Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

[Ex] Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 12:05

Information
Transferts : Cédric Bakambu quasiment d'accord avec l'OM

Cédric Bakambu, l'attaquant international congolais, s'est quasiment mis d'accord avec l'OM pour un contrat de deux ans et demi. Il devrait arriver dans les prochains jours.

L'OM devrait bientôt accueillir un nouvel attaquant. Le club olympien est en passe de trouver un accord avec Cédric Bakambu, libre depuis la fin de son contrat avec le Beijing Guoan (Chine) le 31 décembre. L'international congolais (30 ans), passé par Villarreal (2015-2018) et Sochaux (2010-2014), devrait s'engager pour deux ans et demi dans les jours à venir. Tout est quasiment ficelé entre les deux parties. Reste à passer la visite médicale et finaliser quelques détails.

Bakambu, qui avait failli signer à Barcelone il y a deux ans, s'est entretenu avec Jorge Sampaoli et a senti que l'entraîneur marseillais le désirait vraiment : leur échange, en espagnol, s'est parfaitement déroulé. C'était un élément capital dans le choix de l'attaquant, qui disputera les barrages pour la Coupe du monde avec la RD Congo en mars. Il était en contact avec le Séville FC et avait eu des touches avec Lille.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1309795

Re: Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 12:08

Sans titre.png

Re: Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 12:13

Profil intéressant capable de jouer à gauche et dans l'axe.

Après ça fait combien de temps qu'il a pas joué?

Recruter ce type de joueur au mercato d'hiver c'est pas scandaleux

Re: Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 12:14

J'espère juste qu'il n'est pas là pour remplacer mais apporter de la profondeur

Re: Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 12:18

Carrière chelou mais il a toujours marqué, à voir mais pas inintéressant.

Si quelqu'un l'a suivi en Liga ce serait sympa d'avoir un avis sur ce gars.

Re: Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 12:24

Pancho11 a écrit:
Après ça fait combien de temps qu'il a pas joué?

Quelques semaines seulement

Re: Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 12:24

spy, +1

Comme solution en plus c'est une super idée, pour palier une grosse vente, beaucoup moins.

Après, le mec a choisi l'argent chinois mais ca n'en fait pas un cadavre , il faudra juger sur pièces.

Re: Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 12:26

Beau coup à tenter de don Pablo

Re: Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 12:28

Bah ça dépend du remplacement. Si c'est pour prêter LH ou KLD, c'est pas idiot. Si c'est pour vendre Dieng, va falloir qu'il soit opé et rapidement.

Re: Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 12:31

Dieng est pas la façon donc va falloir qu'il soit opérationnel rapidement.

Je suis pour un prêt de LH en priorité mais pas au Brésil. En L1 ce serait mieux.

Re: Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 12:35

LH est très jeune et j'ai pas du tout envie de le massacrer mais par contre aller mettre nos billes sur un mec qui avait à peine joué en D1 brésilienne en pro c'était peut être pas le truc le plus malin du monde? C'est un mec à post-former, sauf qu'on l'a payé, à notre échelle, le prix d'un mec opérationnel.

Re: Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 12:47

Information
"Un super avant-centre, confirme au Phocéen le journaliste de Furia Liga François-Miguel Boudet. D'ailleurs, Villarreal cherche toujours son successeur depuis. Il a fait très fort lors de son passage en Espagne, au point que le Barça était dessus. C'est vraiment un attaquant complet, qui peut marquer et combiner avec ses partenaires. Un buteur qui comprend le jeu, pas seulement un attaquant rapide ou puissant. Il faut voir dans quel état physique il est, mais s'il est bien, ce serait une super recrue. Il est parti à cette époque où la Chine donnait des salaires démesurés. Sans cela, il serait dans un top club européen".

Re: Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 12:48

Je ne sais pas quoi penser du niveau réel du joueur.

La vidée postée en haut par Dragan est juste lunaire, le gars marque 7 penalties et 8 buts très (trop) faciles face à une défense très faible (vidéo à la Mitroglou), elle ne permet de rien conclure du tout.

il faudrait lui proposer un contrat court terme avec une rémunération basée sur le nombre de minutes jouées (et une option à lever par le club pour renouveler si bonne pioche) pour ne pas se retrouver avec un énième poids mort sur les bras.
Modifié en dernier par Max216 le 11 Jan 2022, 12:52, modifié 1 fois.

Re: Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 12:50

boodream, effectivement nous avons la même analyse à l’instant T. L’avenir nous diras si Pablo a eu le nez creux ou si il aurait mieux fait de pas enregistrer sa partie de FM

Re: Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 12:51

La description fait penser à Niang, quand il avait atteint sa maturité et développé un jeu plus complet qu'à ses débuts.

Sur le profil, c'est cohérent. Quand on assiège le but adverse et qu'on vendange comme on le fait régulièrement, on a besoin d'un joueur adroit qui sait combiner.

Espérons la même réussite que le Sénégalais préféré de Bood'.

Re: Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 12:53

Gastibelza, je sais que je déconne avec Sampaoli et ses tactiques mais j'espère qu'il ne va pas en faire le successeur de Souleymane Diawara 8)

Re: Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 12:58

Sur le papier c'est intéressant.

Effectivement je me souviens qu'il avait explosé en Espagne. De Nobode complet à son arrivée, il tenait l'attaque du sous-marin jaune qui était régulièrement européen. Et ce avant l'arrivée du trio Karl Toko Ekambi

Re: Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 12:58

C’est vraiment un bon coup, il va faire beaucoup de bien. Bakambu en back up de Milik c’est tres rassurant.

Re: Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 12:59

Par contre pour moi c'était plus un joueur d'axe, capable d'évoluer à 2 devant qu'un mec qui va occuper le couloir gauche

Re: Cédric Bakambu

11 Jan 2022, 13:02

Le_Bayern_Du_Sud a écrit:Si quelqu'un l'a suivi en Liga ce serait sympa d'avoir un avis sur ce gars.


TU T'ES VU QUAND T'AS BAKAMBU ?

Deuxième meilleur buteur de Liga derrière Lionel Messi, Cédric Bakambu frappe de manière surprenante en ce début de saison. Il n’a même jamais semblé aussi fort. Avant tout grâce à un mental d’acier et une énorme confiance en lui.

Personne n'y croyait, alors tout le monde tente d’apprécier. Quoi, au juste ? La nouvelle tendance du classement des buteurs de Liga. Depuis de (très) longues années, les deux premières places étaient squattées par des éléments du Real Madrid et du FC Barcelone. Il faut ainsi remonter à la saison 2008-2009 et le statut de Pichichi de Diego Forlán pour voir un élément d’une autre équipe se distinguer dans ce classement. La faute, évidemment et principalement, aux deux monstres nommés Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Sauf que si le premier, meilleur buteur d’Espagne avec onze pions, tient parfaitement son rang, quelques rebelles ont décidé de faire de l’ombre au second en ce début de saison. Ces dauphins insoumis se nomment Simone Zaza et, encore plus étonnant, Cédric Bakambu, avec huit caramels chacun. Hormis Messi, personne n’a donc marqué plus que l’ancien Sochalien (et premier Congolais de l’histoire à réaliser un coup du chapeau, contre Eibar début octobre, en terres hispaniques, ndlr) en Espagne pour le moment. Dingue, non ?

Sur le banc contre Caen et remplaçant de Jordan Ayew

Simple : le Congolais de 26 ans a marqué à huit reprises en huit matchs de Liga (pour autant de titularisations), plus une fois en Ligue Europa (pour une titularisation) et deux avec sa sélection. Basique : le bonhomme n’est déjà qu’à cinq tremblements de filets de son record en championnat (13 avec Bursaspor en 2014-2015) et quasiment à la moitié de son meilleur bilan toutes compétitions confondues sur une saison (23 toujours avec Bursaspor en 2014-2015). Les bases sont posées, et même Orelsan aurait du mal à croire à ses statistiques s’il savait que le (faible) niveau de l’attaquant l’obligeait à garder ses fesses sur le banc quand il rencontrait Caen il y a quelques années.

En France et en Ligue 1, Bakambu n’a pas laissé d'immenses souvenirs. « À Sochaux, on voyait qu'il avait des qualités physiques, qu'il était rapide, qu'il pouvait faire la différence tout seul sur certains matchs... Mais il manquait quand même de constance et d'adresse devant le but, reconnaît Pierre-Alain Frau à propos de son coéquipier avec qui il a évolué lors de sa dernière saison chez les Lionceaux. Il n’impressionnait pas vraiment. D'ailleurs, Jordan Ayew l'avait remis sur le banc. Donc oui, ça m'étonne de le voir si efficace et si régulier aujourd'hui. S'il arrivait à se créer des occasions, il en manquait pas mal. Donc je pensais que ça lui jouerait des tours. »

Confiance + optimisme = réussite

Oui, mais voilà : après Sochaux, le garçon a grandi, a appris, s’est musclé, a développé son jeu en même temps qu’il découvrait un nouveau football en Turquie et s’est amélioré, tout simplement. «  J'ai disputé des gros matchs, dans des grosses ambiances, donc au niveau de l'expérience, ça m'a permis d'évoluer » , assure-t-il d’ailleurs en août 2015. Surtout, il garde confiance. «  Il a toujours été sûr de lui, même s'il a connu des périodes de doute propres aux attaquants, reprend PAF. Il était déjà très positif il y a quelques années, et ne lâchait jamais. Il dispose d'une discipline de travail qui lui permet de conserver sa grosse confiance. » Après une première saison honnête à Bursaspor (treize buts en 27 apparitions), l’avant-centre n’hésite pas quand le sous-marin jaune se présente à lui. Et ce, même s’il ne parle pas un mot d’espagnol. « Je vais y arriver, y a pas de souci, sourit-il, tranquille. De toute façon, je suis obligé. C'est clair que ça aurait été un avantage pour faciliter mon intégration, mais ce n'est pas grave. L'espagnol, ça va venir tout seul. (...) Moi, je veux simplement m'imposer et disputer tous les matchs. »

Cédric Bakambu : «  2017 sera mon année  »

S’il n’est pas tout de suite considéré comme un titulaire indiscutable (21 fois aligné d’entrée en Liga), le petit Cédric se montre (douze buts en championnat, neuf en Ligue Europa) et prend ses marques. Malheureusement pour lui, des bobos embêtants viennent lui gâcher son début de saison 2016-2017, le poussant sur la touche un peu plus longtemps que prévu. Sa réaction ? «  Ça va aller, 2017 sera mon année ! (...) J’ai perdu ma place avec la blessure. (...) Ici, c’est de la vraie concurrence saine. En dehors du terrain, il n’y a aucun problème. Et puis Sansone et Pato, ce ne sont pas n’importe qui ! Mais je sais que quand je reviendrai, je récupérerai ma place de titulaire. Je suis confiant. » Pas loupé : profitant du départ d’Alexandre Pato en Chine durant l’hiver, le natif d’Ivry reprend le rythme, marque une dizaine de fois et se prépare mentalement à une nouvelle saison qu’il imagine folle. Folle au point de, pour l'instant, suivre la cadence démesurée de Messi. Reste une question : combien de temps cela peut-il durer ?


https://www.sofoot.com/tu-t-es-vu-quand ... 49410.html
Répondre