Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

10 Sep 2022, 22:42

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

10 Sep 2022, 22:58

C´est un matchwinner et en plus un vrai leader qui conseille et pousse ses coéquipiers.
Quel joueur sans déconner.

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

10 Sep 2022, 23:29

Dommage qu'il soit cramé

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

11 Sep 2022, 09:08

Quel combattant et quel état d’esprit

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

11 Sep 2022, 10:20

Il se bat en effet sur tous les ballons et en a pas mal gagné , y compris de la tête.

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

11 Sep 2022, 10:21

quel coup exceptionnel de Longoria =D>

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

11 Sep 2022, 11:31

Sa capacité à prendre des ballons de la tête alors qu'il mesure moins d'1m70 me fascine. Hier en face de lui il y avait Diakité (1m85), Fonte (1m91) et Djalo (1m90), il s'est plusieurs fois imposé dans des duels aériens, c'est dingue.

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

11 Sep 2022, 11:45

QI foot exceptionnel servi par une technique exceptionnelle, tout est dit.

Sauf que pour certain(e)s c'était une mauvaise idée pour l'OM, trop âgé gna gna gna... vos gueules.

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

11 Sep 2022, 12:24

Dire vos gueules à 90% du forum ça vaut jaune non ? 8)

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

11 Sep 2022, 12:25

Tu parles pour Luis Suarez ? :mrgreen:

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

13 Sep 2022, 06:30

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

13 Sep 2022, 06:45

Bien pour lui.
Fait chier pour nous

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

13 Sep 2022, 09:43

Oui et non je trouve.
Certes il reviendrait forcément fatigué. Par contre, quand t´es joueur de football, jouer un Mondial c´est vraiment énorme et ça te fait du bien à la tête aussi.

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

13 Sep 2022, 10:02

Oui et puis ce serait étonnant que le Chili joue le maximum de matchs de la compétition.

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

13 Sep 2022, 10:31

Surtout en se qualifiant parce qu'une autre équipe est éliminée

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

13 Sep 2022, 10:40

Il y a toujours un risque de blessure. Ok avec gob, c'est bien pour lui, pas pour nous.

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

13 Sep 2022, 12:12

Assez compliqué je pense d'avoir un avis sur l'état de forme des joueurs pour une compétition jouée à un moment aussi inhabituel.
Même si ici n'est pas le sujet, je dérive en étayant que selon moi, les sélections africaines vont carburer sur ce Mondial, en ayant l'habitude de la préparation à la CAN sur ce moment de la saison.

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

13 Sep 2022, 13:12

Information
Sanchez change de scène; Suspendu contre Tottenham, le Chilien effectue ses débuts en C1 sous le maillot de l'OM . Une première qui suscite d'immenses attentes, à la hauteur de l'apport de l'attaquant en L1

Un boucan d'enfer. Lorsqu'André Fournel a invité, samedi soir, les supporters de l'OM à scander le nom d'Alexis Sanchez pour célébrer son premier but au Vélodrome face à Lille (2-1), le vacarme s'est révélé assourdissant. Il paraît même que l'écho, telle une secousse tellurique, s'est répandu jusqu'aux Goudes. Depuis son arrivée à Marseille, le 9 août, le Chilien avance telle une rock-star lancée dans une tournée qui électrise les foules. Déjà 4 buts en 6 apparitions en Ligue 1 avant ses grands débuts en Ligue des champions, ce soir, après avoir raté le rendez-vous de Tottenham pour cause de suspension. "J'attends beaucoup de lui, j'ai des joueurs qui peuvent faire la différence", philosophe Igor Tudor sans s'étendre.

Sanchez porte les espoirs de tout un peuple, alors que l'Eintracht Francfort se pointe au Vélodrome, ce soir, pour une rencontre déjà capitale pour la suite de l'aventure après la sortie de route face aux Spurs. Une habitude pour El Nino Maravilla, prophète en son pays où ses compatriotes se délectent de ce départ en trombe. "Au Chili, tout le monde savait qu'il avait besoin d'une équipe comme l'OM, témoigne Maks Cardena, journaliste à ESPN Chili et correspondant en Europe. Il se sent important, considéré comme un leader, ce qui n'était pas vraiment le cas avant, car il ne débutait pas régulièrement. C'était difficile pour lui mais aussi pour les Chiliens qui le considèrent comme le meilleur joueur du monde. C'est important pour le Chili qu'Alexis joue dans un club comme l'OM et qu'il soit bon."

En Provence comme dans ses précédents clubs, ses habitudes ne varient pas. Il accorde des interviews au compte-gouttes, gère lui-même ses réseaux sociaux et pèse chacun de ses - rares - mots pour que ceux-ci ne soient pas déformés. Ses entraînements et ses matches sont toujours précédés du même rituel. Premier à pénétrer sur la pelouse du centre Robert Louis-Dreyfus pour s'échauffer ("Il aime travailler dur", insiste Cardena), dernier à descendre du bus ou à fouler le pré avant un match.

L'ancien de l'Inter Milan campe une sorte de guide pour ses partenaires, obligés de marcher dans ses pas expérimentés et de suivre l'exemple. Face aux Allemands, Sanchez (33 ans) doit disputer son 65e match de C1 (13 buts, 16 passes décisives). "C'est un très grand professionnel et un très grand joueur, applaudit Mattéo Guendouzi. Il a marqué pas mal de buts pour le très peu de matches joués avec nous. Il donne énormément de confiance, travaille beaucoup défensivement. C'est un plus pour l'équipe. Il va beaucoup nous apporter. Il a gagné beaucoup de trophées partout où il est passé ; il est là pour en gagner avec l'OM."

Il y a ses buts, évidemment. Mais l'apport de Sanchez ne se cantonne pas à cet aspect. Le Chilien est bien plus que cela. "Quand il est sorti contre Lille, son maillot était trempé, le joueur était rincé, pose l'ancien Olympien Marc Libbra. Il est chiant à jouer, il ne s'arrête jamais, il gagne des duels à la tête contre plus grands que lui alors qu'il mesure 1,69m ! Il tire l'équipe vers le haut car il répète les efforts, presse le gardien et permet aux milieux de gagner 10 ou 15 mètres. Il a un CV long comme le bras, mais il court de partout. Ça, ça plaît à Marseille. Il a la mentalité pour cavaler." Mais pas seulement puisqu'il fait aussi preuve d'une insolente réussite face aux buts adverses, positionné à la pointe de l'attaque, alors qu'il a souvent évolué plus bas au cours de sa riche carrière. "Pour la Ligue des champions, il faut un buteur. Sanchez va-t-il maintenir ce rythme de buteur toute l'année ?", interroge Fabrice Abriel qui, comme beaucoup, attend de voir sa performance, ce soir.

"C'est l'élément qui manquait à l'OM, le plus important du dispositif de Tudor, répond Libbra, consultant pour Europe 1. Après, il faut que sa bonne période dure et qu'il ne soit embêté ni par son physique ni par les blessures. Mais il happe les ballons, il attend pour faire jouer les autres. Son but contre Lille, c'est la grande classe dans l'enchaînement qu'il accomplit. Sur la planète, très peu de joueurs sont capables de réussir cela. Il a tordu (sic) le match à lui tout seul, alors qu'il n'a pas eu beaucoup d'occasions. Tudor l'aligne dans un rôle qui lui convient à merveille ; jouer aux avant-postes lui demande un peu moins d'efforts. Quand il ne marque pas, les autres peuvent en profiter."

André Fournel est prêt à hurler de nouveau "Alexis". Et le Vélodrome piaffe d'impatience à l'idée de lui répondre...

La Provence

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

13 Sep 2022, 13:48

Information
L'international chilien Alexis Sanchez débute face à l'Eintracht Francfort, ce mardi, son aventure en Ligue des champions avec l'OM. Qui l'a recruté, aussi, pour exister dans cette compétition.

Recrue phare de l'été marseillais, l'international chilien de 33 ans en est déjà à son quatrième en Championnat mais il est surtout attendu sur un autre terrain, plus prestigieux : la Ligue des champions.

Suspendu à Tottenham (0-2), la semaine dernière, à la suite de son expulsion en huitièmes de finale de la dernière édition avec l'Inter Milan, il doit donc débuter son aventure avec l'OM dans la compétition, dont il est devenu une figure au fil des années.Il attaque même face à l'Eintracht Francfort, ce mardi, sa douzième participation d'affilée en C1 depuis ses premiers pas avec le Barça, en 2011-2012.

Après des débuts remarqués en Europe avec l'Udinese, qu'il a d'ailleurs quittée sur une qualification inédite en barrages, l'ancien attaquant de Colo Colo a découvert la Ligue des champions avec les Blaugrana, tout juste sacrés champions d'Europe. Souvent positionné sur l'aile droite de l'attaque, il a signé quelques performances remarquées à l'image de ce doublé face au Bayer Leverkusen (3-1), en huitièmes de finale aller, pour sa première titularisation dans la compétition.

Mais, malgré deux demi-finales disputées (2012, 2013), Sanchez n'a pas eu une influence énorme sur les résultats du Barça, vite relégué dans l'ombre de Messi puis dans celle de l'Argentin et de Neymar.

C'est à Arsenal, où il a été transféré à l'été 2014, qu'il a certainement réalisé ses plus belles saisons, au moins sur un plan individuel, en alternant des titularisations sur les ailes ou dans une position plus axiale. Avec une frustration, tout de même : une élimination en huitièmes de finale, à chaque fois.« On n'a pas toujours eu de chance au tirage (Barcelone, en 2016, Bayern Munich en 2017), regrette l'ancien international français, Mathieu Debuchy, qui a côtoyé Sanchez à l'époque. Avec Olive (Giroud), Mesut (Ozil) et Alexis, je reste pourtant persuadé qu'on aurait pu faire quelque chose.

Quand il est arrivé, il était en très grande forme, il portait souvent l'équipe presque à lui tout seul. »Mathieu Debuchy, coéquipier de Sanchez à Arsenal« Ce qui m'a le plus marqué, et j'ai rarement évolué avec un joueur comme ça dans ma carrière, c'est sa détermination. Il se battait tout le temps, sur tous les ballons »Avec les Gunners, Sanchez a d'ailleurs signé ses meilleures performances, statistiques à l'appui. Il en est aujourd'hui à 13 buts et 14 passes décisives au total, ce qui fait de lui le 28e buteur en activité à disputer la C1 cette saison.

« C'est un attaquant hypercomplet, remarque encore Debuchy. Il est techniquement très fort, bien sûr, mais il est aussi surprenant physiquement parce que malgré sa petite taille, il tient debout dans les duels. Ce que j'ai apprécié chez lui, c'est sa faculté à faire jouer les autres, c'est le type de joueur qui ne se cache jamais, qui n'a pas peur de demander le ballon pour soulager l'équipe. Mais ce qui m'a le plus marqué, et j'ai rarement évolué avec un joueur comme ça dans ma carrière, c'est sa détermination. Il se battait tout le temps, sur tous les ballons. C'est la marque des très grands joueurs. »

C'est peut-être aussi la raison qui l'a poussé à quitter Arsenal, en déclin sur la fin, pour rejoindre Manchester United. « Il avait toujours faim de victoire, faim de jeu, se rappelle Debuchy. Je me souviens des lendemains de match, quand tous les titulaires préféraient rester en salle ou aux soins, lui voulait toujours aller sur le terrain pour s'entraîner normalement, toucher le ballon. Le staff était obligé de le freiner souvent pour le préserver. »

Cette impossibilité à s'économiser, Sanchez l'a probablement payée aussi : il a été régulièrement blessé au cours de son passage chez les Red Devils et n'a joué qu'un seul match de C1 lors de sa première saison à l'Inter Milan, qu'il a rejoint à l'été 2019. Avec le club italien, il s'est aussi plus régulièrement assis sur le banc pour en sortir en cours de match dans le costume du super joker.

À Marseille, il a déjà renoué avec son statut passé, titulaire dès qu'il est disponible malgré la concurrence et le turn-over imposé par Igor Tudor. Et puisque très peu de joueurs possèdent autant d'expérience que lui en C1, il sera bien l'attraction numéro un de l'OM. Après tout, les dirigeants l'ont d'abord recruté pour permettre au club d'enfin exister dans cette compétitionlire aussiToute l'actualité du football.

L'Equipe

Re: Alexis Sanchez [-> Juin 2023]

13 Sep 2022, 14:13

Il va nous planter un but ce soir. Au moins. 8)
Répondre