Sampaoli revient sur les raisons de son départ de l’OM : «Je n’avais pas les conditions nécessaires pour continuer»
Invité d’une émission brésilienne, Jorge Sampaoli s’est confié sur son passage à l’Olympique de Marseille, mais aussi sur les raisons de son départ.
Le 1er juillet, il démissionnait de son poste d’entraîneur de l’OM, après avoir qualifié le club pour la Ligue des champions. Plus d’un mois et demi plus tard, Jorge Sampaoli est revenu sur les raisons de son départ remarqué dans l’émission « Bem, amigos », sur la chaîne de télévision brésilienne SporTV.
« Nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des champions en jouant d’une certaine manière, mais nous avions besoin de plus pour passer la nouvelle étape, a-t-il assuré. Le président (Pablo Longoria) a dit qu’il ne pourrait pas aller trop vite sur le mercato, et qu’il allait attendre la fin du marché des transferts. Cet argument ne me convenait pas. J’avais besoin de joueurs le plus rapidement possible pour monter l’équipe. Je n’avais pas les conditions nécessaires pour continuer. »
« J’ai été très heureux »
Selon lui, ce sont donc les divergences avec la direction marseillaise qui ont précipité son départ. « Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que les dirigeants. Il n’y a rien de mal à prétendre à des choses différentes. L’important, c’est de rechercher l’excellence et de vouloir ce qu’il y a de mieux pour l’OM », a-t-il ajouté.
Mais le technicien argentin garde néanmoins de bons souvenirs de son passage à Marseille :« À chaque fois que je suis entré au Vélodrome, mon cœur battait à toute allure. Être l’entraîneur de ce club a été un plaisir pour moi. J’ai été très heureux ». À l’OM, il aura remporté plus de la moitié de ses matchs en Ligue 1, avec 55,1 % de victoires.
Pour la suite de sa carrière, l’ancien sélectionneur de l’Argentine et du Chili dit déjà avoir reçu des propositions, mais ne pas encore vouloir « planifier » sa prochaine destination.
Le Parisien