Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:03

Apparament c'est un prêt avec obligation d'achat au bour de 15 matchs

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:03

Sportivement, c'est un bon joueur que beaucoup à l'OM si ce n'est en France sous-estiment.

Avait-on un réel besoin à son poste ? Honnêtement je pense que ce n'était pas le poste le plus prioritaire.

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:05

gob a écrit:Donc on peut vendre Rongier ou Gueye sans perdre sportivement.

Comme il y a besoin d’un banc et qu’on va jouer souvent à 3 milieux je pense que aucun des 2 ne partira (outre l’absence d’offre quelconque)

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:11

Information
Selon nos informations, c'est pratiquement bouclé pour Veretout à l'OM. Voici les détails financiers de l'opération.



Un prêt qui a de grandes chances de se transformer en achat définitif

Nous sommes en mesure de vous confirmer qu'une réunion aura lieu cet après-midi pour finaliser les derniers détails du dossier. Il s'agit bien d'un prêt d'une saison, et l'Olympique de Marseille prendra en charge l'intégralité du salaire du joueur de 29 ans, qui a disputé 36 rencontres de Serie A la saison dernière, et qui était déjà suivi par l'OM depuis un petit moment déjà.

Une option d'achat a également été ajoutée dans le deal, et elle sera similaire à celle d'Under et Pau Lopez, deux autres joueurs arrivés de la Louve ces derniers temps.

Une fois qu'il aura disputé 15 rencontres sous la tunique phocéenne, Veretout deviendra ainsi automatiquement joueur de l'OM.

Un joli renfort pour Igor Tudor et pour l'écurie du sud de la France, qui n'avait pas encore vu de nouveaux milieux de terrain arriver cet été suite aux départs de Bouba Kamara (Aston Villa) et d'Amine Harit (fin de prêt), alors que Mattéo Guendouzi était déjà présent dans l'effectif l'an dernier.


https://www.footmercato.net/a4397189854 ... n-veretout

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:12

Information
L’option d’achat s’élève à 11M€. A cela s’ajoute 4,5M€ de bonus : 2 si le joueur dispute 30 matchs cette saison et 2,5 en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions. (@DiMarzio)

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:12

Rongier et surtout Gueye ont un profil un peu plus "défensif", on peut en conserver un des deux, mais sinon y'a embouteillage au milieu je trouve (surtout suivant où on place Gerson).

Et sinon renforcer de manière décisive notre défense, ça lui dirait pas à Pablito ? Qu'il nous sorte pas qu'on a plus un rond pour ça s'il veut éviter un flot d'insultes.

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:13

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:13

Par contre claquer plus de 15M€ sur lui on se fait enfler sans déconner

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:13

En gros on va payer 13 millions si il fait la saison sans trop se blesser, et 15,5 si on finit sur le podium.

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:14

Je commence à penser comme Dragan.

Entre lui et Suarez, y avait pas moyen de faire le forcing sur un Fofana par ex ?

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:16

Longoria a clairement craqué son slip sur ce deal.

Le gars va sur ses 30ans, encore un qu'on revendra jamais avec un salaire XXL.

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:16

negrOM a écrit:Par contre claquer plus de 15M€ sur lui on se fait enfler sans déconner

Pablo me laisse perplexe sur la quadruple opération Veretout / Luis Suarez / Alexis Sanchez / Gigot.

J'espère que le terrain lui donnera raison.

Autant je comprends les opérations Clauss / Tavares (même si problématique pour 2023-24 pour lui) / Touré / Blanco, autant les autres j'ai + de mal

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:19

Odd a écrit:Entre lui et Suarez, y avait pas moyen de faire le forcing sur un Fofana par ex ?

C'est le goût de gâchis que j'ai dans la bouche. Si encore y avait pas eu une tune et qu'on pouvait faire aucun transfert ou aucun gros salaire, je me dirais que Longoria est bloqué.

Mais on s'aperçoit que non. Et que même sans ventes, il lance des opérations très importantes finalement. Et en combinant certaines d'entre elles, il allait peut-être chercher 1 ou 2 joueurs de moins (surtout que quantitativement plusieurs de ces recrues ne sont pas nécessaires), mais des joueurs de top niveau qui te font passer un palier maintenant et dans l'avenir.

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:22

Quand les deals se répètent toujours avec les memes clubs, il y a clairement d'autres choses qui rentrent en compte. Surtout pour des montants pareils.

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:22

Ça ressemble seulement à ce que faisait la brune avec doyen. C'est une dinguerie à ces tarifs là pour un indésirable. L'idée c'est peut-être que demain matin un mystérieux club va nous proposer 15 mystérieux millions pour Jordan Amavi

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:23

boodream, t'as vu quoique ce soit arriver suite aux opérations de l'an dernier ? :mrgreen: :lol:

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:24

peezee a écrit:ruby, ici c'est le topic Jordan Veretout. Donc on parle de lui, le joueur, et l'homme.

Il est impliqué indirectement dans une affaire sordide (tu en vois régulièrement des comme ça je suppose), il est logique et normal qu'on en parle ici.

Après si c'est pour chier sur Twitter et ses débiles profonds, je vois pas trop l'intérêt en effet. Mais on est pas obligés de faire ça, y'a plus intéressant.

Comme par exemple se demander comment Longoria peut prendre le risque de faire venir un joueur dont pas mal de "débiles" sur Twitter ont annoncé qu'ils n'en voulaient pas à Marseille, certains allant jusqu'à la menace physique.

Tu connais la ville, tu connais le club de foot, tu sais comment ça peut (mal) se passer. A partir de là aucune raison de ne pas discuter de ça ici.


Justement
Comme tu le dis, ce genre d’histoire sordide est mon quasi quotidien, surtout depuis que je me suis inscrit au barreau de l’Essonne
Cependant, je ne vais pas juger pour autant la famille d’un délinquant pour des faits que eux n’ont pas commis
Ce qui me gêne c’est plus le fait que cette histoire prenne le dessus sur le sportif et le joueur en lui même
Que les RS déversent leur merde j’y suis habitué
Mais j’aimerais que notre forum se concentre et discute plus sur l’aspect sportif du joueur que sur cette histoire
On n’est pas tweeter ici :lol:

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:25

Je ne ressens aucun respect pour le football moderne ici... :roll:

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:26

Tres decu de ce montant quand on voit les manques enormes en defense centrale.

Re: Jordan Veretout

04 Aoû 2022, 13:32

Dragan, Gigot ça fait plusieurs fois que je te vois tiquer dessus. Faut remettre dans le contexte au moment où on le prend : on vient de subir les foudres de la FIFA pour Gueye, on risque d'être interdit de recrutement, le gars arrive libre avec une certaine expérience en Europe, il est du coin.
On va le laisser digérer son arrivée dans son club de cœur non ?
Répondre