Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Iliman Ndiaye

13 Juil 2023, 12:20

Mais quel rapport ? Je ne relativise rien, mais on peut pas dire "on arrête de mettre plus de 10M sur un joueur parce qu'on risque de se planter", ça n'aurait aucun sens. Que ça nous plaise ou non, l'inflation sur le marché des transferts fait que mettre 15M sur un joueur jeune et qui intéresse des clubs anglais, c'est plus aberrant comme ça pouvait l'être avant. Je te rassure moi aussi je préférait l'époque où 10 millions était une grosse somme, mais ça c'est pas quelque chose qu'on maîtrise

Re: Iliman Ndiaye

13 Juil 2023, 12:25

Bizarrement l'inflation touche que nos achats, jamais nos ventes.

Foutre 15 millions sur un gars de championship quand on a une demi équipe à recruter je trouve ça aberrant.

Mettre 15 millions ou 20 sur Lodi j'applaudis des 2 mains, pas sur ce craquage de scout

Re: Iliman Ndiaye

13 Juil 2023, 12:27

Bah moi si on trouve un profil similaire à celui de Ndiaye, mais qui apporte plus de garanties que lui pour le même prix je serais ravi. Mais je suis pas sur que ça soit possible, parce que c'est généralement un profil couteux.

Re: Iliman Ndiaye

13 Juil 2023, 12:48

Chelsea n'est pas dessus, c'est quoi cet argument ? :lol:

Re: Iliman Ndiaye

13 Juil 2023, 14:11

Herpès Léonard a écrit:Ridicule peut être mais en dehors du fait qu'il ait le logo de l'OM tatoué sur le biceps, personne ne sait rien de lui, et il n'a pas encore évolué au haut niveau encore.


Dis toi bien qu'un joueur qui a gouté le haut niveau, on ne peut se le payer, on ne peut pas admirer Lens et son excellent travail à l'achat comme à la vente et continuer à ne prendre aucun risque en prenant des joueurs vieillissants, ou pas, en prêt qui font un an et s'en vont.
Si les gros clubs anglais ne sont pas sur lui, c'est parce que eux peuvent attendre de le voir un peu plus haut et de l'acheter au prix fort, pas nous, et 20M ce n'est plus rien aujourd'hui en Angleterre, tu as soit des jeunes en devenir soit des anciens en manque de temps de jeu avec un salaire de ouf.
Notre plus gros problème est le centre de formation qui ne sort jamais ou presque un joueur bankable, la L1 est devenu un championnat secondaire ou à la moindre erreur on le paye cash, il n'y a qu'à voir Lyon aujourd'hui et cette descente aux enfers alors qu'il ont un centre de formation qui continue à sortir de bons joueurs.
Pour avoir de très bons joueurs, il n'y a pas 36 solutions, on parie sur le futur de jeunes joueurs ou on mets minimum 50M par joueur, ce que l'on ne peut se permettre tant que l'on est pas racheté par un actionnaire blindé.

Re: Iliman Ndiaye

13 Juil 2023, 14:29

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi. :mrgreen:

Re: Iliman Ndiaye

13 Juil 2023, 14:33

Information
L'OM accélère sur le front du mercato

L'accélération était attendue cette semaine. Elle est en train de se produire. Alors que l'OM s'envole lundi pour un stage en Allemagne, là où la préparation estivale prendra une autre tournure, Pablo Longoria et Javier Ribalta sont en train de passer la surmultipliée au niveau du recrutement. Les dirigeants espagnols font feu de tout bois afin de confier un effectif un peu plus complet à Marcelino. Mardi soir, des avancées notables ont été obtenues sur le dossier Iliman Ndiaye. Le club olympien et l'attaquant sénégalais de 23 ans étaient alors tout proches d'un accord sur un futur contrat portant sur les cinq prochaines saisons. Mais le plus dur commençait : convaincre Sheffield United de lâcher sa pépite.

Tout juste promus en Premier League, les Blades n'ont pas programmé un départ de Ndiaye, 14 buts et 11 passes décisives la saison passée. Au contraire, ils aimeraient bien le voir prolonger un contrat qui prend fin dans... un an à peine. Une situation contractuelle délicate et l'OM s'est engouffré dans la brèche. D'autant que le joueur est déterminé à venir en Provence, lui qui a porté les couleurs olympiennes quand il avait 11 ans pendant une saison. Ce passage a fait naître une authentique passion pour ces couleurs. Il rêve de les porter de nouveau. Encore faudra-t-il que les deux clubs parviennent à trouver un accord. En Angleterre, il se murmure que Sheffield ne discutera pas à moins de 20 millions d'euros. Un montant élevé qui sera sans doute revu à la baisse, même si les négociations s'annoncent serrées.

La Provence

Re: Iliman Ndiaye

13 Juil 2023, 17:29

Sa femme mettrait ses meubles en vente pour cause de déménagement. Info Twitter avec photos à l’appui.
Ça devrait vite se régler à mon avis.

Re: Iliman Ndiaye

13 Juil 2023, 20:24



Pablo est confiant

Re: Iliman Ndiaye

13 Juil 2023, 20:50

Plutôt l'impression qu'eux veulent prendre leur temps sur le sujet et sont limite prêts à bloquer son départ chez nous.

Re: Iliman Ndiaye

13 Juil 2023, 21:02

Après y en a un qui déjà fait ses cartons :lol:

Re: Iliman Ndiaye

13 Juil 2023, 21:22

Information
Mercato OM : le dossier Iliman Ndiaye bouclé dans les prochaines 48 heures ?

L'attaquant sénégalais Iliman Ndiaye vient de donner son accord total à l'OM qui doit encore trouver un terrain d'entente avec Sheffield United. L'optimisme prévaut

Quelques instants après avoir trouvé un accord pour le transfert de Renan Lodi (13 millions d'euros, contrat de 5 ans) en provenance de l'Atlético de Madrid et attendu ce jeudi soir en Provence, l'OM continue son opération mercato. Le dossier Iliman Ndiaye (Sheffield United) focalise l'attention des décideurs olympiens. Les grandes lignes d'un accord, sur un contrat de 5 ans, ont été trouvées dès mardi entre les deux parties. Ndiaye, qui fait l'unanimité au sein de l'état-major marseillais, a donné son feu vert définitif il y a quelques heures seulement. L'accord est désormais total.

Reste désormais à l'OM de s'entendre avec l'écurie anglaise, promue en Premier League. Sheffield réclamerait environ 20 millions d'euros pour lâcher son attaquant dont le contrat expire en juin 2024. Si les négociations s'annoncent serrées, l'optimisme prévaut quant à une issue positive et rapide, peut-être même dans les prochaines 48 heures.

La Provence

Re: Iliman Ndiaye

13 Juil 2023, 21:23

J’ai vu un itw d’un sénégalais qui le suit et il est dithyrambique sur la mentalité d’Ilman. Contre l’équateur pendant la coupe du monde, il faisait son premier match en sélection et il avait été très bon . D’ailleurs il avait joué à droite sur ce match bien que ce soit pas forcément son poste d’après lui.
Il aime la pression. C’est un joueur qui peut exploser. Alors on peut dire que c’est un pari comme Gerson en était un après son échec à la Roma ou Under ou Harit.
Plus je vois de vidéos de lui et pas que des bets off et de ce que les gens disent de lui plus il me botte.
Il a un profil qui correspond à ce que Marcelino veut devant.
Sa hype pour l’OM je la vois surtout comme un avantage pour nous quand le gars a le choix entre nous et everton. Car Longoria ne le prend pas pour cette raison.

Re: Iliman Ndiaye

13 Juil 2023, 23:33

Sinon pour ceux qui veulent voir plus que des vidéos de ses highlights, sur le site de Sheffield y'a des résumés de 8/10 minutes de tous les matchs de la saison dernière.
https://www.sufc.co.uk/matches/first-team/2022-23/

Et le match de la montée (où il joue dans le duo de devant) sur leur chaîne YT :

Re: Iliman Ndiaye

14 Juil 2023, 11:18

Information
Toujours pas de nouvelle de Sanchez

Un cran plus haut, justement, l'une des cibles est connue : ­Iliman Ndiaye. Le natif de Rouen est un fan inconditionnel de l'OM, club dans lequel il a d'ailleurs évolué une saison à l'adolescence. Mais ce n'est pas cette passion qui a séduit les dirigeants marseillais, davantage la saison de Ndiaye à Sheffield United, promu en Premier League. Un accord serait quasiment ficelé entre l'OM et le joueur sur la base d'un contrat de cinq ans. Des premières discussions ont été enclenchées entre les dirigeants des deux clubs pour trouver un terrain d'entente mais les concurrents sont nombreux dans ce dossier (Everton, Fulham ou Nottingham Forest).

Le duo Longoria - Ribalta devra donc être convaincant et ­probablement aussi imaginatif pour trouver l'argent nécessaire afin de finaliser cette opération alors qu'il ne parvient toujours pas à vendre un joueur ni à se débarrasser des indésirables (Lirola, Amavi, De la Fuente...).

L'Equipe

Re: Iliman Ndiaye

14 Juil 2023, 11:33

Du coup, entre NDiaye à 20M et Ballogun à 35M, vous préférez quoi ? (vraie question :-k )

Re: Iliman Ndiaye

14 Juil 2023, 11:55

ndiaye sans réserve, pour moi un joueur qui veux venir est une priorité, sur un plan purement foot je trouve les deux sur un même niveau, donc si c'était Balogun qui kiffait l'om, je choisirai Balogun.
Je n'ai de toute façon aucune certitude ni avec l'un ni avec l'autre donc je choisi celui qui aime l'om.

Re: Iliman Ndiaye

14 Juil 2023, 11:57

N'Diaye peut jouer sur plusieurs postes contrairement Balogun qui joue que en pointe.

Re: Iliman Ndiaye

14 Juil 2023, 11:59

TMIGER a écrit:ndiaye sans réserve, pour moi un joueur qui veux venir est une priorité, sur un plan purement foot je trouve les deux sur un même niveau, donc si c'était Balogun qui kiffait l'om, je choisirai Balogun.
Je n'ai de toute façon aucune certitude ni avec l'un ni avec l'autre donc je choisi celui qui aime l'om.

Rien à voir mais Alessandrini aussi kiffait l'OM avant de venir. Je parle pas rapport à Ndiaye là mais le simple fait d'aimer ou de supporter le club suffit pas pour y réussir. D'autant plus quand on dit aimer le club mais qu'on n'y est pas le plus professionnel.

Re: Iliman Ndiaye

14 Juil 2023, 13:05

pretender a écrit:
TMIGER a écrit:ndiaye sans réserve, pour moi un joueur qui veux venir est une priorité, sur un plan purement foot je trouve les deux sur un même niveau, donc si c'était Balogun qui kiffait l'om, je choisirai Balogun.
Je n'ai de toute façon aucune certitude ni avec l'un ni avec l'autre donc je choisi celui qui aime l'om.

Rien à voir mais Alessandrini aussi kiffait l'OM avant de venir. Je parle pas rapport à Ndiaye là mais le simple fait d'aimer ou de supporter le club suffit pas pour y réussir. D'autant plus quand on dit aimer le club mais qu'on n'y est pas le plus professionnel.

Répondre