Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
30 Jan 2023, 18:04
A 28 heures de la fin du mercato, quoi qu'on en dise, nous sommes déjà dans le panic buy.
Sanchez est tout seul devant, et on fera un ATT quoiqu'il arrive.
Je me remettrais jamais du départ de Milik
, que j'aurais tellement voulu voir jouer aux cotés de Sanchez...
30 Jan 2023, 18:08
Voilà
Tenter des coups le 29 janvier sur des joueurs super désirés, c’est un petit peu risqué quoi
On avait 3 numéros 9, le premier est parti début du Mercato, c’était peut être il y a quelques semaines qu’on aurait dû tenter un Vitinha
30 Jan 2023, 18:33
On jugera sur pièces en fonction de ce qui est fait. On a aussi entendu parler de panique au milieu de terrain le temps qu'Angers arrête avec ses tarifs délirants. La question et de savoir si, sportivement, garder Dieng était une solution plus viable que recruter quelqu'un . Ça dépend évidemment de si on a décidé d'en faire la 8e merveille du monde ou pas, mais ça dépend aussi forcément du mec qu'ils vont aller chercher. Ça n'a aucun sens d'en parler avant. Par contre si par exemple ils ne prennent personne, là effectivement il y aura tout lieu de sortir le lance-flammes.
30 Jan 2023, 19:05
gigi a écrit:Pancho11 a écrit:On va pas reprocher aux dirigeants de tenter des coups quand même
Bah s’ils se prennent systématiquement des vents parce qu’ils bougent trop tard ou visent trop haut, oui ça peut être critiquable. Pour l’instant c’est l’image que ça commence à donner.
Ça sera vraiment critiquable si on se retrouve avec un Pipa ou rien du tout. Si ça finit bien, bravo.
Je rappelle qu'on juge la vitesse ou l'à-propos de nos dirigeants sur la base de tweets de Mohamed Toubache-Ter ou Fabrizio Romano.
Sinon, +1 avec boodream: je jugerai sur ce qui est là le 31 au soir.
30 Jan 2023, 19:11
boodream, j’ai pas entendu parlé de panique pour le milieu. On a fait très vite Ruslan et on a dégagé Gueye après que l’accord avec Ounahi sachant qu’on avait de toute façon pas mal de joueurs dans ce secteur. Le raté Ilic était juste anecdotique ou ironique en tombant dans le même timing que le bras d’honneur de Moffi.
Pour le 9 c’est complément différent. Depuis août Pablo les vire un à un, on avait déjà le manque d’une bonne doublure en 1ère partie de saison pour pas dire d’un vrai buteur (ça a malheureusement pesé pour la qualif en 1/8 de C1). Les dirigeants ont démarré bizarrement le mercato l'hiver en estimant qu’on avait toujours pas besoin d’un 9. Et à quelques jours de la fermeture ça devient enfin une priorité d’autant que le flop autour de Moffi nous a permis de refourguer Dieng.
Là on est à la vieille de la fermeture et le plan B semble avoir du plomb dans l’aile et ça paraît logique. Aller débaucher fin janvier le 9 en pleine bourre d’un club portugais qui joue le titre, bonne chance…
Évidemment qu’on va pas hurler à l’incompétence et attendre le plan C voire D. Mais on va pas non plus faire du Eyraud en parlant de tisane. C’est légitime de se poser des questions eu égard au passif de l’OM sur les fins de mercato et à la gestion de Pablo concernant les 9.
30 Jan 2023, 19:15
Cecco a écrit:gigi a écrit:Pancho11 a écrit:On va pas reprocher aux dirigeants de tenter des coups quand même
Bah s’ils se prennent systématiquement des vents parce qu’ils bougent trop tard ou visent trop haut, oui ça peut être critiquable. Pour l’instant c’est l’image que ça commence à donner.
Ça sera vraiment critiquable si on se retrouve avec un Pipa ou rien du tout. Si ça finit bien, bravo.
Je rappelle qu'on juge la vitesse ou l'à-propos de nos dirigeants sur la base de tweets de Mohamed Toubache-Ter ou Fabrizio Romano.
Sinon, +1 avec boodream: je jugerai sur ce qui est là le 31 au soir.
On les juge plutôt au fait que Moffi n’est pas arrivé, que le 30 janvier au soir on a aucun 9 dans l’effectif et que les médias pro évoquent la rumeur d’un gars très difficilement accessible.
Si en 24h Longoria règle le problème, bravo mais on peut pas nier les couacs sur le cas du 9 depuis août dernier. C’est absolument pas une situation de normalité d’aller à la pêche à l’attaquant providentiel le 31 janvier.
30 Jan 2023, 19:29
Il va signer à Southampton apparemment
30 Jan 2023, 19:53
gigi, sauf qu'on sait pas si la direction est en discussion ou non avec d'autres attaquants depuis 15 jours par exemple.
C'est possible et ça changerait la lecture de ce qu'il se passe le 31.
30 Jan 2023, 19:54
Ne jugeons pas avant demain soir.
Si ça se trouve, Ilic c'était une tentative sur une opportunité sans trop y croire, Moffi un coup à la Aulas (si ça marche tant mieux, sinon on force toujours les Nissards à payer l'équivalent de la taxe OM
) et Vithinha un enfumage pendant qu'on avance ailleurs. Pablito et Ribalta sont des maîtres stratèges
30 Jan 2023, 19:54
Plan A : Moffi.
Plan B : Vitinha.
Plan C : on monte en gamme ça sent la bonne surprise
30 Jan 2023, 20:05
Pas étonné, ce transfert paraissait tellement improbable.
Par contre, quand je lis que Southampton pourrait décrocher la mise ... Je comprendrais pas qu'un jeune espoir comme lui parte dans un club lambda dernier de PL, si ce n'est pour s'enterrer moyennant un gros chèque.
30 Jan 2023, 20:13
Attention aux blufs aussi : la piste est elle vraiment enterrée ou fait on entrer Southampton pour faire surenchérir l OM qui dit qu'il abandonne et a une autre piste pour mieux revenir dessus...
Et puis oui j'espère qu'ils bossent plusieurs pistes à la fois...
30 Jan 2023, 20:13
Cecco a écrit:gigi, sauf qu'on sait pas si la direction est en discussion ou non avec d'autres attaquants depuis 15 jours par exemple.
C'est possible et ça changerait la lecture de ce qu'il se passe le 31.
On peut toujours croire que Longoria est un super joueur de poker. Mais on sait que dégainer en toute fin de mercato ça comporte de très gros risques. Il s’était par exemple fait prendre pour un con sur le dossier Maelhe et il n’y avait pas de plan B immédiat.
Ça me dérangerait pas de gérer des dossiers à l’arrache si on avait un bon 9 dans l’effectif. Là ça me fait un peu suer qu’on en soit encore à attendre un buteur providentiel un 31 janvier.
30 Jan 2023, 20:43
gigi, genre quand on a raté deux pistes de suite qui ont capoté au milieu ça a déclenché une panique hystérique. Et on se retrouve à filer 10 millions à Angers maintenant au lieu des 20 réclamés début janvier.
L'attaquant c'est important. On semble d'ailleurs vouloir mettre de gros moyens dessus. Et c'est parce que c'est important qu'on ne va pas se signer n'importe qui à n'importe quel prix pour soulager l'impatience de @BrandonfadaOM. Le panic buy ça serait ça, et si on prend n'importe qui demain, là on pourra gueuler.
Le fait est que Dieng, à tort ou à raison, ca s'est pas avéré viable comme doublure de Sanchez. Suarez non plus (qu'on avait acheté bien tôt cet été d'ailleurs, ce qui prouve que le timing ne fait pas tout). Donc sportivement pleurer leurs départ ça prend pas en compte le fait qu'on avait déjà un problème devant.
Faut pas oublier que si on mange une interdiction de recrutement pour cet été, c'est maintenant qu'il faut bouger. Donc oui si on fait une Mitroglou faudra gueuler. On gueulera demain soir s'il le faut.
30 Jan 2023, 21:09
boodream, le double flop de la semaine dernière a suscité plus d’ironie que d’inquiétudes. Personne n’a craint que ce soit problématique pour la suite de la saison de pas signer Ilic puisqu’il devait de toute façon rester en prêt en Italie.
Personne non plus ne pleure vraiment le départ des attaquants mais constate que personne n’est arrivé derrière ou personne de crédible (Suarez)… Donc à la limite s’il n’y avait pas de plan bien ficelé pour les remplacer, autant avoir gardé l’un ou l’autre.
Maintenant on a dégagé Dieng, il reste quelques heures de mercato et la dernière piste semble être encore une impasse. C’est logique que ça commence à inquiéter avec le spectre du panic buy. A Longoria de nous surprendre agréablement mais en attendant il s’est clairement mis dans une situation difficile.
30 Jan 2023, 22:52
L’OM va revenir à la charge