par Dragan » 11 Jan 2022, 21:14
Information
Sauf retournement de situation et sous réserve de satisfaire à la visite médicale, tout est calé pour l'arrivée à l'OM dans les jours voire les heures qui viennent de Cédric Bakambu. L'attaquant s'engagera, libre, pour deux ans et demi avec le club phocéen. Âgé de 30 ans, il a résilié son contrat avec le Beijing Guoan à la fin de l'année dernière, après presque quatre ans en Chine.
À la recherche d'un profil offensif polyvalent - Bakambu peut évoluer aux trois postes de devant -, Pablo Longoria a sauté sur l'occasion et a (presque) fini de ficeler le dossier lundi. Le président olympien ne s'y est pas pris au dernier moment. Voilà presque deux mois qu'il discute avec le joueur congolais et son entourage. Jorge Sampaoli, l'entraîneur marseillais, a aussi eu l'international (38 sélections, 13 buts), qui parle espagnol, au téléphone.
Il a préféré l'OM au Séville FC
L'Argentin et son président sont convaincus qu'il pourra apporter un peu de puissance et d'efficacité à l'attaque de l'OM. Les deux hommes le connaissent bien puisque l'ancien Sochalien (2010-2014), qui va retrouver la Ligue 1, est passé par Villarreal de 2015 à janvier 2018, où il a marqué 31 buts en Liga en deux saisons et demie. Il était même à deux doigts de s'engager avec le FC Barcelone il y a deux ans, avant que l'affaire ne capote au dernier moment.
Convoité notamment par le Séville FC, qui ne lui offrait qu'une pige de six mois, Bakambu a choisi finalement un contrat plus long à Marseille, où il touchera un salaire très confortable. Alors qu'il n'a pas joué depuis août, la condition physique de Bakambu est une inconnue de taille, même si le joueur, rentré en France chez lui en banlieue parisienne, s'entraîne quotidiennement à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).
L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola