randoulou a écrit:Il en est à 1 but, 4 passes chez nous (dont 1 but et 2 passes vendredi). Espérons que ce dernier match le lance vraiment car jusque là, dans le contenu, il était quand même très moyen depuis 4-5 matches
C’est avec ce genre de joueur, capable d’incarner les valeurs et la philosophie du club qu’il convient d’être particulièrement indulgent quand il a des "trous d’air", d’autant qu’il avait quand même une intégration à digérer.
Je lisais l’article sur le DS de Lens qui a modelé/construit un effectif à l’image des valeurs qu’il voulait incarner dans son club telles que le combat, la loyauté et le courage ou encore la solidarité, C’est ce qu’il faut qu’on fasse également chez nous et je crois que Longoria y est sensible.
Les Clauss et les Rongier, même s’ils ne sont pas de fuoriclasse rentrent pleinement dans cette catégorie, et il ne faut pas les enterrer, même s’ils passeront encore à côté de certains matchs.
En tous cas, hier, les 3 pts sont pour lui. Il marque un superbe but dans un temps faible, il presse pour récupérer la balle et donner une passe décisive pour le break, il a tout fait hier, et c’est 3 énormes points qu’il ramène.
En plus sauf coup du sort improbable ou gros gros trou d’air il ira à la WC car il est le seul piston de l’effectif Deschamps.
J’ai beaucoup plus d’indulgence pour lui que pour Bamba qui dans la même position que Clauss a lamentablement et maladroitement tiré sur le gardien, après avoir voulu nous la faire à l’envers tout l’été, et revenir gras comme un loukoum.
Mais bon lui, il a le totem d’immunité « Légende de Kirikou, l’esclave d’Amistad qui s’est libéré de ses fers pour sauver le peuple Marseillais ». Putain de story telling à la con…