par Chris Red » 25 Aoû 2023, 15:58
Perso, je ne connais pas le joueur, si c'est le Correa que j'ai eu dans une partie de Fifa y a quelques années, c'était un ailier gauche en tout cas à l'époque dans le jeu et je le faisais jouer comme tel, c'est pour dire comme je connais le joueur. Perso, quand je ne connais pas, je lis, je regarde éventuellement une ou deux vidéos, je regarde son profil. On dirait que c'est un joueur en échec, mais qui a quand même montré des choses à la Lazio, qui a été international argentin, qui a l'air bon techniquement. Je me ferais une réelle opinion quand je le verrai jouer. Dans mon cas, j'ai besoin de voir un joueur jouer pour me faire une opinion, même si parfois j'ai un feeling moyen sur certains joueurs (Suarez, Luis Henrique...) et que j'en ai un bon sur d'autres. Et je me dis aussi que maintenant les joueurs sont souvent tributaires de la philosophie de leur entraîneur, si un joueur qui a des qualités et du potentiel ne correspond pas au schéma de jeu d'un entraîneur, ça sera dur pour lui d'être bon, mais ça ne voudra pas dire pour autant que ce n'est pas un bon joueur. Là, je ne sais pas pourquoi, j'ai un feeling positif, je le sens bien ce Correa.
Quand on voit la situation d'Ounahi, où perso je ne suis pas du tout d'accord avec les souhaits de départ de ce joueur dans son topic, parce que j'estime que ça serait un gâchis énorme d'avoir fait venir un jeune joueur intéressant à un prix raisonnable et de le bazarder moins d'un an après sans l'avoir mis dans les conditions adéquates pour performer. Perso, si j'avais du pognon à investir sur des joueurs de foot, je ferai en sorte qu'ils soient bien utilisés, même si c'était pas mon argent personnel, de me dire qu'on a tout fait pour exploiter les qualités d'un joueur au lieu de faire du bricolage avec.
Sinon, plutôt d'accord avec le ressenti de Soad quelques pages précédemment, avec quelques remarques de Jester. Et Herpès, si je comprends certaines remarques, certaines réticences, ça devient désagréable et difficile de les lire venant de toi étant donné que tu ne nuances ou ne contrebalances quasiment jamais avec des aspects positifs. Et quand tu parles de Sarr de Njie2.0... Je me dis, tu as bien regardé le joueur ? A la base, à Rennes, je n'étais pas fan, je le trouvais brouillon, tout droit, pas toujours altruiste. Mais je le trouve quand même largement supérieur à Njie.
Dire que l'équipe est pas attachante, pourquoi pas... Mais une partie du groupe vient d'être renouvellée. Je trouve que la détermination de N'Diaye à venir à l'OM donne envie de le soutenir pour ma part, je suis content d'avoir un joueur de la trempe d'Aubam qui humainement est plutôt sympathique et qui aurait pu aller se remplir les poches ailleurs. Rongier, Harit, Clauss, on a des joueurs attachants, je pense que Lodi peut nous convaincre aussi. Gigot, Mbemba... Je trouve le constat un peu dur. Et j'ai eu un gros pincement au coeur à l'annonce du départ de Payet et un petit pour celui d'Under. Et je suis assez déçu par le probable départ de Guendouzi. Kondogbia, faut lui donner un peu de temps.
En tout cas, je trouve que Longoria est ambitieux, je vois un type qui construit un effectif dans l'optique de gagner quelque chose, raison pour laquelle il relance des joueurs qui viennent souvent de grands clubs européens (Arsenal, Inter, Chelsea, Roma, ...)
A la limite, on peut dire comme boodream qu'il se comporte plus comme un DS que comme un président, moi je suis un peu déçu par certains choix humains, mais quand même, ça bosse, et je trouve que l'on a des joueurs dignes de porter le maillot de l'OM.