[Ex] Vitinha

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Vitinha

Messagepar Lordi0m » 31 Jan 2023, 16:30

Alalala à 22ans aucune marge de progression c'est claire, il est cramé dans 6 mois.

Et pi 30M€ c'est trop chère :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est votre thune ?
Tout le monde semble pensé qu'il est vraiment top mais non faut continuer à jouer les pisses froids :mrgreen:
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 31 Jan 2023, 16:33

Au moins, tu n'as pas peur d'avoir une position tranchée :lol:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar tigrou » 31 Jan 2023, 16:38

320cds a écrit:
Max216 a écrit:
320cds a écrit:Je suis tellement circonspect, 30me pour ce gars qui sur que je suis allé fouiner ne me semble pas être un top joueur, cela me glace un peu.
Il a quasiment 23 ans, je ne suis pas certain que sa marge de progression soit si grande.
Je m'attends à un niveau Benedettien, Suarez +

J'espère bien sûr me tromper

Je pense qu'on est très nombreux à ne pas connaitre ce joueur avant que la rumeur arrive. Le risque zéro n'existe pas en recrutement on est bien d'accord. Après, les vidéos sur lui ainsi que les échos entendus ici et ailleurs montrent non pas un top joueur mais un très bon jeune perfectible bien entendu avec de grosses qualités notamment de participation au jeu et avec l'instinct du butteur, capable d'évoluer vers un top joueur.

Donc j'aimerais bien que tu nous dises ce qui t'amène à penser que ce n'est pas un top joueur, une sorte de Benedetto ou un Suarez+.

Benedetto, déjà, je ne pense pas que ce soit un mauvais joueur, il est très aimé en Argentine. Il ne s'est pas adapté en Europe (jeu, vie), c'est tout.
Pour Vitinha, je dis juste que beaucoup d'indices laissent penser que c'est un bon joueur. Mais très peu d'indices que c'est ou va être un très bon joueur :
- il a 23 ans dans 1 mois et il est encore à Braga
- il n'a pas un skill qui sortirait du lot : ni puissance, ni vitesse, ni dribble, ni frappe de fou. Il est très correct mais il n'a pas un "truc en plus"
- pour le moment, il n'a jamais été appelé en équipe nationale A, pourtant historiquement à ce poste spécifique, le Portugal ne brille pas. Même Joao Felix acheté 125 M€ (je radote) n'a jamais dépassé 10 buts en liga.

Voilà pourquoi j'ai un doute sur le potentiel du joueur au regard des 30M€.

Après, je pense qu'on se renforce sportivement, il est très très probable qu'il soit meilleur que Dieng bien sur.

Mais putain, on sait TOUS que le mercato d'hiver, c'est hyper piégeux et il faut éviter de se mettre en position de faire un panic buy qui a une part de loterie énorme. Je ne crois pas une seconde qu'on aurait fait ce deal à ce montant sur un mercato d'été, au coeur du mois de juillet.

Je répète Braga est connu pour vendre très cher ses joueurs. Les autres clubs au Portugal n'achètent plus la bas. Donc si c'est ce joueur qu'on voulait, on aurait payé peu ou prou la même chose en été.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 31 Jan 2023, 16:49

Au delà du prix d'achat, ce qu'il faut avoir en tête c'est que:
1/ son salaire ne doit pas être démesuré
2/ il accepte de venir jouer en L1 alors qu'il a des offres ailleurs. On l'a vu avec Ilic, c'est loin d'être gagné.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 31 Jan 2023, 16:52

oui tu as raison. Mais sur Vitinha, à 30M€, je pense que Longoria aurait cherché une autre piste en été si Braga avait insisté sur ce tarif.

Bon c'est quasi fait, on va regarder le sportif maintenant, déjà Nantes.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 31 Jan 2023, 16:58

Ce qui est intéressant c'est les possibilités supplémentaires que nous offrent Malinovskyi, Vitinha et Ounahi devant et au milieu pour la 2ème partie de saison.

Même si malheureusement les grosses échéances arrivent très vite avec les 2 matchs face à Paris et le déplacement à Rennes

Quand tu peux finir un match que où tu dois revenir au score avec ça c'est intéressant :

Ou Under
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 31 Jan 2023, 17:05

Sur FlightRadar24, son vol est actuellement le 4ème plus suivi ... au monde! :lol: :lol:

https://www.flightradar24.com/DIKBO/2f082ce5
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 31 Jan 2023, 17:06

En voyant la compo de Dragan, honnêtement, tous les mouvements sentent la préparation au départ de Guendouzi. C'est logique mais faut vraiment s'y attendre parce que c'est pas Rongier ou Veretout qui seront sur le départ.
Modifié en dernier par Cecco le 31 Jan 2023, 17:07, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar uToPi » 31 Jan 2023, 17:06

La conf de presse de Tudor nous prépare déjà psychologiquement à voir Sanchez en pointe et Vitinha derrière :lol:
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar uToPi » 31 Jan 2023, 17:07

alexduke a écrit:Sur FlightRadar24, son vol est actuellement le 4ème plus suivi ... au monde! :lol: :lol:

https://www.flightradar24.com/DIKBO/2f082ce5

Oui d’après Aulas c’est encore eux qui ont la plus grosse affluence :|
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 31 Jan 2023, 17:09

Cecco a écrit:En voyant la compo de Dragan, honnêtement, tous les mouvements sentent la préparation au départ de Guendouzi. C'est logique mais faut vraiment s'y attendre parce que c'est pas Rongier ou Veretout qui seront sur le départ.

C'est un bon signal de garder Guendouzi et Zubalerdi malgré de bonnes offres pour aller atteindre nos objectifs. On verra bien les offres qui arriveront cet été. Un Pablo foufou aurait vendu les deux mi-jannvier. Ca n'a pas été le cas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 31 Jan 2023, 17:13

Pour l'heure, en effet boodream et si Vitinha signe, tout cela est vraiment bien et un bon signal pour la fin de saison.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar alexduke » 31 Jan 2023, 17:14

L'idée très mauvaise derrière un vrai panic buy, c'est celle d'un achat qui est indispensable pour redresser une équipe à la déroute.
Je ne trouve pas du tout que ce soit le cas, même si le tarif n'est pas donné.
Nous, on est très bien, on a une équipe qui tourne aux petits onions.

Vitinha arrive pour l'instant comme un complément pour sécuriser les arrières de Sanchez, tout les voyants sont au vert pour qu'il puisse s'integrer tranquillement sans trop de pression.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 31 Jan 2023, 17:16

boodream a écrit:
Cecco a écrit:En voyant la compo de Dragan, honnêtement, tous les mouvements sentent la préparation au départ de Guendouzi. C'est logique mais faut vraiment s'y attendre parce que c'est pas Rongier ou Veretout qui seront sur le départ.

C'est un bon signal de garder Guendouzi et Zubalerdi malgré de bonnes offres pour aller atteindre nos objectifs. On verra bien les offres qui arriveront cet été. Un Pablo foufou aurait vendu les deux mi-jannvier. Ca n'a pas été le cas.

De toute manière l'obligation de vendre dépendra de la qualif directe ou non en LDC.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Max216 » 31 Jan 2023, 17:18

320cds a écrit:
Max216 a écrit:
320cds a écrit:Je suis tellement circonspect, 30me pour ce gars qui sur que je suis allé fouiner ne me semble pas être un top joueur, cela me glace un peu.
Il a quasiment 23 ans, je ne suis pas certain que sa marge de progression soit si grande.
Je m'attends à un niveau Benedettien, Suarez +

J'espère bien sûr me tromper

Je pense qu'on est très nombreux à ne pas connaitre ce joueur avant que la rumeur arrive. Le risque zéro n'existe pas en recrutement on est bien d'accord. Après, les vidéos sur lui ainsi que les échos entendus ici et ailleurs montrent non pas un top joueur mais un très bon jeune perfectible bien entendu avec de grosses qualités notamment de participation au jeu et avec l'instinct du butteur, capable d'évoluer vers un top joueur.

Donc j'aimerais bien que tu nous dises ce qui t'amène à penser que ce n'est pas un top joueur, une sorte de Benedetto ou un Suarez+.

Benedetto, déjà, je ne pense pas que ce soit un mauvais joueur, il est très aimé en Argentine. Il ne s'est pas adapté en Europe (jeu, vie), c'est tout.
Pour Vitinha, je dis juste que beaucoup d'indices laissent penser que c'est un bon joueur. Mais très peu d'indices que c'est ou va être un très bon joueur :
- il a 23 ans dans 1 mois et il est encore à Braga
- il n'a pas un skill qui sortirait du lot : ni puissance, ni vitesse, ni dribble, ni frappe de fou. Il est très correct mais il n'a pas un "truc en plus"
- pour le moment, il n'a jamais été appelé en équipe nationale A, pourtant historiquement à ce poste spécifique, le Portugal ne brille pas. Même Joao Felix acheté 125 M€ (je radote) n'a jamais dépassé 10 buts en liga.

Voilà pourquoi j'ai un doute sur le potentiel du joueur au regard des 30M€.

Après, je pense qu'on se renforce sportivement, il est très très probable qu'il soit meilleur que Dieng bien sur.

Mais putain, on sait TOUS que le mercato d'hiver, c'est hyper piégeux et il faut éviter de se mettre en position de faire un panic buy qui a une part de loterie énorme. Je ne crois pas une seconde qu'on aurait fait ce deal à ce montant sur un mercato d'été, au coeur du mois de juillet.

J'aime bien ta réponse, je trouve qu'il y a des arguments qui se discutent.

Le fait qu'il soit encore à Braga semble lié au fait qu'il a "éclos" assez tard j'ai l'impression, ses bonnes stats commencent l'année dernière en professionnel. On ne le connait pas suffisamment pour te dire non sur l'absence d'un truc en plus, c'est bien possible. L'argument de son absence en Sélection ne marche pas pour moi : Le Portugal a un vivier de talents en attaque, des joueurs plus connus squattent le poste en Sélection ces dernières années notamment un certain Cristiano (37 ans), Diogo Jota (26 ans), André Silva (29 ans), que des joueurs plus "vieux" que lui. Un seul joueur de cette catégorie d'âge (- de 23 ans) y est, c'est le prospect le plus prometteur du pays (Gonçalo Ramos). De même pour l'exemple Joao Felix, ce n'est pas du tout un avant-centre mais plus un 9 et demi voire un 10 où les places sont moins chères en sélection et qui a commencé en professionnel très très jeune.

Donc oui, nous n'avons pas recruté un top player reconnu mais une belle promesse.
(Et c'est aussi peut être pour cette raison qu'on a pu le faire).
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 31 Jan 2023, 17:25

Pablo a tenu à préciser que le transfert serait de 26+4 et non 30+2

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 31 Jan 2023, 17:31

Dragan, à chaque que je lis son here we go à la con, je pense à ça:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Max216 » 31 Jan 2023, 17:33

Dragan, c'est encore mieux à 26+4 !
A ton avis, comment ça marche le relais d'infos ? c'est Pablo qui envoie des texto ? :lol:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 31 Jan 2023, 17:34

Max216, whatsapp!

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 31 Jan 2023, 17:37

boodream a écrit:uToPi, je comprends 10% ET clause de rachat à 60 millions perso. Et évidemment que s'il explose ils vont nous niquer. En plus des 32 millions alors que la clause était à 30.

L'important c'est ce qu'il apporter sportivement évidemment et je suis franchement content, mais j'ai quand même l'impression qu'on a baissé le froc, le caleçon, et la peau des couilles.

Je capte pas ce qui t'étonne. Tu croyais vraiment qu'on allait claquer un titulaire séduisant à moindre coût un 31 janvier alors qu'on était en position de faiblesse ?

Dans pareil cas soit t'allonges la caillasse soit tu prends un risque monumental (avec une recrue low cost ou pas de recrue).

A l'avenir ça serait cool de pas se retrouver dans cette situation mais là je suis content que FMC fasse cet effort de sortir Pablo de l'ornière pour un tel espoir. Le montage je m'en branle. Je veux que le joueur confirme à l'OM en augmentant nos chances de casser la baraque.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs