[Ex] Alexis Sanchez

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Alexis Sanchez

Messagepar pretender » 09 Aoû 2022, 07:32

Balotelli était plus à son top quand il arrivait. Milik pareil. Strootman idem. Heinze idem.

Morientes aussi pouvait être intéressant sur le papier, on a vu la suite...

Les 2 les plus approchant ont été Lucho et Payet au moment de leur arrivée.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar negrOM » 09 Aoû 2022, 07:33

pretender, mais comment veux-tu que l'on prenne des stars internationales à leur top ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 09 Aoû 2022, 07:38

negrOM, la troyennisation commence ainsi, admettre que notre club n'est pas assez bien pour recruter des stars de premier plan.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 09 Aoû 2022, 07:41

Quand tu as un actionnaire qui investit sur ce type de joueurs. Payet et Lucho ont été dans ce cas et on aurait pas mis autant d'argent dans des cabrins ou de la mauvaise gestion, on aurait pu le faire plus souvent. Aussi cela si on vendait mieux nos joueurs.

Mais après, dans ce cas, qu'on ne parle pas de qatarisation ou qu'on soit à vraiment kiffer quand on engage des joueurs qui ne sont plus au top de leur niveau ou approchant. Ou bien on assume totalement le fait d'être devenu un club de 3e niveau.... je sais que c'est de plus en plus en vogue chez les jeunes générations mais ça contamine même certains supporters plus anciens ce manque d'ambition du club.

Je regrette cela. On n'arrivera pas à se relever de si tôt sportivement en ayant ces idées, c'est ce que je veux dire. Mais libre à chacun de kiffer après tout.

Certains sont juste contents d'être en Ligue 1 et au mieux seconds chaque année en fait (et encore, seconds, je suis très gentil). Je pensais qu'ils envisageaient quand même un jour qu'il y ait mieux que ça pour l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar meh75 » 09 Aoû 2022, 08:23

Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 09 Aoû 2022, 08:46

Betsamee a écrit:En d'autres temps ca aurait ete la folie une rumeur pareille, la les supps s'en branlent globalement, qatarisation?

La Qatarisation c'est de se branler du dernier match et d'être intarissable sur le besoin de maillots à floquer, pas l'inverse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dxd92 » 09 Aoû 2022, 08:46

Castor_Troy a écrit:
gob a écrit:1 an de contrat, on risque pas grand chose

Ca veut surtout dire qu'il va falloir penser à le vendre dès ce mois d'aout si on ne va pas qu'il se barre libre par la suite! :longoria:

Ces running gag :lol:
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 09 Aoû 2022, 08:48

Vodevil a écrit:Intéressant, mais je demande à voir s'il pourra réaliser ces performances dans un grand championnat.

Quand tu vois qu'un club de seconde zone comme la Roma arrive à y faire bonne figure
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 09 Aoû 2022, 09:04

boodream a écrit:Je n'arrive pas à avoir d'avis. Je n'ai absolument rien contre sa venue, mais je suis surpris moi-même de ne pas être particulièrement hypé, même un peu. Alors que si ça se trouve c'est un super coup sportif en plus d'être un nom pour faire plaisir à Twitter. Genre même Barton j'étais curieux et content et là ca ne m'intéresse pas autant que ça devrait et je ne sais pas trop pourquoi. Alors qu'une manière générale je trouve ce mercato pas inintéressant du tout, comme l'an dernier.

Moi je suis un peu comme toi, pour plusieurs raisons je pense
- je pense que je kifferais plus si on avait dégraissé devant. Sportivement et financièrement j’ai du mal à voir la pertinence
- ca reste un joueur libre dont la seule concurrence est galatasaray où les clubs du Golfe. Je dis pas qu’il apportera rien mais ça fait un peu signature MLS quoi
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 09 Aoû 2022, 10:07

Galatasaray pousse, je le vois bien la bas plutot.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Remind » 09 Aoû 2022, 10:28

L’opinion (intéressante) de SoFoot sur la venue d’Alexis Sanchez:

https://www.sofoot.com/l-om-a-t-il-vrai ... 17308.html
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 09 Aoû 2022, 10:34

Betsamee a écrit:En d'autres temps ca aurait ete la folie une rumeur pareille, la les supps s'en branlent globalement, qatarisation?

Non, c'est la gigisation du forum.
Même boodream bascule, à faire son pisse-froid.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Arno26 » 09 Aoû 2022, 11:51

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max216 » 09 Aoû 2022, 11:54

Remind a écrit:L’opinion (intéressante) de SoFoot sur la venue d’Alexis Sanchez:

https://www.sofoot.com/l-om-a-t-il-vrai ... 17308.html

Merci d'avoir partagé cet article assez différent de l'épique et autres buzz =D>

L'article se termine par un lancer de pavé dans la mare quasiment destiné à Sampaoli puisqu'il insinue que Longoria a finalement fait un recrutement comme l'aurait voulu Sampaoli avec une certaine qualité et de l'expérience, j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense le bougre :lol:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 09 Aoû 2022, 11:58

Arno26, apparemment le président du Gala aurait dit: "here we go soon". :mrgreen:

Curieux de voir si le Gala va surenchérir, et si Alexis va être sensible à leur appel de sirène.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 09 Aoû 2022, 12:04

Je sais pas d’où ils sortent leur sous eux à chaque fois (remarque nous non plus)

En tout cas ils sont pas qualifiés en coupe d’Europe donc je sais pas s’ils sont très attractifs
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 09 Aoû 2022, 12:15

Faudrait qu'ils lui promettent un pont d'or pour le faire venir, auquel cas ce serait effectivement un transfert MLS style vu qu'ils ne jouent pas la coupe d'Europe, qui peut être une motivation légitime quand on va jouer dans le championnat turc.

Sinon Remind merci pour le lien, l'article est bien et assez équilibré, j'ai repris ceci :

Information
Après avoir contribué au titre de 2021 (7 buts, 7 passes décisives), il a la saison passée continué à œuvrer dans l'ombre malgré le départ de Lukaku (remplacé par Džeko). Résultat : 9 buts et 4 passes décisives en 38 matchs.

Le Chilien est même le seul joueur a avoir été titulaire moins de dix fois en Serie A à être impliqué sur dix buts. En dehors de ces statistiques rassurantes, Alexis Sánchez a aussi su se montrer décisif dans des rendez-vous importants.

ça c'est pour les ceusses (pas forcément ici) qui le pensent "cramé", le mot stupide à la mode.

Après reste la question pertinente du besoin sportif réel - en dehors de l'aspect marketing et projecteur sur l'OM qui est loin d'être négligeable hein, ça c'est pour ceux qui chouinent parce que l'OM ne vise pas assez haut - il est patent qu'on a un embouteillage devant et je suppute que Longoria and co s'activent sur une ou deux ventes, à vérifier d'ici la fin du mois.

Et tant qu'à s'activer, qu'ils nous trouvent un put*** de DÉFENSEUR qui se chie pas dessus de jouer à l'OM ce serait pas mal. :evil:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 09 Aoû 2022, 12:43

Devant , on sera juste bien par rapport aux nombres de matchs, aux blessés éventuels ( Sanchez, Payet, Milik), à la tactique ( 3 devant ) et aux efforts demandés.

Il nous manque un vrai BON défenseur central maintenant .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 09 Aoû 2022, 13:02

gob, là si Alexis vient ça nous fait pour les 3 postes devant :

- Milik, Suarez, Bakambu, Dieng (...), Alexis, (edith : Under), Gerson (cf Tudor), Payet, KDLF (pas encore parti)

soit 8 (edith : 9) joueurs pour 3 postes. Si KDLF et Dieng/Bakambu partent, on sera bon (sauf à considérer que Milik Payet et Sanchez seront à l'infirmerie la moitié du temps, ce qui en mm temps n'est pas complètement farfelu ^^).

Mais ouais là tout de suite en mm temps que les ventes faut VRAIMENT se pencher sur la défense plutôt qu'espérer que Gigot devienne un super titulaire, que Mbemba ait 22 ans, que DCC se sorte les doigts à qq mois de son départ, ou que Balerdi se dézubarise... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 09 Aoû 2022, 13:16

Rajoute Under (qui a commencé ce week-end)
Donc 9 joueurs, c’est au moins 2 de trop (je dirais même 3 selon lesquels)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs