Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs
Retourner vers Anciens joueurs
Odd a écrit:C'est marrant de reprocher aux autres d'inventer des scénarios sur la base du néant et de parler du cinéma de Sanchez
Dragan a écrit:InformationSanchez fait durer le suspense pour une éventuelle prolongation à l'OM
Alexis Sanchez dispose d'une offre de prolongation marseillaise depuis plus d'un mois, mais l'attaquant chilien n'a toujours pas donné suite, alors que le club doit avancer sur son mercato.
Au bout d'une saison pleine et éprouvante, Alexis Sanchez s'est envolé très loin de l'OM et des vicissitudes du mercato européen pour des vacances à Tocopilla, son village chilien du bout du monde posé entre l'océan Pacifique et le désert d'Atacama, à plus de 10 000 kilomètres de Marseille.
Là-bas, il a retrouvé sa mère, son frère, ses soeurs et ses racines, et profité de sa terre natale où il revient dès qu'il le peut. Il passe du temps à la plage, dispute des matches de foot sur le terrain du stade municipal avec les gamins du coin ou même Mauricio Isla, lui aussi passé par l'OM (en 2015-2016) et aujourd'hui rentré au pays.
Et ensuite ? Depuis le 1er juillet, l'attaquant de 34 ans est libre de tout contrat et peut signer où il le souhaite. Et depuis la fin du Championnat de Ligue 1, soit plus d'un mois maintenant, il dispose d'une offre de l'OM, qui souhaite le voir rempiler pour une saison après une première année réussie en Provence (18 buts en 44 matches, toutes compétitions confondues).
Pablo Longoria et Javier Ribalta n'ont donc pas attendu l'été pour discuter avec l'entourage du joueur et lui faire part de leur envie de poursuivre ensemble. Et ils n'ont pas attendu qu'il soit en vacances pour lui proposer un nouveau contrat.
Depuis, les semaines sont passées et, si le lien n'est pas rompu avec Fernando Felicevich, l'agent du Chilien, en contacts réguliers avec les dirigeants marseillais, Sanchez n'a toujours pas donné suite. Dans ce cas de figure, la jurisprudence n'incite pas à l'optimisme, comme le rappelle la récente signature de Sead Kolasinac à l'Atalanta Bergame alors que, libre lui aussi, il disposait d'une proposition de prolongation de l'OM.
Un mutisme qui interroge
Si Sanchez veut prolonger à Marseille, pourquoi ne l'a-t-il pas déjà fait ? Mais, s'il n'a pas envie de poursuivre en Provence, pourquoi ne l'a-t-il pas dit clairement ? Jusqu'ici, jamais le joueur n'a communiqué sur ses envies d'ailleurs, comme s'il ne voulait pas fermer la porte. Qu'attend-il, donc ? Un recrutement de haut niveau qui permette une vraie concurrence avec le PSG, comme certaines sources l'évoquent au Chili ? « C'est faux », répond-on à l'OM.
Une qualification éventuelle en Ligue des champions, si le club passe le troisième tour qualificatif puis les barrages ? Ce serait risqué dans le timing, puisque le match retour des barrages est fixé au 29 ou 30 août, quelques heures avant la clôture du marché. Ou, tout simplement, attend-il de voir les offres qui arrivent et de prendre sa décision ensuite ?
Dans cette période indécise, les supporters de l'OM sont comme l'amoureux transi qui surinterprète chaque geste pour nourrir un espoir fragile : le Chilien figure encore dans l'effectif sur le site officiel du club ce mardi, par exemple, et c'est une raison d'y croire, pour les plus optimistes. Mais la réalité est plus terre à terre et chaque jour qui passe semble éloigner un peu plus le joueur de la Provence.
La proposition de l'OM s'élève à 3 M€ net
À Marseille, on n'entrera pas dans la surenchère, comme le laissait entendre Longoria au jour de la présentation de Marcelino, la semaine dernière : « On respecte ce qu'a fait Alexis pour le club. En même temps, on doit refaire tout le secteur offensif. On doit voir comment les profils peuvent être complémentaires pour s'adapter aux besoins du coach. » Sous-entendu : on ne peut pas tout miser sur le seul Sanchez au risque d'affaiblir le secteur offensif, on ne peut pas le garder à tout prix si c'est pour ne pas pouvoir l'entourer de joueurs de haut niveau.
Le club n'a fixé aucune date limite au Chilien pour se prononcer sur son avenir. Une prolongation rassurerait le public et donnerait un cadre fiable à Marcelino dans le secteur offensif. Un départ allégerait la masse salariale - il a reçu une offre autour de 3 M€ net, hors primes - et obligerait à tout reconstruire de zéro en attaque. L'OM dispute son premier match officiel de la saison dans moins d'un mois, et tout le monde espère être vite fixé.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... om/1407739
ruby a écrit:Ben son cinéma c’est d’entretenir le doute
S’il refuse qu’il le dise clairement et on passe à autre chose non ?
Retourner vers Anciens joueurs
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités