Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
31 Jan 2023, 12:26
Encore le CVC
Toujours du mal à comprendre comment mettre autant pour un joueurs jouant dans un championnat où hormis 3 mastodonte, le reste est niveau L2. Ça ne donne pas une garantie sur son vrai niveau.
Il y a une donné essentiel dans le foot pour connaître le niveau d’un joueur, c’est l’adversité.
31 Jan 2023, 12:32
Bon ben a priori maintenant un attaquant de 23 ans, c’est 30m€
Moffi, 23 ans
18 matchs
12 buts
0 passe
Vitinha, 23 ans
27 matchs
13 buts
5 passes
A voir lequel sera le meilleur choix
31 Jan 2023, 12:40
Parce que tu es sur le poste le plus recherché je le redis, que tu es dans un marché d'hiver, donc encore moins d'opportunités, que cela est tiré par le haut via les prix des clubs anglais, que le joueur à potentiel est forcément plus cher, que cela augmente à mesure de la concurrence, etc.
31 Jan 2023, 12:41
azerty06 a écrit:Encore le CVC
Toujours du mal à comprendre comment mettre autant pour un joueurs jouant dans un championnat où hormis 3 mastodonte, le reste est niveau L2. Ça ne donne pas une garantie sur son vrai niveau.
Il y a une donné essentiel dans le foot pour connaître le niveau d’un joueur, c’est l’adversité.
Je pense que tu sous-estimes le niveau du championnat. C'est pas bien moins inférieur à la L1. Et pour rappel, le Portugal a plus de coupes d'Europe que la France, dont la plus récente.
31 Jan 2023, 12:43
Oui puis les dernières confrontations avec les portugais (hormis Sporting) n'ont pas été terrible pour les clubs français
31 Jan 2023, 12:44
pretender, malgré tout ces facteurs, ça parait dingue quand même que Benfica ait acheté Darwin Nunez moins cher, et en vrai, significativement moins cher, que ce qu'on semble prêt à mettre sur Vitinha. Et à côté de ça, le joueur qui va le remplacer à Braga, qui a le même âge et des stats similaires cette année en L1 portuguaise, ils vont le prendre 7 millions.
31 Jan 2023, 12:51
Je peux comprendre mais ils l'ont négocié l'été, en 2020, à 24 M quand même et alors qu'il était en D2.
Et puis, autre facteur non négligeable, le savoir-faire portugais en termes de scouting qui est incroyable. Le jour où on aura ce savoir-faire et plus encore ce réseau n'est pas venu. Il y a leur réseau de pros et t'as l'impression là-bas qu'il y a beaucoup de scouts derrière des supps. Je parle là niveau FCP comme Benfica, SCP et même des clubs plus en retrait.
31 Jan 2023, 12:54
31 Jan 2023, 12:55
Southampton se rabat sur l'ailier de Rennes
31 Jan 2023, 12:56
A ce titre, on a souvent la pleine lumière comme Haaland à Dortmund, Nunez ou Kvara au Napoli mais ce genre d'opportunités, on oublie qu'elles sont hyper rares et tout ce qui a permis cela.
Le fait que ces clubs soient reconnus au niveau européen, les lois et largesses de systèmes de certains de ses pays, le talent de leur scout, leur réseau, etc.
On n'est pas à ce niveau-là dans tout le club, je parle pas que de notre cellule pro, et il y a encore du boulot pour y arriver si on y arrive un jour.
Comme pour des clubs néerlandais itou.
31 Jan 2023, 12:56
Toutes les sources sérieuses du dossier confirment pour Vitinha
31 Jan 2023, 12:59
Tu es chaud bouillant mon ami
31 Jan 2023, 13:00
J’avais pas vu mais c’est pas dégueux aussi l’an passé pour la première saison au haut niveau de Vitinha :
38 matchs
14 buts
4 passes dé
Pour 2100 minutes jouées
31 Jan 2023, 13:00
Boudoum a écrit:Tu es chaud bouillant mon ami
Il s'avère qu'aujourd'hui je suis en télétravail ce qui n'était plus arrivé depuis 1 mois
31 Jan 2023, 13:25
etienne a écrit:Mazette, mais 32 M, c'est notre plus gros transfert, non ?
Il va avoir la pression, il a intérêt à être bon.
32 M, sur un mercato d'hiver ...
Je pense qu'il ne faut pas raisonner en terme de mercato d'hiver ou d'été, pour moi on a anticipé l'interdiction de recrutement qu'on va se prendre dans les dents