[Ex] Jonathan Clauss

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 07 Juin 2024, 14:44

Information
« Si on gagne l’Euro, je suis capable d’une totale dinguerie »

Jonathan Clauss, le latéral droit de Marseille, auteur d’un superbe but mercredi face au Luxembourg, se prépare à disputer, à 31 ans, sa première compétition avec les Bleus.

Propos recueillis par Benjamin Quarez et Harold Marchetti

À le voir promener sa joie de vivre communicative et sa motivation sans faille à Clairefontaine, on peine à imaginer Jonathan Clauss (13 sélections, 2 buts) la tête dans le seau en novembre 2022, quand la Coupe du monde au Qatar lui a filé sous le nez. En l’espace de dix-neuf mois, le défenseur de l’OM, auteur d’un but somptueux ce mercredi 5 juin face au Luxembourg (3-0), a su se réinventer au quotidien pour convaincre le staff de l’équipe de France de le retenir pour l’Euro. Il a accepté de se raconter avec une authenticité rafraîchissante.

Après la déception du Mondial 2022, il vous est arrivé de pleurer au téléphone et d’avoir des nuits difficiles. Cet état de franche déprime s’est étiré dans le temps ?

JONATHAN CLAUSS. Je m’étais imaginé être de l’aventure au Qatar. Il y a eu énormément de déception à l’annonce de la liste. Les mois qui ont suivi, j’étais content d’être sur un terrain mais en dehors… Ce n’était pas évident à encaisser. J’y pensais sans cesse. Lorsque je regardais les matchs des Bleus à la télé, j’étais leur premier supporter. Mais, d’un autre côté, il y avait cette tristesse. Et ça a duré, duré…

Votre convocation pour l’Euro a-t-elle enfin permis de faire le deuil de cette désillusion ?

Oui, car sur un plan personnel, j’ai réussi à m’améliorer sur bien des points. Cette gifle en novembre 2022 reflète un peu ma carrière. On attendait beaucoup de moi et, au final, ça ne s’est pas fait. Mais j’ai continué à bosser et aujourd’hui je touche mon rêve ultime. Pour certains, une Coupe du monde est au-dessus d’un Euro. Moi, je n’ai pas de hiérarchie. Disputer une compétition internationale avec les Bleus, je ne peux pas prétendre à mieux.

Vous semblez aujourd’hui plus acteur que spectateur de votre carrière. Vous confirmez ?

C’est marrant, j’ai eu une discussion avec ma copine à ce sujet. Elle m’a lancé : « Avant, tu étais un peu fataliste. Si ça se passait bien, tant mieux, et dans le cas inverse, tant pis. Ce n’était pas grave à tes yeux. Tu te disais que ça ne devait pas arriver. » Elle avait raison. Aujourd’hui, je sais ce que je veux et je suis en colère contre moi-même si je ne l’ai pas. Si j’en viens à échouer dans un objectif, c’est que je n’ai pas tout fait pour l’atteindre. C’est de ma faute. Et rien que de ma faute. J’ai décuplé mon envie de réussir.

L’été 2023 a marqué un tournant. Vous avez fait appel à Julien Corvo, le préparateur physique de Teddy Riner. Que vous apporte cette collaboration ?

Déjà, du travail supplémentaire. J’en avais besoin. J’ai longtemps eu du mal à entendre qu’il me fallait travailler davantage. À l’entraînement, je ne me cachais pas, mais c’était en dehors, dans la façon de penser, de récupérer, que je devais progresser.

Concrètement, que faites-vous de plus ?

Avant, quand on me donnait à faire quelque chose en plus, j’étais le premier à râler. Aujourd’hui, je me dis, au contraire, que ça ne peut que m’être profitable. Ma perception du travail a changé. Quand je me sens à 95 ou 100 % de mes capacités, je me rends compte que quand on élargit un peu les portes, le plafond descend et que j’ai encore une marge de progression. En fait, c’est génial de se dire qu’il y a encore tant de choses à aller chercher, même à 31 ans…

Sur le terrain, vous avez mis davantage l’accent sur le duel. C’était un passage obligé pour affirmer vos qualités défensives ?

Oui. Dans une défense à cinq, on est plus dans la couverture, l’anticipation et le positionnement. À quatre derrière, c’est du un-contre-un. J’avais conscience de ne pas être le meilleur dans ce domaine. J’ai fait en sorte de me durcir et de montrer qu’en pleine possession de mes moyens physiques, je suis capable de répondre. Avant, je commençais parfois un match en me disant : « Aïe, il est costaud, lui, ça va être dur. » Je n’osais pas y aller, je me disais : « Il faut que je reste beau, il ne faut pas que je me blesse. » Aujourd’hui, si ça m’arrive, tant pis. S’il y a un ballon entre deux, je n’enlève plus le pied, j’y vais comme mon adversaire. Avec hargne et conviction.

En octobre 2023, pour votre retour en sélection, vous expliquiez « ne pas être là pour être mignon à la télé ». Qu’est-ce que vous entendiez concrètement ?

Je ne dirais pas que mon histoire on s’en fout, loin de là. C’est juste que le footeux issu du monde amateur devenu international… (il s’arrête.) C’est très bien, je suis le premier content si certains s’identifient à moi, mais je ne suis plus là parce que mon histoire est dingue. Je veux être là parce que je mérite d’y être et faire en sorte d’y rester le plus longtemps possible.

On ne peut pas évoquer cette saison sans parler de l’épisode de cet hiver avec la prise de position de vos dirigeants qui ont ouvertement critiqué votre investissement. Ça vous a surpris ?

Je suis fidèle à moi-même depuis le début de ma carrière. Peut-être qu’il y avait des reproches à me faire, que la situation était telle qu’il y avait des choses que je faisais bien ou pas. Je ne sais pas, en fait… C’est juste que j’aurais aimé qu’on me le dise. Il y a certains trucs qui sont sortis. Je me disais, bon, c’est dommage parce que je ne pensais pas être comme ça. Après, je ne suis pas parfait. Mais je suis loin d’être quelqu’un qui, quand on lui fait une remarque, se met dans un coin et dit : « Non ce n’est pas moi. »

Vous avez été touché dans votre amour-propre ?

J’ai trouvé ça dommage parce que je suis une personne très humaine qui prend énormément de recul. Le fait de me dire « Écoute Jo, là je ne te trouve vraiment pas bon, parce que tu ne fais pas ceci, tu ne fais pas cela ». OK, top merci de me le dire rapidement afin que je puisse réagir. Au final, là où j’aurais pu complètement péter les plombs, leur assurer que c’est n’importe quoi, je n’ai juste rien dit et fait ce qu’il fallait. Pour moi, pour l’OM et mes partenaires. Pas pour Pierre, Paul ou Jacques. Tout le monde a pu voir que je n’étais pas assez bête pour ne rien corriger.

Le sélectionneur vous a appelé pour vous apporter son soutien ou vous demander des explications ?

Il m’a demandé comment j’allais. Lui aussi, il lisait des choses. Je lui ai dit : « Écoutez, ça va, j’attends la fin de la vague. »

Si le 14 juillet vous êtes champion d’Europe, que seriez-vous prêt à faire d’un peu fou ?

Je ne sais pas encore, mais ce sera quelque chose de vraiment cinglé. Si on gagne l’Euro, je suis capable d’une totale dinguerie. Sauter dans le Vieux-Port ? Ça, c’est le minimum ! Je peux aller encore plus loin.

Jonathan Clauss est ravi de disputer sa première grande compétition avec l’équipe

Le Parisien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar zoranik » 09 Juin 2024, 18:13

Se jeter dans le Vieux Port si tu n’es plus un joueur de l’OM c’est complètement débile
zoranik
Habituel
Habituel
 
Messages: 5259
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 15 Juin 2024, 19:55

Information
Retour en terrain connu pour Jonathan Clauss, tout proche de Bielefeld où il s'est révélé au haut niveau

De 2018 à 2020, le latéral droit s'est régalé en Deuxième Division allemande sous les couleurs de l'Arminia Bielefeld, à 45 kilomètres du camp de base des Bleus, après avoir échappé à un exil en Biélorussie.



Parmi une profusion de fresques, le visage de Jonathan Clauss n'apparaît pas sur les murs de la SchücoArena, où sont peints les visages des joueurs emblématiques de Bielefeld. Le latéral droit (31 ans, 13 sélections) a pourtant compté dans l'histoire de l'Arminia, qui passe son temps à monter et descendre les échelons du foot allemand : ensemble, ils ont pris l'ascenseur dans le bon sens en 2020 pour fêter la huitième promotion du club en Bundesliga, record national. Depuis, Bielefeld est retombé en Troisième Division et a tout changé, à tous les étages, si bien que Clauss ne reconnaîtrait absolument personne s'il parcourait les 45 kilomètres qui séparent son ancienne ville de Paderborn, où il s'entraîne avec les Bleus.

De tous les Français passés par l'Allemagne, le Marseillais est ici le vrai régional de l'étape. « C'est toujours un pays qui m'a énormément plu, dans la vie et dans le foot, souriait-il à Clairefontaine, avant de retrouver un coin qu'il a de bonnes raisons d'aimer. Revenir avec le coq sur le coeur, ça remue quelques souvenirs. Je n'allais pas vraiment autour de Bielefeld, mais je suis juste content d'y retourner. »

Passer la frontière n'a jamais fait de mal à l'Alsacien, qui s'était relancé au SV Linx (2013-2015), en Cinquième et Sixième Division, après avoir été lâché par le centre de formation de Strasbourg. Il se souvient avec émotion d'Harald Heck, l'entraîneur qui lui avait redonné le goût du foot avant son décès en 2018, mais il a pris encore beaucoup de détours avant de rentrer en Allemagne. « Je l'avais vu jouer à Quevilly, en L2, alors qu'ils allaient être relégués. C'est facile à dire maintenant, mais je vous assure qu'à mon retour j'ai dit à mes scouts qu'il était spécial, très spécial, raconte Samir Arabi, l'ancien directeur sportif de l'Arminia, qui l'a attiré en 2018. Le problème, c'est qu'on avait déjà recruté un latéral suisse, Cédric Brunner, et on n'avait pas de place pour Jonathan, qui allait donc signer en Biélorussie. Mais il a eu un double coup de chance : notre titulaire s'est blessé et le coach qui voulait le faire venir en Biélorussie a été viré. On était restés en contact et, quand j'ai rappelé son agent, il m'a dit que Jonathan voulait arrêter et devenir facteur. »

Clauss avait déjà livré des prospectus pour gagner sa vie à côté du foot, mais il a plutôt remis les crampons et a été lancé tout de suite contre Hambourg (0-3), le match de l'année pour l'Arminia. Le début de deux saisons sous le signe d'une progression constante, avec des performances assez convaincantes pour faire oublier quelques travers. À Bielefeld, où il a fait danser le vestiaire au son de Vegedream, dans la foulée du titre mondial des Bleus, il a laissé le souvenir d'une bonne humeur perpétuelle qui ne collait pas forcément avec la rigueur locale. « Oui, il aimait la fête, rigoler, mais je ne dirais jamais du mal de lui car c'était un super mec, avec un très bon caractère, et il laisse toujours son coeur sur le terrain, assure Arabi. Ses coéquipiers acceptaient qu'il soit parfois un peu en retard car il se donne à 100 % dès que l'arbitre siffle le coup d'envoi. »

Parfaitement intégré grâce à sa maîtrise de l'allemand, il habitait dans le joli centre-ville aux rues pavées. « Les joueurs sont proches du public à l'Arminia et il était comme ça, on avait une très bonne image de lui, se rappelle Lydia, écharpe du club sur les épaules. Au-delà de sa personnalité, il était populaire car c'était un défenseur spectaculaire, qui jouait comme un attaquant. » Le passage au 3-5-2 a été pour lui un tremplin, et Arabi n'a pas pu le conserver quand Lens est arrivé : « Il avait des problèmes pour défendre et il a explosé avec le changement de système qui lui permettait d'être plus offensif. On a essayé de le prolonger, mais c'était impossible et l'histoire reste belle : il nous a aidés et on l'a aussi aidé. » Quatre ans plus tard, Clauss va savourer sa première grande compétition internationale et personne ne peut dire que l'Arminia n'y est pour rien.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... au/1474823
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Jonathan Clauss

Messagepar Dragan » 26 Juil 2024, 17:59

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Jonathan Clauss

Messagepar Dragan » 31 Juil 2024, 10:00

Faut regarder les réponses des supporters sous le tweet, c'est magique :ptdr:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Jonathan Clauss

Messagepar gob » 31 Juil 2024, 14:34

C’est à dire pour ceux qui n’ont pas X
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74863
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Ex] Jonathan Clauss

Messagepar Kim Nielsen » 31 Juil 2024, 14:51

gob,
Posez vos questions à Jonathan Clauss
Le nouveau défenseur de l’#OGCNice y répondra en direct après la conférence de presse
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12029
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Ex] Jonathan Clauss

Messagepar peezee » 31 Juil 2024, 15:15

Kim Nielsen, tu trolles ? :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97758
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Ex] Jonathan Clauss

Messagepar Dragan » 31 Juil 2024, 15:33

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Jonathan Clauss

Messagepar selfmade footix » 31 Juil 2024, 15:53

Kim Nielsen a écrit:gob,
Posez vos questions à Jonathan Clauss
Le nouveau défenseur de l’#OGCNice y répondra en direct après la conférence de presse


????????????????????????????????????????????
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10611
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Ex] Jonathan Clauss

Messagepar Kim Nielsen » 31 Juil 2024, 16:30

peezee a écrit:Kim Nielsen, tu trolles ? :lol:

Zut, ça se voit tant que ça ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12029
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Ex] Jonathan Clauss

Messagepar pretender » 31 Juil 2024, 18:23

Vu ses déclarations, malheureusement ça va pas passer.

Il est le premier responsable de son non-professionalisme. Ce n'est pas un bruit de couloir.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43661
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [Ex] Jonathan Clauss

Messagepar Dragan » 01 Aoû 2024, 09:15

Information
Jonathan Clauss (Nice), horizon rouge et noir

Jonathan Clauss a été présenté ce mercredi à Nice, en assurant se concentrer sur son nouveau club sans penser à des lendemains en Bleu, lui qui n'a pas été utilisé par Didier Deschamps à l'Euro.



Marseille et Nice ne sont distants que de 200 kilomètres, mais cela ne va pas empêcher Jonathan Clauss de découvrir une ambiance complètement différente. La touffeur estivale azuréenne est comparable à ce que le latéral droit a pu connaître en terre provençale, mais la pression autour des deux clubs n'est en rien similaire. Ça tombe bien, c'est aussi ce que l'international français (13 sélections) est venu chercher à l'OGC Nice.

L'ancien Olympien n'est pas arrivé dans le club le plus tranquille, mais dans un environnement propice à sa relance. Il y retrouvera aussi Franck Haise, entraîneur qu'il a connu à Lens, et son staff, qui devraient le protéger pour lui permettre de revenir à son meilleur niveau. Après un deuxième entraînement avec ses coéquipiers, Clauss a été présenté ce mercredi au centre d'entraînement du Gym.

Une fin d'aventure compliquée à l'OM

À bientôt 32 ans (il les aura le 25 septembre), l'ancien Lensois, lunettes sur le nez et sourire aux lèvres, a presque exprimé du soulagement. « Le fait d'être dans un endroit plus calme a pesé dans la balance, avouait-il. Je connais l'environnement ici et j'ai peut-être besoin de me retrouver dans le travail, dans le sérieux et éviter les bruits de couloir. Je suis content d'être là et de travailler avec les personnes qui m'entourent. »

Ses dernières semaines à Marseille n'ont pas été très bien vécues. Le Français a estimé que les dirigeants olympiens ont parfois été durs avec lui, surtout en prenant position dans les médias. Ce qui a toujours été réfuté à l'OM, où on assure avoir à chaque fois dit les choses au joueur bien avant de s'exprimer dans la presse, sans trouver un homme très réceptif aux critiques.

Des relations qui n'ont pas compliqué les négociations. Nice a flairé la bonne affaire et a racheté sa dernière année de contrat pour 5 M€, bonus compris. « Ce qui nous a séduits, ce sont les compétences et la qualité du joueur, expliquait Jean-Pierre Rivère, le président du club. Quand on le connaît, on a envie de faire un bout de route avec lui. On a eu des discussions avec Marseille, puis on a décidé d'accélérer car on en avait besoin. Je suis très content et je trouve que les relations humaines sont importantes. On est vigilant sur ce point-là. » Les dirigeants azuréens ont aussi réussi à être convaincants financièrement avec deux années de contrat (plus une année en option) à des conditions importantes.

Après un Euro sans avoir joué la moindre minute, Clauss a des fourmis dans les jambes. « Ça a été dur à l'entraînement hier (mardi), mais dès ce matin (mercredi), je me sentais mieux. On essaye de me ménager mais je ne sais pas faire. » Il va tout de même lui falloir un peu de temps, alors que son dernier match remonte au 5 juin, en préparation avec les Bleus face au Luxembourg (3-0, il a joué 45 minutes). Ce ne sont pas les légers entraînements en sélection (à part les lendemains de match pour ceux qui n'avaient pas joué) qui ont pu entretenir son physique. « Ça a été une expérience différente, car en club, j'ai eu l'habitude de jouer. Je l'ai pris comme une expérience professionnelle exceptionnelle et humainement enrichissante. »

À Nice, Clauss débarque dans un club ambitieux, avec la Ligue Europa à disputer et la volonté de jouer le haut du classement. Le Français va donc avoir l'opportunité de se mettre en avant. Assez pour poursuivre, à bientôt 32 ans, son rêve bleu ? « Je ne pense pas du tout à l'équipe de France, répondait-il ce mercredi. Quand j'ai fait le choix de Lens, je n'ai pas pensé aux Bleus, comme quand j'ai rejoint Marseille. Ça viendra en bonus. Si je suis performant, j'aurai des chances d'être appelé, sinon il faudra bosser. » Clauss a refusé des clubs plus huppés (Naples, Aston Villa, Manchester United...) pour rejoindre la Côte d'Azur. Il a fait le choix d'un projet dans lequel il sait déjà qu'il se sentira à l'aise.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ir/1487298
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Jonathan Clauss

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2024, 18:20

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Jonathan Clauss

Messagepar Vodevil » 04 Aoû 2024, 20:46

L'escalier de la vérité est en marche.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17581
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [Ex] Jonathan Clauss

Messagepar boodream » 12 Aoû 2024, 11:36

pretender a écrit:Vu ses déclarations, malheureusement ça va pas passer.

Il est le premier responsable de son non-professionalisme. Ce n'est pas un bruit de couloir.

Quelle déclaration ? Il n'a rien dit de particulier, c'est juste qu'on ne lui passe rien, alors que certains bénéficient d'une très grande mansuétude avec même un petit storytelling sur les problèmes perso qui expliquent une obsession pour les contrôles du talon.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56959
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Ex] Jonathan Clauss

Messagepar pretender » 12 Aoû 2024, 13:08

boodream, des déclas du type : "J'ai peut-être besoin de me retrouver dans le travail, dans le sérieux, et éviter les bruits de couloir."
Que je sache, c'est lui qui a manqué de professionnalisme en se moquant du monde par moments la saison dernière.
Lui-même avait reconnu son manque de professionnalisme l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43661
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [Ex] Jonathan Clauss

Messagepar boodream » 12 Aoû 2024, 16:09

Je lis cette phrase comme une autocritique personnellement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56959
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Ex] Jonathan Clauss

Messagepar embarras » 15 Aoû 2024, 07:44

Concrètement il s’est passé quoi avec son comportement la saison dernière ?
embarras
En formation
En formation
 
Messages: 936
Enregistré le: 06 Juin 2007, 10:57

Re: [Ex] Jonathan Clauss

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2024, 18:16

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités