Pour l'OM, le dossier Jordan Veretout (AS Rome) se complique
Alors que Nuno Tavares (Arsenal) est en passe de signer à l'OM, la piste menant au Romain Jordan Veretout s'éloigne.
Comme prévu, Nuno Tavares est arrivé à Marseille, vendredi. Le latéral gauche (22 ans) a passé sa visite médicale dans la foulée et l'annonce officielle de son arrivée ne devrait plus tarder. L'OM a trouvé un accord avec Arsenal pour un prêt d'une saison sans option d'achat après des premiers contacts il y a plus d'un mois déjà. Avec cette signature, Igor Tudor a obtenu le piston gauche réclamé pour animer son système de jeu en 3-5-2 ou 3-4-3.
Les dirigeants marseillais travaillent toujours sur le recrutement d'un nouveau milieu de terrain, alors que la piste Jordan Veretout est compliquée. L'AS Rome, où l'international français de 29 ans est toujours sous contrat jusqu'en 2024, est disposée à se séparer de son joueur mais pas sous n'importe quelle forme. Après avoir déboursé une somme énorme pour s'offrir Paulo Dybala, les dirigeants romains doivent vendre des joueurs et ils ont estimé Veretout à 10-15 M€. L'OM peut-il s'aligner sur les demandes de la Roma ?
Le président, Pablo Longoria, attend de voir comment la situation va évoluer et travaille sur d'autres dossiers en parallèle, toujours soucieux d'avoir un plan B, utile aussi dans les négociations. Dans le sens des départs, le jeune milieu de terrain Oussama Targhalline (20 ans) devrait partir en prêt à Alanyaspor, en Turquie, pour un an.
La Roma veut absolument le refiler au point que la presse romaine insiste à mort sur notre interêt pour lui. Ca va se finir en prêt avec OA obligatoire à 8-10. Rien contre le joueur, mais aussi bien son profil sportif que son statut ne me convainquent pas des masses par rapport à nos besoins actuels. A la place de Rongier ça aurait du sens, pour compenser le départ de Kamara, je ne sais pas.
Le sentiment qu'entre la Roma et Arsenal, on est dans des circuits préférentiels et c'est très bien, sauf que autant Saliba-Guendouzi c'est win win, autant Lopez-Under tu rends sans doute plus service à la Roma que l'inverse.
Delio, Heureusement qu'on a Gautreau pour sortir des trucs aussi incroyables
Sinon, voilà ce que son entourage, qui a l'air pote avec Foot Mercato, faisait passer comme message au printemps:
Information
Élément incontournable de José Mourinho, Jordan Veretout va pourtant entrer dans une zone de turbulences. La faute à la réorganisation tactique du Special One qui a dû densifier son milieu de terrain au cœur d'un mois d'octobre compliqué (1 victoire en 7 matches et une défaite terrible 6-1 face à Bodo Glimt en Ligue Europa Conférence). Résultat, l'ancien Nantais a reculé au milieu de terrain en basculant au poste de sentinelle. Un poste qui ne met absolument pas ses qualités en avant, lui qui a fait partie du top 3 des milieux les plus décisifs de Serie A depuis plusieurs saisons. Résultat, des prestations ternes et un impact sur le jeu quasiment inexistant.
Faudrait jeter un oeil aux intermédiaires et agents... un gars de Grenade à ce tarif, qui n'a rien fait d'exceptionnel qui arrive à l'om qui compte ses sous cest quand même surprenant
Le hashtag #VeretoutNotWelcome 3e tendance France sur Twitter.
Des supporters lui reprochent de payer l'avocat de sa belle famille, avocat qui défend son beau père accusé d'inceste. En gros on lui reproche de soutenir un pédophile.