashé la ville. Au contraire même puisque j'ai moi même cité l'exemple de Payet dont la femme préférait visiblement vivre à Marseille plutôt qu'à Londres.

Mon propos était en réponse à pretender qui décrétait que l'amour du joueur pour le club était bidon, j'estime que c'est une réaction un peu primaire et je peux concevoir que le joueur fasse ses choix en fonction de plus d'éléments que sa simple passion d'enfant pour le club. J'ai rebondit sur le post de peezee qui évoquait l'insécurité parce que l'environnement est un de ces éléments, à aucun moment je dis qu'il ne vient pas à Marseille parce qu'il a peur de se faire tabasser.
Modifié en dernier par Kenshi le 17 Juil 2023, 17:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar peezee » 17 Juil 2023, 17:46

pretender a écrit:Le truc de l'insécurité, c'est bidon. Genre il allait lui arriver quelque chose à lui et à sa famille à Marseille.

ouais c'est vrai, genre les joueurs peuvent se faire braquer leur maison, voire pire se retrouver au milieu de la nuit avec des racailles qui pointent leur gun sur la tempe de leur femme et filent qq torgnoles au passage tout en raflant tout ce qu'il est possible de piquer, jamais arrivé à Marseille ça voyons... :roll:

Je ne dis pas non plus que c'est LA raison, je dis que ça a dû discuter sévère avec la wife et la famille (parents, beaux) sur le sujet et que ça aura été une raison de plus, point barre. Les autres arguments s'entendent bien sûr (salaire ? mais on sait pas ce que proposait l'OM et surtout il avait donné son accord dessus, jouer en EPL mm en milieu-bas de tableau, "stabilité" sportive), mais ça m'étonnerait fort que les problèmes de sécurité n'aient joué aucun rôle, surtout dans cette période pour le moins "compliquée" on va dire pour être gentil.

Après, tu as le droit de penser le contraire, to each his own no soucy, pas forcément besoin de débattre des heures sur un sujet qu'on ne maîtrise pas n'étant pas dans le cercle proche (ni mm lointain ^^) du joueur.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar spy » 17 Juil 2023, 18:10

Je pensais réellement que N’Diaye avait tellement d’amour pour l’OM qu’il allait refuser la première league et tout ce qui va avec. Même avec mon expérience , on peut encore croire au père Noël.
Plus le temps passait et plus par rapport à ce que je voyais de lui, ce transfert que je ne trouvais pas super emballant au départ me hypait de plus en plus avec la conviction que c’était le meilleur transfert des 10 dernières années.

Bon voilà, tant pis. On a l’habitude des retournements de biscotte qui tombent toujours sur la confiture et ça reste toujours autant degueulasse ce cheveux aui reste toujours collait.

On va espérer que l’on n’y perdra pas tant au change meme si mathématiquement ça ne sera pas le plan A.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar superolive » 17 Juil 2023, 18:20

spy, je ne vois pas ce qui te fait dire que c'était le plan A .

On doit discuter avec plusieurs joueurs en même temps , donc il y a plusieurs plans A à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar Chris Red » 17 Juil 2023, 18:23

Je trouve ça vraiment décevant, en-dehors de ses raisons familiales, ils ont clairement utilisé l'intérêt de l'OM pour avoir ce qu'ils voulaient de Sheffield niveau contrat.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6512
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Iliman Ndiaye

Messagepar pretender » 17 Juil 2023, 18:30

Sa famille a dû découvrir l'intérêt de l'OM il y a une semaine. Tout comme le contexte en France a beaucoup changé en une semaine, après les émeutes. Et évidemment a Sheffield, c'est beaucoup plus calme. Ok.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités