Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
04 Aoû 2022, 16:13
ruby, et toi tu y connais quoi ordre des avocats ??
juste car tu dis ici être avocat, on devrait te croire ??
04 Aoû 2022, 16:17
The Flankeur a écrit:Herpès Léonard, tu es désespérant...
quand tu as un souci medical, demandes conseil a ta boulangère, ca peut te sauver la vie...
Tu ne devrais pas rire de ça, car c'est ce que font pleins de gens. Avec Thierry Casasnovas, par exemple, qui était boulanger avant et qui se prend pour un grand... naturopathe ? Crudivoriste ? spécialiste de tout sans avoir jamais étudié quoi que ce soit. Mais qui se fait plein de pognon.
04 Aoû 2022, 16:23
Dominicano, ca m’étonne meme pas en vrai.
04 Aoû 2022, 16:26
The Flankeur a écrit:ruby, et toi tu y connais quoi ordre des avocats ??
juste car tu dis ici être avocat, on devrait te croire ??
Facilement vérifiable comme information
04 Aoû 2022, 16:27
ruby, vérifiable sur Twitter ? Sinon pas sur que l'information ait de la valeur ...
04 Aoû 2022, 16:37
Je ne fais exprès de rien et je ne dis pas que l'avocat ment... c'était pas le propos.
Ce même avocat utilise Twitter, twitter, repere de dégénèrés et d'abrutis. Il ne plaide pas.
On ne peut pas chier sur les RS, et les prendre en considération en fonction du vent telle une girouette.
Le truc il est là, le ton employé par Flankeur, était juste là pour dire qu'on etait des idiots de croire ce qu'il y a sur Twitter. Et maintenant faudrait subitement donné du crédit à ce même Twitter. That's all et après c'est moi qui ait besoin d'une psychanalyse
04 Aoû 2022, 16:48
Oui je troll t'as raison.
Personne ne connaît le vrai fond de l'histoire quon ne saura jamais de toutes facons mais on est tous des crétins de croire les RS. Sauf quand ils vont dans ton sens.
Fin du debat
04 Aoû 2022, 16:52
Herpès Léonard, nan mais oui tu as raison
ton avis vaut celui d'un avocat quand on parle justice, tous comme ton avis vaut celui d'un docteur quand on parle médecine ou celui d'un architecte quand on parle construction
si tu comprends pas cela... il y a rien a faire pour toi...
04 Aoû 2022, 17:14
Mon avis est aussi respectable que le tiens. Que ca te plaise ou non.
Il y a besoin d'avoir un doctorat en quoique ce soit pour discuter ici?
04 Aoû 2022, 17:34
Information
OM : la vérité sur l’affaire Veretout
Depuis l'annonce de la probable arrivée de Jordan Veretout, des supporters clament haut et fort qu'ils ne veulent pas le voir arriver sur la Canebière. Une question sportive ? Pas du tout. Son nom a été associé à celui de son beau-père, condamné pour agression sexuelle.
Depuis que le nom de Jordan Veretout est sorti et que sa signature à l’Olympique de Marseille se rapprochait, une polémique a enflé. Le milieu de terrain de l’AS Roma aurait payé les frais d’avocats de son beau-père accusé, puis condamné au tribunal correctionnel de Saint-Nazaire, à deux ans de prison ferme pour une agression sexuelle sur sa fille (la belle sœur du joueur) aujourd’hui âgée de 22 ans. La sentence ayant été prononcée en mai 2021.
Il n’en fallait pas plus pour que la toile s’emballe et réclame à ce que le milieu de terrain international français ne mette jamais les pieds à l’Olympique de Marseille. Interrogé sur la grogne des supporters, c’est un Pablo Longoria très touché qui a répondu : « il y a une question dans la vie. Il est condamné ? A-t-il fait quelque chose de mal ? C'est une supposition, je peux faire des suppositions sur d'autres choses. Après il y a d'autres questions. Regarder dans les yeux, avoir de l'éthique, des valeurs. Il faut faire les choses bien droites. Une rumeur, c'est un réflexe de la vie actuelle. Quelqu'un met quelque chose et tout le monde doit se servir. Juger quelqu'un, c'est moralement acceptable ? Il faut une réflexion. Il faut respecter les personnes ».
Il n'y a pas eu de caution
Mais finalement de quoi est-il accusé ? D’avoir payé une éventuelle caution ? D’avoir payé les frais de justices de son beau-père et, sous-entendu, de cautionner l’acte ? Foot Mercato a pris le temps de se renseigner et de tenter d’expliquer ce qui s’est réellement produit. Sur la première accusation : le système de caution est moins répandu en France qu'aux Etats-Unis et dans cette affaire l'accusé a eu droit à un contrôle judiciaire basique (interdiction de rencontrer la victime, par exemple) sans caution. L'instruction ayant statué ainsi car il avait été découvert deux traces ADN et aucune n'appartenait à l'accusé, qui démentait tout à l'époque d'ailleurs. Mais dans ce jugement moral, qui n’a évidemment rien de juridique ou de judiciaire, cela ne change pas grand-chose nous dira-t-on.
On en vient donc à la seconde accusation. Pour remettre dans le contexte, les accusations arrivent en deux temps. Une première lors de l'année 2013, non suivie d'un dépôt de plainte et une seconde en 2017. Cette fois une plainte est déposée. Un avocat est donc engagé, maître Joseph Cohen-Sabban et c'est l'une de ses associés qui plaidera, Maître Marie-Cécile Nathan. Les faits sont alors qualifiés d'atteintes sexuelles et d'agressions sexuelles.
Ce sont les filles de l'accusé qui ont réglé les premiers frais
Mais tout cela s'inscrit à une période de grande querelle familiale. C'est alors que la famille se déchire et que la mère et les autres filles prennent parti pour le père, alors accusé. Accusé qui dément d'abord avec force les accusations dont il est victime. « Il était dans un trois quart de déni, nous raconte un suiveur du dossier de l'époque. Il a été condamné et il n'a pas fait appel, il y avait une base de culpabilité. Si le tribunal ne l'a pas réincarcéré après son incarcération préventive, c'est que ce n'était pas l'affaire du siècle* ».
Mais une nouvelle fois, là n'est pas le sujet. Selon nos informations, le seul et unique versement fait aux avocats pénalistes, de l'ordre de 5000€, a été réglé par les filles de l'accusé, ce dernier prenant en charge la suite des frais. Toujours d'après nos informations, aucun contact n'a eu lieu entre Jordan Veretout et les avocats de son beau-père. Ce que nous a confirmé Maître Joseph Cohen Sabban : « je n'ai jamais reçu de l'argent de sa part. Je ne l'ai jamais eu non plus au téléphone et je ne l'ai jamais vu non plus. Pour être honnête, j'ai appris qu'il était le mari de Sabrina ce matin ».
En outre, si la femme de Jordan Veretout a pris fait et cause pour son père, c'est avant tout parce qu'il n'aura eu de cesse de nier les allégations à son encontre. Une fois la vérité obtenue et certains aveux exprimés, Jordan Veretout et sa compagne ont coupé les ponts avec l'accusé. Une histoire donc, qui n'avait pas lieu d'être et qui va permettre à tout le monde, Jordan Veretout compris, de se reconcentrer sur le rectangle vert.
https://www.footmercato.net/a5000840790 ... n-veretout
04 Aoû 2022, 17:41
En esperant que ca fera fermer les gueules des juges du net.
04 Aoû 2022, 17:43
De toute façon quel que soit le sujet des tribunaux populaires de merde n'ont jamais rien donné de bon et ça existait bien avant Internet ou même l'électricité.
04 Aoû 2022, 17:45
Insupportable les peres la morale / ethique auto proclamés. Et tu as raison, c’est vieux comme le monde mais toujours aussi horripilant.
04 Aoû 2022, 17:54
On aurait pu s'éviter ce débat en recrutant quelqu'un d'autre amha, surtout qu'on avait les fonds à priori. Quelque soit le fin fond de l'histoire, la rumeur sera toujours là. Et avec les histoires en ce moment pas sûr qu'on avait besoin de ce dossier casse gueule
04 Aoû 2022, 17:57
Herpès Léonard a écrit:Mon avis est aussi respectable que le tiens. Que ca te plaise ou non.
Il y a besoin d'avoir un doctorat en quoique ce soit pour discuter ici?
J'ai un doctorat en chimie, donc finalement je suis tout à fait légitime pour poster ici tout commentaire me passant par la tête?
Cool!
04 Aoû 2022, 18:05
Vois savez que la fonction ignorée existe (et que si vous citez vous remettez un pièce dans la machine)
Just sayin...
04 Aoû 2022, 18:53
c'est gravissime quand meme ce qu'il a ramasse dans la gueule sur la base de rumeurs
04 Aoû 2022, 18:55
Herpès Léonard a écrit:On aurait pu s'éviter ce débat en recrutant quelqu'un d'autre amha, surtout qu'on avait les fonds à priori. Quelque soit le fin fond de l'histoire, la rumeur sera toujours là. Et avec les histoires en ce moment pas sûr qu'on avait besoin de ce dossier casse gueule
des fois tu gagnerais a faire ton mea culpa quand meme, cette pirouette c'est meme plus de la mauvaise foi la
"quelque soit le fin fond de l histoire" c est juste magique
04 Aoû 2022, 18:56
« Calomniez, calomniez il en restera toujours » : illustration.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.