[Ex] Alexis Sanchez

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Alexis Sanchez

Messagepar gigi » 30 Juil 2022, 22:36

Ryo Saeba, on perdrait avec le départ de Dieng un profil archi explosif pour un énième attaquant peu véloce. En L1 ça peut poser souci même si Sanchez devait se montrer correct.

Faudrait vraiment qu'il soit top. On le voit avec Payet. Il se fait pourrir dès qu'il claque pas de gros matches et il est collectivement peu compatible avec la plupart des mecs qu'on lui associe depuis 5 ans.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 30 Juil 2022, 23:09

Ryo Saeba a écrit:dans l'immédiat on ne perd pas au change entre dieng et Sanchez.
On fait la fine bouche mais Payet avec milik et Sanchez devant, ça peut le faire sans problème pour la L1.
On aurait du l'avoir l'an passé dans le système de sampaoli peut être.

Il est sur sa fin de carrière, mais m'a toujours semblé pro depuis toutes ces années, et il peut nous faire le job pendant 2 ans

Ne faisons pas la fine bouche, rappelons nous les germain, mitroglou, Benedetto ces dernières années...

Si les 3 ne se blessent pas ou peu, ça peut être interessant devant

La grosse interrogation reste tudor de toute façon...

Sur le papier ça rend bien. Est-ce que c'est vraiment complémentaire ? Est-ce que ça manque pas de vitesse ? De puissance ? Si ça se fait on verra à l'usage mais il est trop tôt pour dire si on serait gagnant ou perdant versus Dieng.

Par contre je n'imagine aucun système l'an dernier dans lequel Milik me gusta.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 30 Juil 2022, 23:25

boodream, on peut quand même constater que l'explosivité manque depuis des années à l'attaque de l'OM.

Très clairement si c'est Sanchez et rien d'autre après le départ de Dieng, on aura aggravé ce problème de vitesse assez incompatible avec le haut niveau.
Pour compenser faudrait vraiment avoir une bête de collectif.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 30 Juil 2022, 23:43

gigi, j'espérais qu'Under apporte cette vivacité mais il a plus le profil d'un Thauvin que d'un dynamiteur. Konrad sur le papier a cette vitesse, c'est pour ça aussi que je ne veux pas le condamner trop vite à l'OM s'il se relance bien en Espagne. Henrique à part sur Youtube on a trop peu vu de la vitesse. Ca nous manque effectivement depuis des années.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 30 Juil 2022, 23:55

gigi a écrit:boodream, on peut quand même constater que l'explosivité manque depuis des années à l'attaque de l'OM.

Très clairement si c'est Sanchez et rien d'autre après le départ de Dieng, on aura aggravé ce problème de vitesse assez incompatible avec le haut niveau.
Pour compenser faudrait vraiment avoir une bête de collectif.

Ce serait d'autant moins compréhensible que le jeu de Tudor semble reposer sur la verticalité et la profondeur. Avec Milik, Payet et Sanchez, difficile d'imaginer des appels explosifs dans le dos des défenseurs...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar D-Dro » 31 Juil 2022, 00:00

Ils doivent compter sur el pistolero pour la vitesse
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 31 Juil 2022, 11:07

dieng est explosif mais n'a pas progressé dans ses contrôles et dans sa finition devant le but en un an. J'ai l'impression de voir bakayoko en moins puissant. Il fera un correct joueur complémentaire de ligue 1 mais rien de plus.

Sanchez est moins rapide mais nettement plus adroit et fin techniquement. Il gère mieux la pression et pourrait être complémentaire a milik dans un post à la djorkaeff. Payet en 10 et deux joueurs rapide sur les ailes ça peut le faire.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar peezee » 31 Juil 2022, 12:11

Ryo Saeba, ah bon, Sanchez n'est pas totalement cramé et pourrait être utile dans le schéma de Tudor ? Impossible, d'ailleurs on voit bien dans le clip vidéo de la dernière saison que le gars ne met plus un pied devant l'autre. :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 31 Juil 2022, 12:14

Don't mess with Chili
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 31 Juil 2022, 14:20

Ryo Saeba a écrit:dieng est explosif mais n'a pas progressé dans ses contrôles et dans sa finition devant le but en un an. J'ai l'impression de voir bakayoko en moins puissant. Il fera un correct joueur complémentaire de ligue 1 mais rien de plus.

Sanchez est moins rapide mais nettement plus adroit et fin techniquement. Il gère mieux la pression et pourrait être complémentaire a milik dans un post à la djorkaeff. Payet en 10 et deux joueurs rapide sur les ailes ça peut le faire.

Ouais enfin si le gars progressait sans quasi jouer ça serait un monstre qui vaudrait direct 100 briques...

Du coup on connaît pas trop son degré de potentiel. C'est le problème. Vu ses perfs avec l'OM et le Sénégal, on aurait dû le voir davantage.

Ce qui est clair, c'est qu'un joueur explosif et à l'aise mentalement c'est un putain de luxe dans ce club d'autant que c'est pas un Français vénal option "quartiers marseillais" dont l'objectif majeur est de braquer la masse salariale du club.

Si on était Rennes ou l'ASM je chercherais la petite bête en parlant de son oreille cassée et je m'en battrais qu'il soit bradé. Mais le pire c'est que ces clubs ne vendraient quand même pas un jeune international de la meilleure équipe d'Afrique à moins de 40 briques. Nous on sort tellement de talents que c'est pas grave :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 01 Aoû 2022, 12:35

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 01 Aoû 2022, 12:46

Dragan, Alexis Sanchez, Olympique sans coach. Le nom clinquant on le met peut être pas où il faut...
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 01 Aoû 2022, 13:31

On s’est planté mais on va pas changer de coach maintenant

Là sur août c’est au niveau du mercato qu’il faut limiter la casse amigo

Et arrêter de prendre des joueurs qui servent à rien ou dont la plus value pose de grosses questions comme Suarez ou Gigot
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 01 Aoû 2022, 13:46

Dragan, Gigot ca ressemble a un pari rate sur un joueur libre, Suarez a une magouille avec Watford
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Castor_Troy » 01 Aoû 2022, 13:57

Betsamee, rôtir Gigot de la sorte après seulement qques matchs de préparation, ce n'est pas digne de toi.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Betsamee » 01 Aoû 2022, 13:58

tout bonnement honteux 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 01 Aoû 2022, 14:14

Comprends pas le projet (ni sportif ni financier) de cette éventuelle arrivée
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 01 Aoû 2022, 14:20

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 01 Aoû 2022, 14:33

ah lo famoso rittorno della 48 ore! :mrgreen:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 01 Aoû 2022, 15:06

Dragan, notre effectif à l'instant T manque surtout en priorité d'un remplaçant à Kamara, le reste ca nous fera plaisir mais ça fera pas de magie à mon avis.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs