Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 20:01

Betsamee a écrit:c'est gravissime quand meme ce qu'il a ramasse dans la gueule sur la base de rumeurs

C'est clair, c'est même au delà d'une histoire de père la morale là, j'ai lu des tweets qui disaient clairement qu'il avait payé, qu'il était au courant, qu'il protégeait un violeur pédophile, on est complètement dans de la calomnie.

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 20:06

J'avoue que le "on aurait pu éviter ce débat" est pas mal :lol:

Pour revenir sur le sportif, j'avoue qu'il a des stats pas si mal en fait. Est-ce que ses minutes sont surtout en LEC ? J'irai zieuter sur whoscored un moment donné. Pourquoi on lit qu'il a perdu sa place et que le Mou n'en veut plus ?

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 20:44

Autant je critique Longoria sur l’absence d’un top joueur cet été et j’en démordrai pas sauf à ce qu’il y ait une 2e place en fin de saison et qu’on soit pas ridicule en Europe.

Autant avoir fait front contre la calomnie et avoir tenu bon bravo à lui d’être allé au bout de son idée sans écouter le tribunal médiatique

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 20:51

Information
Pablo Longoria tient sa septième recrue estivale.

Le président de l’OM a trouvé un accord avec ses homologues de l’AS Roma pour le transfert définitif du milieu de terrain de 29 ans.

Le montant de la transaction s’élève à 11M€ (+4,5M€ de bonus). Le joueur formé à Nantes est attendu demain à Marseille pour satisfaire la traditionnelle visite médicale et parapher un contrat de 3 ans (+1 an en option).

La Provence

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 20:52

bon jouer de football , il c est imposer en Italie

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 20:52

Presque 15 briques franchement c'est bien négocié bravo

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 20:57

J espère que Payet lui laissera les corners car il frappe super bien

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 20:57

Rassurant

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 21:03

On a pas eu plein de trucs élogieux sur tout le monde ? :mrgreen:

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 21:04

Class aussi est un bon tireur de coup franc ce serait bien que Payer laisse de temps en temps les autres s'exprimer.

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 21:12

À l'écouter on croirait qu'on a recruté Yaya Touré
On parle plutôt d'un mec qui a perdu sa place à la Roma
Et apprécié pas + que ça par les supporters

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 21:39

Bel article d'il y a 1 an de So Foot pour découvrir Veretout :

VERETOUT L'OR DU MONDE



Alors qu'il entame sa cinquième saison de patron en Serie A, Jordan Veretout va (enfin) découvrir les Bleus, à 28 ans. Un test logique de la part de Didier Deschamps, qui pouvait difficilement ne pas offrir une chance à l'ancien Nantais.

À une liste près, c'était bon. « L'Euro ? C'est clairement un objectif. J’ai déjà porté le maillot bleu chez les jeunes, j’ai même été champion du monde avec les U20 en 2013. Donc quand tu vois tes anciens coéquipiers aller en sélection, tu te dis que tu as aussi envie d’être là. Aujourd’hui, la France est championne du monde en titre, il y a de la qualité et des grands joueurs, mais je donne le maximum pour y être un jour. Si je suis appelé, je serai le plus fier au monde. C’est sûr qu’à la Roma, il y a beaucoup d’internationaux, donc quand tout le monde part et que tu te retrouves seul à l’entraînement, tu te dis que tu aimerais bien partir aussi. » Ces vœux de Jordan Veretout, formulés dans une interview accordée à So Foot, datent de janvier dernier et ont été en partie exaucés ce jeudi 26 août par Didier Deschamps, qui a finalement décidé que sélectionner l'un des milieux de terrain les plus réguliers de Serie A depuis quatre saisons pouvait être une bonne idée.

Romulus, Rémus et Jordan

Et c'est quatre jours après un symbolique doublé au Stadio Olimpico offrant à la Roma un succès contre la Fiorentina (3-1) en ouverture de la saison que ce pur talent de Loire-Atlantique (né à Ancenis, façonné à Belligné, lancé à Nantes) va donc avoir droit de mettre les pieds à Clairefontaine en qualité d'international A, après avoir fait les beaux jours des équipes de France de jeunes. Une juste récompense, pour un garçon emballant qui, malgré quelques erreurs de parcours en début de carrière qui lui ont fait perdre de la vitesse entre Aston Villa et Saint-Étienne (2015-2017), a trouvé de l'autre côté des Alpes un terrain de jeu où faire parler ses qualités de percussion, prise de risque balle au pied, projection, mais aussi devenir une machine à gratter les ballons et affiner un sens du but désormais remarquable (10 pions en 29 matchs de championnat la saison passée), lui qui avait quitté Nantes sur un gros bilan de sept buts et sept offrandes en Ligue 1 en 2014-2015. Aujourd'hui, l'ancien Canari est un titulaire indiscutable et surtout un homme qui pèse chez les Giallorossi, et les départs d'Edin Džeko et Pedro cet été ne vont faire qu'amplifier cela, sous les ordres de Monsieur José Mourinho.



Au même titre que pour Theo Hernandez ou Jules Koundé, le milieu relayeur faisait partie de ces joueurs qui, de par leurs performances au-delà de l'Hexagone, devaient finir chez les Bleus à un moment, au moins pour une pige, histoire d'en avoir le cœur net. Hormis Dimitri Payet (post-formé à la Jonelière) et dans une certaine mesure Amine Harit, ils sont peu de produits du FC Nantes à avoir réellement brillé dans un grand championnat étranger ces quinze dernières années, et cela rend sa trajectoire encore plus remarquable. Après avoir mis tout le monde d'accord à Florence en deux saisons au point de pouvoir « quitter la Fiorentina pour un top club italien » à l'été 2019, celui qui est désormais grand pote d'Henrikh Mkhitaryan a grimpé la marche romaine avec assurance. « J'ai appris à attaquer et à défendre en Italie » , disait-il pour RMC en avril dernier. Référence en Serie A où il a même eu droit à sa chanson, fierté dans le 44, Veretout s'attaque désormais au nouveau chapitre. Toujours à grandes foulées, le regard tourné vers l'avant.

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 21:40

D-Dro, c'est un extrait de l'After d'il y a quelques années je pense :wink:

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 22:19

Le mec a fait 4 saison en série A à plus de 30 matchs, a été chercher l'équipe de France la saison dernière. C'est pas un peintre.

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 22:28

Oui c’est solide pour la LDC. En duo avec Guendouzi au milieu c’est l’EDF A’. Manque plus qu’un stoppeur gauche expérimenté et le départ de DCC et nous serons armé qualitativement .

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 23:07

De la 20 aines de match que j ai vu de ce joueur, je le trouve tres moyen, tres neutre, voir invisible.

Tant qu a prendre un ancien nantais en milieu central, j aurai préféré Imran Louza, qui a une magnifique patte gauche et qui est plus jeune de 6 ans.

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 23:28

Pour ma part, de prime abord, même si je ne connais pas ce Louza, ça ne me paraît pas deconnant de prendre un mec qui a l'habitude de la série A plutôt qu'un mec qui a juste fait 1 saison à watford qui est relégué en championship.

Après, watford est le club dont est fan Elton John, donc peut-être que çà relève la valeur du joueur.

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 23:40

ville, sans compter que n'ayant jamais eu l'occasion de lire Elton John ici-même, on peut considérer qu'il fait partie de la majorité silencieuse.

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 23:53

En espérant une bonne surprise comme guendouzi plutôt qu’une cuisance

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 23:54

Recruter Elton John est une magouille pour ne pas se faire sanctionner pour Gueye. Dommage que ça nous empêche de recruter Seko Fofana.

Pour en revenir à Veretout, personne ne doute de ses qualités. On se demande juste s'il est adapté à nos besoins et s'il était vital de filer entre 30 et 35 millions au Racing Club Cecco en deux étés.
Répondre