par Chris Red » 28 Fév 2023, 18:02
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8EJ5EN_mDUA[/youtube]
Ba, si tu regardes le but attentivement, tu peux voir plein de choses. Mbappé, déjà, il démarre dans le dos de Bailly, à la limite Bailly est trop loin du défenseur axe gauche, ça doit être Kola je suppose. En revanche, quand Mbappé démarre, il a Tavares dans son dos et Tavares a une belle pointe de vitesse, or il le laisse filer, alors qu'il le voit décoller. Pour moi, Tavares aurait du prendre Mbappé à ce moment-là.
Mais si on cherche des poux à Bailly, je ne vois pas pourquoi on ne dit rien sur les 2 Marseillais qui se font amuser par Vitinha et Messi, c'est là pour moi que le but se fait, y a un joueur qui semble lâcher Messi au marquage pour prendre Vitinha. Une fois que Messi a la balle... La passe est dans le bon tempo, propre, Mbappé n'a pas besoin de se replacer ou quoi que ce soit, elle est pile dans la course, il a plus qu'à frapper dans un angle qu'il aime bien. Bref, je trouve que vous oubliez que Messi et Mbappé sont des grands joueurs et que, sur le coup, tu peux chercher des poux autant que tu veux à Bailly, Tavares, Veretout ou quituveux. En foot, t'as des actions où tu peux rien faire, oui ça peut faire sourire ou penser à Mandanda. C'est le jeu. Dès le début, j'ai vu le but venir, j'espérais juste que Mbappé rate sa frappe, parce que dans ce genre d'actions, c'est tout ce que tu peux espérer.
Après, oui, Bailly n'était pas dans le rythme, il a défendu beaucoup trop loin de Mbappé, et on a gardé le souvenir de Mbemba qui l'a bien géré au match aller, mais rien ne dit que Mbemba parviendrait à le canaliser à chaque match, surtout quand tu joues à domicile aussi haut, que tu laisses des espaces. Mais à la décharge de Bailly, défendre sur Mbappé, c'est très compliqué, et je pense que ça pose un problème à quasiment tous les défenseurs de la planète football. Oui, il y a des équipes de L1 qui font une prise à 2 ou à 3 sur Mbappé, mais ce sont des équipes qui déjà laissent la possession au PSG et qui posent le bus pour jouer les contre-attaques. Là, quand tu joues comme l'OM à domicile avec Tudor.
Moi, sur ce match, j'espérais surtout que l'on arrive à marquer un but de plus que lui. J'ai plus en travers de la gorge la prestation de Tavares que celle de Bailly. Et je trouve dommage l'absence de Clauss sur ce match. T'as quand même deux situations chaudes avec Tavares en 1ère, en seconde t'as une tête je crois de Sanchez avec un double arrêt de Donnaruma, y a eu quelques situations offensivement, le coup franc également de Sanchez en fin de première dont la frappe est trop axiale. Le regret pour moi c'est de ne pas avoir ouvert le score ou de ne pas avoir réussi à rendre coup pour coup au PSG. Sur les 2 buts de Mbappé, je trouve que Messi et lui ont fait parler leurs qualités.