Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 18:49

Puis il a 28 ans...

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 18:51

Et toi faut apprendre à lire et aussi te renseigner sur De Ceglie qui a été international A et a remporté le scudetto avec la Juve en étant titulaire.

On n'a pas tous les temps de regarder les matchs d'Arsenal pour se forger un avis. On émet simplement des doutes sur un mec de 30 ans qui croupit sur le banc d'un grand club depuis 2 ans.

Si personne ne l'enterre, ça lui fait un gros point commun avec une dernière expérience malheureuse qu'on a eue. Ne t'en déplaise.

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 19:04

Pourquoi vous emballez vous autant ?
De toute façon, Arsenal n'est plus un grand club. Un mec hyper méchant qui arrive en hiver, c'est plutôt Krupoviesa.

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 19:05

Il a 28 ans redaface2

Puis il a joué 17 matchs à Schalke à partir de janvier 2021.

Moi j'ai plutôt tendance à me poser des questions sur les choix d'Arteta.

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 19:27

Est-ce que Longoria a osé le secouer comme il l'avait fait avec Bakambu ? :hehe:

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 20:11

De Ceglie a vraiment été titulaire avec la Juve ? J'y crois pas trop :lol:

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 20:13

Odd, je répondais à ChrisRed. Pour les stats, ça fait 36 matchs en 18 mois. Ceci dans un club qui a été relégué et un autre qui a fini dans le ventre mou de PL.

Encore une fois, il ne s'agit pas de l'enterrer sans qu'il ait eu sa chance. Mais il y a de quoi attendre avant d'aller chez le tatoueur.

Peut-être qu'il va se relancer ici et c'est tout ce qu'on peut espérer. Ou peut-être qu'on a récupéré le Hubocan d'Arsenal. On verra.

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 20:20

randoulou, les vrais savent que c'était un bon coup à FM 2010. :fier:

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 20:33

:hehe:

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 20:34

randoulou a écrit:De Ceglie a vraiment été titulaire avec la Juve ? J'y crois pas trop :lol:

Non pas vraiment. :lol: Et il n'a jamais été International A d'ailleurs. En revanche, il a fait les sélections chez les jeunes Azzuri.

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 20:38

La comparaison avec De Ceglie est absurde. Kola a deja ete excellent, mais ca remonte a 2013-2014.. Depuis il n’a pas confirmé a mon sens son enorme potentiel.

C’est un honnete joueur, mais pour moi pas forcement meilleur que le meilleur Amavi qu’on a vu ici.

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 20:43

J'espère que c'est le Di Meco bosnien. :oops:

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 20:56

Delio a écrit:La comparaison avec De Ceglie est absurde. Kola a deja ete excellent, mais ca remonte a 2013-2014.. Depuis il n’a pas confirmé a mon sens son enorme potentiel.

C’est un honnete joueur, mais pour moi pas forcement meilleur que le meilleur Amavi qu’on a vu ici.

Oui comme De Ceglie a été excellent avec la Juve de Conte championne en 2011

Et il aurait fait l'Euro 2012 avec l'Italie si il n'avait pas été blessé.

C'est pas parce que ce mec a été une tanche intersidérale avec l'OM qu'il n'a rien fait avant.

J'espère que Kola sera un Di Meco pour nous mais jusqu'à preuve du contraire il est à la cave totale depuis des mois/années...

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 20:58

À Schalke il était nul aussi ?

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 20:59

gaby a écrit:Et toi faut apprendre à lire et aussi te renseigner sur De Ceglie qui a été international A et a remporté le scudetto avec la Juve en étant titulaire.

On n'a pas tous les temps de regarder les matchs d'Arsenal pour se forger un avis. On émet simplement des doutes sur un mec de 30 ans qui croupit sur le banc d'un grand club depuis 2 ans.

Si personne ne l'enterre, ça lui fait un gros point commun avec une dernière expérience malheureuse qu'on a eue. Ne t'en déplaise.


Apprendre à lire ? Je sais très bien lire les inepties qui sont pondues ne t'inquiète pas.

De Ceglie titulaire à la Juve ? Il y a joué 128 matchs entre 2006 et 2017, mais je ne sais pas combien en étant titulaire. Il a été prêté quatre fois, sans jouer énormément dans les clubs prêtés, et il n'a été international que dans les équipes de jeunes. Pour info, Kolasinac a joué en prêt en Allemagne lors de ces dernières années, et Arsenal est un peu géré n'importe comment depuis le départ de Wenger. D'ailleurs, si je ne dis pas de conneries, c'est Wenger qui l'a fait venir et il était vraiment bon avec lui. C'est après le départ de Wenger que ça s'est compliqué pour Kolasinac.

En outre, Kolasinac a 28 ans et non 30 ans. Et si vous n'avez pas le temps de regarder les matchs d'Arsenal, et bien taisez-vous. J'avais déjà lu des bêtises sur Guendouzi cet été, là c'est Kolasinac, il mange Amavi tous les jours au p'tit déj à son meilleur niveau. De Ceglie, c'est l'un des pires arrières gauches que l'OM a vu jouer. Le mec, il a à peine signé que déjà il est comparé à l'un des pires arrières gauches de l'histoire du club. Le mec, suffit qu'il ait une fin de parcours en eau de boudin dans un club...

Ca m'exaspère de plus en plus ce genre de raisonnements, dès qu'un joueur a un trou dans un club, ça y est, c'est une chèvre, comme s'il n'y a pas un contexte, comme si tous les entraîneurs font des choix excellents... Kolasinac, pour moi c'est niveau international. Peut-être qu'il ne va pas s'imposer et donner raison à certains, mais quand on n'a pas vu le joueur, franchement...

Perso, quand je vois des joueurs, des fois il y en a, je n'ai pas besoin de les voir dix matchs pour apercevoir les qualités, Guendouzi, avec Arsenal, j'ai vu des qualités, même si je trouvais qu'il n'était pas bien exploité. A un moment donné, à l'arrivée de McCourt, on a vaguement parlé de Renato Sanches, t'en as qui ont écarté d'un revers de la main parce qu'il s'était planté au Bayern et en Angleterre et au final, je pense que l'on voit tous très bien à Lille que c'est un super joueur. Des fois, il suffit d'avoir des yeux.

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 21:04

Information
RMC : OÙ EN EST SEAD KOLASINAC, LA NOUVELLE RECRUE MARSEILLAISE?

Libéré par Arsenal, Sead Kolašinac s'est engagé mardi avec l'OM pour une durée d'un an et demi. L'international bosnien de 28 ans, latéral gauche de formation, est à court de compétition. Il n'a disputé que cinq matchs cette saison en Angleterre, où il était indésirable depuis des mois.

Une bonne opportunité de marché? L'Olympique de Marseille a officialisé mardi soir la signature de l'international bosnien Sead Kolašinac (43 sélections). Engagé avec le club phocéen jusqu'en juin 2023, le défenseur de 28 ans était en fin de contrat à Arsenal, qui a accepté de le libérer avec six mois d'avance. L'opération s'est donc conclue sans indemnité de transfert. "J'ai hâte de relever de nouveaux défis dans la plus belle ville de France", a écrit sur Instagram le joueur, deuxième recrue hivernale de l'OM, après Cédric Bakambu.

Outre le fait que ce soit un transfert libre, l'arrivée de Sead Kolašinac a un autre point commun avec celle de Cédric Bakambu: les doutes sur la forme du joueur. L'attaquant congolais est arrivé à Marseille sans avoir joué depuis le mois d'août. Le défenseur bosnien, lui, arrive avec seulement cinq matchs dans les jambes depuis le début de la saison.

Cinq buts encaissés lors de seule titularisation en championnat

Mais ce total de cinq apparitions est trompeur. Deux d'entre elles ne sont en réalité que des poignées de secondes de jeu. Le 30 octobre, il ne joue que le temps additionnel du match Arsenal-Leicester en Premier League (victoire 2-0). Le 9 janvier, pour son retour à la compétition après une blessure à une cheville qui l'a tenu éloigné des terrains pendant deux mois entiers, Mikel Arteta le fait entrer après la fin du temps réglementaire contre Nottingham Forest (3e tour de FA Cup, défaite 1-0). C'était son dernier match avec Arsenal.

Pour les trois autres rencontres disputées depuis cet été, ce n'est guère plus reluisant. Le 28 août pour la 3e journée de championnat, il prend part à l'intégralité du choc face à Manchester City, en tant que défenseur axial dans un 5-4-1. Le résultat est cinglant: 5-0 pour les Skyblues. Quant aux deux autres matchs, il s'agissait de la League Cup.

Retour catastrophique à Schalke

En fait, Sead Kolašinac n'est plus dans les plans de Mikel Arteta depuis un an et demi. L'entraîneur espagnol ne lui avait donné qu'un seul match de PL lors de la première moitié de saison 2019-2020. Le natif de Karlsruhe (Allemagne) avait alors profité du mercato d'hiver pour partir en prêt à Schalke 04, son club formateur qu'il avait quitté en fin de contrat pour rejoindre Arsenal.

À Gelsenkirchen, le brassard de capitaine lui a été immédiatement confié. Il a non seulement été utilisé comme piston gauche, son poste de prédilection, mais aussi comme milieu de terrain axial. Avec lui, Schalke 04, qui était déjà en grande difficulté, n'a gagné que deux matchs de championnat et a fini bon dernier de la Bundesliga.

Bilan médiocre à Arsenal

Finalement, 2018-2019 est la dernière saison satisfaisante de ce latéral gauche plus à l'aise pour attaquer que pour défendre. Arsenal avait terminé 5e du championnat anglais et atteint la finale de la Ligue Europa (défaite 4-1 contre Chelsea). Il avait distribué neuf passes décisives au cours de cette année.

En quatre saisons et demi à Arsenal, Kolašinac a joué 118 matchs (5 buts, 15 passes décisives). Mais sa présence au club aura correspondu à la période de dégradations des résultats. Pour les supporters, son passage est surtout marqué par son professionnalisme, mais aussi pour sa bravoure extra-sportive de juillet 2019. Lors d'une balade dans le nord de Londres, celui qui est surnommé "le Tank" avait protégé Mesut Özil lors d'une agression commise par des individus dotés d'armes blanches. À défaut de certitudes sur les qualités purement footbalistiques, l'OM sait donc qu'il peut compter sur un vrai homme de vestiaire.

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 21:16

Dragan a écrit:
Delio a écrit:La comparaison avec De Ceglie est absurde. Kola a deja ete excellent, mais ca remonte a 2013-2014.. Depuis il n’a pas confirmé a mon sens son enorme potentiel.

C’est un honnete joueur, mais pour moi pas forcement meilleur que le meilleur Amavi qu’on a vu ici.

Oui comme De Ceglie a été excellent avec la Juve de Conte championne en 2011

Et il aurait fait l'Euro 2012 avec l'Italie si il n'avait pas été blessé.

C'est pas parce que ce mec a été une tanche intersidérale avec l'OM qu'il n'a rien fait avant.

Non mais laisse, il y a des gens qui sachent. ChrisRed a beau sortir les belles envolées lyriques, ça n'en reste pas moins un cuistre.

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 21:18

A cela il a des goûts de chiotte puisqu'il m'avait conseillé Cauterets à visiter l'an dernier qui est morne et bétonnée comme un bastion communiste.

Sa parole n'a plus aucun crédit à mes yeux.

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 21:42

À cause de vous, je suis allé voir le whoscored de De Ceglie.

16 titularisations en 2011-2012, sinon c'est 14 en 2009-2010 et 12 en 2012-2013. Une seule titu en LDC dans sa carrière.
Et toujours moins le restant de sa carrière. Ça ressemble quand même pas à un titulaire en puissance.

Kolasinac qui peut jouer milieu axial et piston gauche, c'est le rêve de Sampaoli

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

18 Jan 2022, 21:47

RMC c'est pas trop à charge non plus
Répondre