Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

19 Jan 2022, 09:28

Pour reprendre le débat de fond, Chris Red, il ne s'agit pas de savoir s'il a des qualités ou non mais de connaître son niveau actuel et ses aptitudes mentales à se relancer.
Parce que ses qualités intrinsèques, ce qu'il a été un jour, c'est une chose. Ce qu'il est devenu, ce qu'il est capable de produire, c'en est une autre.

Le foot, le sport, n'est pas qu'une affaire de qualité. Et d'ailleurs le parallèle avec Amavi est intéressant puisque de base c'est un vrai bon joueur de foot. Mais aujourd'hui il n'est pas l'ombre du bon joueur qu'il était à Nice en 2015. Pourquoi ? Parce que la confiance n'est plus là. Parce que la tête ne suit plus. Parce qu'il végète sur le banc.

Ceci ne remet pas en cause ses qualités...mais ceci atteste qu'il est devenu totalement hors du coup. Et c'est peut-être le sentiment que peut renvoyer Kolasinac de l'extérieur : bon joueur à n'en pas douter, mais joueur en perdition qui décline d'année en année. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas être un très bon renfort. Tout comme Amavi peut totalement se relancer à Nice. Ca veut dire que les certitudes ne sont pas très nombreuses.

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

19 Jan 2022, 10:24

gaby a écrit:Chris Red, je te chambre, t'inquiète. Les alentours étaient très beaux (Pont d'Espagne, lac de Gaube). La ville, pas trop à mon goût. Bourgeoise et bétonnée, ça aurait davantage plu à Rocca.


Oui, quand je t'ai parlé de Cauterets, je pensais surtout à ces sites naturels, c'est vrai que dans la région, quand on parle d'aller à Cauterets, c'est souvent parce qu'on va au pont d'Espagne. Je vais te dire, je suis de moins en moins charmé par les villes. Il faut vraiment qu'une ville possède un charme atypique pour que je sois séduit, je pensais pas trop à la ville en fait. Je me suis dit que tu venais dans les Pyrénées pour les paysages plus que pour les villes d'ailleurs. Après, niveau ville, j'adorais Luchon dans le département d'à côté.

Pour le débat de fond, ce qui fait que je me suis énervé, c'est qu'à chaque fois que t'as une rumeur ou une recrue, t'entends des propos caricaturaux, des comparaisons hâtives et exagérées et souvent de la part de personnes qui ont pas vu plus de trois matchs d'un joueur. Perso, quand je n'ai pas assez vu un joueur, je me tais. Par exemple, Bakambu, je connais que de nom, je n'ai pas vu jouer, je me tais et j'attends de voir. Pour Pau Lopez, quand il a signé par exemple, je n'ai pas trop parlé, je ne connaissais pas. Au début, j'étais sceptique, mais maintenant je suis plutôt convaincu. Et je pense que Longoria et Sampaoli savaient ce qu'ils faisaient en le recrutant, ils avaient leur idée.

Chaque fois qu'on annonce un attaquant black à l'OM, t'as des comparaisons sur Bakayoko, quand c'est un latéral, ça parle de De Ceglie. Quand c'est un joueur asiatique, de Koji Nakata. Quand c'est un joueur type maghrébin un peu dribbleur, de Ben Arfa. Franchement, à la longue, je trouve ça d'un lourd. Et là entre le forum et twitter, j'ai lu plusieurs fois le nom de De Ceglie, ça m'a gonflé.

Kolasinac, il est dans le dur visiblement, mais je reste persuadé que la transition Wenger/Emery puis Arteta a joué un rôle. Arsenal est un club qui n'est que l'ombre de lui-même depuis le départ de Wenger, même s'ils étaient déjà sur le déclin lors de la fin de son management. Et la finale d'EL avec Emery n'est qu'un trompe l'œil pour moi. En PL, ils ont pris un nombre de branlées impressionnant contre les grosses équipes, ils n'arrivent plus à se qualifier en LDC, des joueurs ne jouent pas à leur poste, certains ont été tricards.

Kolasinac, s'il n'était pas en "perdition" (terme que je trouve exagéré), je crois pas que l'OM aurait pu le recruter, un peu comme Milik à Naples, je pensais pas que c'était des joueurs accessibles pour l'OM après le passage d'Eyraud. De toute façon, en foot, t'as jamais de certitudes. Les supporters veulent des certitudes, mais t'en as pas. Regarde le Barça quand ils achètent Dembelé après avoir cartonné à Dortmund, tout le monde voyait Dembelé comme un cador, certes il est fort mais il a très peu enchaîné, beaucoup de blessures. Inversement, t'as aussi des joueurs qui se relancent. Rien que les Guendouzi et Saliba qui montrent de très belles dispositions à Marseille cette année pourraient quand même indiquer qu'à Arsenal, ils font un peu de la merde avec certains joueurs. Je pense qu'il faut aussi faire confiance aux qualités que tu vois dans un joueur et chercher à le mettre dans le bon contexte, c'est ce qu'aime bien faire Longoria j'ai l'impression. J'aime beaucoup ses idées recrutement j'avoue, et bien plus inspirées que quand c'était Zubi.

Amavi, j'ai l'impression qu'il n'a jamais réussi à retrouver son niveau après sa blessure en Angleterre. Mais sur son passage à l'OM, j'ai globalement vu un joueur très brouillon, aussi bien offensivement que défensivement, plutôt mauvais sur le plan défensif, combien de rouges et de fautes bêtes, il a évité certains rouges, combien de bourdes... Et offensivement, il a apporté si peu, on ne peut pas dire qu'il nous a impressionné par sa qualité de centre. Sur Kolasinac, t'as aucune garantie que le mec se relance, mais pour l'avoir vu jouer, il a un pied gauche, un vrai bon pied gauche, c'est un pur gaucher. S'il se relance et qu'il montre ses qualités, eh bien, on verra un super joueur de foot. C'est pas Mears, Krupoviesa, Morel ou De Ceglie en fin de carrière. Il a 28 ans, physiquement, c'est un tank.

Et puis, je lis plein de trucs qui m'exaspèrent, ça parle de joueur hybride, qui peut jouer axe gauche dans une défense centrale, mais c'est un joueur de couloir, un pur joueur de couloir, ses meilleurs matchs chez les Gunners, c'est quand il jouait très haut sur son aile, un peu comme Lirola l'an dernier le faisait, un joueur qui aime centrer, qui n'hésite pas à frapper au but et qui peut marquer. C'est sûr que s'il vient à Marseille pour jouer défenseur central, on risque d'être déçu. Il a dû jouer à ce poste soit pour dépanner (suspensions, blessures, gestion de l'effectif), soit à cause d'une lubie de l'entraîneur. Emery, par exemple, qu'il a côtoyé à Arsenal, il avait des lubies comme ça à Paris, coller un défenseur central arrière droit, coller un défenseur central milieu défensif, ou l'inverse je ne sais plus... Arteta, c'est pareil. T'as un joueur Saka, international en plus, je crois qu'il navigue régulièrement entre arrière droit/gauche, ailier droit/gauche...

Edit : Après, j'ai ma vision particulière du foot, perso, j'ai une vision très offensive, et du coup, avec Kolasinac, je pense qu'il faudrait changer le système. Voilà ce que j'aimerais voir :

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

19 Jan 2022, 10:47

Merci Canal de nous démontrer qu'il ne faut pas le faire jouer dans l'axe :lol:

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

19 Jan 2022, 11:13

Chris Red, bah en fait pour ma part, je n'ai à aucun moment évoqué ses aptitudes ni quelconques défauts qui en feraient un mauvais joueur. Ceci pour la raison que tu évoques : lorsqu'on ne sait pas, on se tait.
Je faisais référence à la trajectoire de sa carrière. Et celle-ci a son importance puisqu'elle est plutôt sur la phase descendante avec un sérieux déclin depuis 18 mois. C'est un critère à prendre en compte et qui remet considérablement en perspective l'intérêt dudit joueur quelles que soient ses qualités.

Le parallèle avec De Ceglie vient de là. Lorsqu'on va le chercher en 2016, on recrute un titulaire à la Juve championne d'Italie et international A en puissance. Sauf que ce joueur, il avait déjà 4 ans. Et de l'eau avait coulé sous les ponts depuis. Blessure(s), manque de temps de jeu, manque de rythme. On s'est retrouvé avec un cadavre. Un cadavre.....de 28 ans.

Kolasinac a joué 32 matchs depuis août 2020. Une moitié dans un club en déliquescence qui a terminé dans le ventre mou de PL ; l'autre moitié dans un club en décrépitude qui a fini relégué en deuxième division allemande. C'est quand même pas folichon sur le papier. Cela ne remet pas en cause ses qualités intrinsèques, mais ça dégage une certaine tendance. Une tendance qui rappelle davantage le recrutement de De Ceglie que celui de Luis Gustavo.

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

19 Jan 2022, 12:01

Après , être moyen/mauvais dans deux clubs en descente sportive est plutôt normal.
Rares sont les joueurs qui inversent le devenir sportif d’un club.

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

19 Jan 2022, 12:09

C'est à double tranchant. D'aucuns arrivent à en profiter pour tirer leur épingle du jeu ; d'autres plus friables se nivèlent avec le reste.

Même dans les saisons les plus mauvaises du club, on avait toujours 2/3 joueurs qui arrivaient à sortir du lot.

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

19 Jan 2022, 12:36

gaby a écrit:Chris Red, bah en fait pour ma part, je n'ai à aucun moment évoqué ses aptitudes ni quelconques défauts qui en feraient un mauvais joueur. Ceci pour la raison que tu évoques : lorsqu'on ne sait pas, on se tait.
Je faisais référence à la trajectoire de sa carrière. Et celle-ci a son importance puisqu'elle est plutôt sur la phase descendante avec un sérieux déclin depuis 18 mois. C'est un critère à prendre en compte et qui remet considérablement en perspective l'intérêt dudit joueur quelles que soient ses qualités.

Le parallèle avec De Ceglie vient de là. Lorsqu'on va le chercher en 2016, on recrute un titulaire à la Juve championne d'Italie et international A en puissance. Sauf que ce joueur, il avait déjà 4 ans. Et de l'eau avait coulé sous les ponts depuis. Blessure(s), manque de temps de jeu, manque de rythme. On s'est retrouvé avec un cadavre. Un cadavre.....de 28 ans.

Kolasinac a joué 32 matchs depuis août 2020. Une moitié dans un club en déliquescence qui a terminé dans le ventre mou de PL ; l'autre moitié dans un club en décrépitude qui a fini relégué en deuxième division allemande. C'est quand même pas folichon sur le papier. Cela ne remet pas en cause ses qualités intrinsèques, mais ça dégage une certaine tendance. Une tendance qui rappelle davantage le recrutement de De Ceglie que celui de Luis Gustavo.

Une demi saison titulaire en jouant quasi milieu gauche. Et aucune sélection chez les A même si il aurait probablement été testé vu ce qu'ils avaient en stock (Giacherrini...) sans sa blessure, ça ne faisait pas rêver non plus. Après je comprends les réserves sur le niveau de Kolasinac.

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

19 Jan 2022, 12:50

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

19 Jan 2022, 12:54

Information
MERCATO; L'OM tient son "Tank"; Arrivé hier à Marseille, Sead Kolasinac a résilié son bail avec Arsenal avant de signer un contrat d'un an et demi en faveur de l'OM . C'est la deuxième recrue olympienne du mercato d'hiver après Cédric Bakambu

L'OM tient sa deuxième recrue du mercato d'hiver : Sead Kolasinac (28 ans). Le latéral gauche bosnien (43 sélections) est arrivé hier à Marseille pour satisfaire la traditionnelle visite médicale, préalable à la signature de son contrat, d'une durée d'un an et demi (jusqu'au 30 juin 2023). L'officialisation est intervenue en fin de journée et la présentation du joueur aura lieu demain (13h15), à La Commanderie, à 48h du déplacement à Lens comptant pour la 22e journée de Ligue 1.

Pablo Longoria peut être satisfait de son coup puisque, pour l'instant, son plan se déroule sans accroc. Après avoir réussi à enrôler Cédric Bakambu (30 ans) sans indemnité de transfert, le président espagnol est sur le point de recruter le latéral gauche d'Arsenal sur le même modèle. Reste à savoir si les deux hommes donneront satisfaction. Et là, c'est une autre question. Mais le "Tank", surnom du natif de Karlsruhe (en Allemagne), a en effet trouvé un accord avec les Gunners, où il était arrivé libre en juillet 2017, pour résilier son bail avant le terme, initialement prévu en juin prochain. Une condition favorable à l'OM, qui reste encadré par la DNCG (à la fois au niveau de la masse salariale et des mutations) et vient d'être sanctionné par la Fifa (un an d'interdiction de recruter) dans le litige qui l'oppose, avec Pape Gueye, à Watford. Un autre facteur a permis aux dirigeants marseillais d'accélérer sur ce dossier : le retour imminent de Dario Benedetto (prêté à Elche) à Boca Juniors, sous la forme d'un transfert compris entre 3 et 4M€.

Voilà donc Sead Kolasinac libre de s'engager sous les couleurs de l'OM pour relancer sa carrière, au point mort cette saison (seulement cinq apparitions) avec la formation londonienne, où il n'est jamais entré dans les plans du coach Mikel Arteta, nommé en décembre 2019. À Marseille, son recrutement permet de pallier le départ en prêt (avec option d'achat) de Jordan Amavi, à l'OGC Nice, et aussi de soulager Luan Peres, esseulé dans son rôle. Capable d'évoluer en latéral ou comme piston au milieu, il peut aussi être aligné à gauche d'une défense à trois.

Véritable guerrier sur le terrain, tendance bourrin/sanguin, l'ancien de Schalke 04 affiche un fort tempérament. Solide dans les duels et dur sur l'homme, mais surtout polyvalent sur le côté gauche, il coche toutes les cases du profil recherché par Jorge Sampaoli. Un entraîneur qui pense pouvoir remettre en selle le puissant gaillard féru de contacts. Car ces dernières années, Sead Kolasinac a surtout fait parler de lui pour avoir tenu tête à ses agresseurs lors d'une tentative de "car-jacking", en juillet 2019, alors qu'il se trouvait avec Mezut Ozil et l'épouse de ce dernier. Un acte salué dans le monde entier, qui reste plus facile à visionner que ses dernières performances crampons aux pieds.

Comme Cédric Bakambu, exilé quatre ans en Chine, son arrivée charrie ainsi quelques interrogations dans les rangs des supporters. Sera-t-il au niveau ? S'adaptera-t-il au championnat de France ? Et au schéma de Sampaoli ? Nul doute que le principal intéressé, qui n'a pas été épargné par les pépins physiques, voudra très vite estomper les doutes à son sujet. "C'est un animal. En match comme à l'entraînement, on dirait un tank", disait de lui Theo Walcott, en août 2017, après la victoire d'Arsenal lors du Community Shield contre Chelsea. C'était le premier match officiel de Kolasinac. Le Bosnien avait inscrit un but, histoire de marquer les esprits.

La Provence

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

19 Jan 2022, 12:55

Information
Kolasinac débarque

Après Bakambu, l’OM a engagé hier sa deuxième recrue du mercato d’hiver avec le latéral gauche bosnien de 28 ans, libéré par Arsenal. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT

MATHIEU GRÉGOIRE MARSEILLE – Le « Tank » va désormais rouler sur les pelouses de la L1 et les pieds des attaquants français. Ainsi surnommé, le solide Sead Kolasinac (1,83 m, 82 kgs) s’est engagé à l’OM jusqu’en juin 2023. Le latéral gauche de 28 ans, qui peut évoluer comme piston ou même axial gauche d’une défense centrale à trois éléments, a été libéré de ses six derniers mois de contrat par Arsenal. Le club londonien a préféré économiser son consistant salaire plutôt que de réclamer une petite indemnité de transfert. L’international bosnien (42 sélections) évoluait à Arsenal depuis l’été 2017 après un transfert depuis Schalke 04, où il s’était révélé.

Au sein des Gunners, malgré sa combativité et une capacité certaine à être décisif, son temps de jeu s’est effiloché avec les années et l’intense Kolasinac a peu à peu disparu des radars, au point d’être prêté à Schalke 04 en janvier 2021, à peu près en même temps que William Saliba (20 ans) et Mattéo Guendouzi (22 ans), partis respectivement à Nice et au Hertha Berlin.

Son début de saison a été dans la même veine, Mikel Arteta ne le titularisant qu’à une seule reprise, contre Manchester City le 28 août dernier (défaite 5-0), avant une blessure à la cheville contraignante fin novembre.

Il était proposé sur le marché hivernal, avec 2 M€ net annuels comme exigence salariale, et le tandem Pablo Longoria-Jorge Sampaoli, qui avait listé les joueurs libres ou en fin de contrat pour recruter rapidement, a foncé sur l’occasion (L’Équipe du 9 janvier). Kolasinac supplée Amavi (27 ans), prêté à Nice, et il sera le véritable remplaçant de Luan Peres (27 ans) sur le côté gauche, le Brésilien étant le joueur le plus utilisé cette saison par Sampaoli, après Saliba.

Benedetto rentre en Argentine

Pour satisfaire une DNCG zélée, la rémunération de Kolasinac sera plus importante la saison prochaine, comme pour Cédric Bakambu (30 ans). Histoire de ne pas trop alourdir la masse salariale sur la fin de l’exercice 2021-2022, et alors même que l’OM règle encore 60 % du salaire d’Amavi le Niçois.

Pour répondre aux besoins importants de Sampaoli en termes d’effectif, Longoria essaie de répondre vite et bien, avec des éléments d’expérience, quitte à chambouler un peu la grille salariale idéale évoquée à ses débuts comme directeur sportif. Au moins l’Espagnol prend-il des trentenaires (Bakambu) ou quasi (Kolasinac) sans débourser d’indemnités de transfert, contrairement à la direction précédente. La plus-value est impossible sur ce type de joueurs, et les sortir demande un travail acharné.

Ainsi Dario Benedetto, 31 ans, après un prêt de cinq mois sans relief à Elche (15e de Liga), un club dont ses agents sont actionnaires, s’apprête à retourner à Boca Juniors. Arrivé à l’OM à l’été 2019 pour 14 millions d’euros, plus deux de bonus, l’Argentin va rentrer au bercail. « Je suis content de revenir dans le club que j’aime » , a-t-il confié hier à nos confrères espagnols d’ AS . Il doit s’envoler aujourd’hui pour Buenos Aires et passer sa visite médicale dans la foulée.

L'Equipe

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

19 Jan 2022, 14:44

Le gars on dirait Vinnie Jones dans Arnaques, crimes et botanique :lol:

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

19 Jan 2022, 15:46

Information
Foot Mercato : Que vaut vraiment Sead Kolašinac ?

Recruté par l'OM cet hiver après avoir résilié avec Arsenal, Sead Kolašinac est un latéral gauche au physique redoutable porté vers l'offensif. Voici ce que peut apporter l'expérimenté international bosnien, héros de Mesut Özil à ses heures perdues, au club de la cité phocéenne.

Principalement connu en France pour avoir endossé son costume de sauveur de Mesut Özil, à Londres, lorsque deux malfrats ont tenté de dérober leur véhicule lors d'un car jacking filmé et largement diffusé sur les réseaux sociaux, Sead Kolašinac n'en reste pas moins un joueur avec ses qualités, mais aussi ses défauts, comme tout le monde. Le natif de Karlsruhe, qui a évolué dans les catégories jeunes de l'Allemagne avant d'opter pour la sélection bosnienne (43 capes avec les Zmajevi), va désormais défendre les couleurs de l'Olympique de Marseille, où il s'est engagé jusqu'en 2023 ce mardi.

Passé par Stuttgart de l'autre côté du Rhin, il s'est surtout révélé lors de son passage à Schalke 04, en témoigne sa place dans l'équipe type de la saison 2016-2017 en Bundesliga. Arsène Wenger n'a en tout cas pas hésité à miser sur Sead Kolašinac, qui a débarqué à Arsenal gratuitement à l'été 2017. Du côté de l'Emirates Stadium, le Bosnien a fait partie des éléments importants des Gunners, du moins pendant environ 3 saisons. Unai Emery avait commencé petit à petit à se passer de ses services. Mais l'arrivée de Mikel Arteta, combinée à la concurrence de Kieran Tierney et à l'avènement de Bukayo Saka, a définitivement contrarié ses plans dans le nord de Londres. Prêté à Schalke en 2ème partie de saison 20-21, il n'a disputé que 5 rencontres depuis le début de l'exercice 21-22, même si une blessure à la cheville l'a longtemps éloigné des terrains.

Kolašinac, un latéral plus offensif que défensif

L'actuel 3ème de Ligue 1 récupère donc un joueur à court de forme n'ayant plus joué un match entier depuis le 26 octobre dernier, qui devra se refaire une santé avant de fouler les pelouses de l'Hexagone. En revanche, une fois que celui qu'on surnomme le "Tank" (en raison de son imposant physique et de son haut du corps plus développé que la moyenne dans le foot), sera pleinement opérationnel, son profil et ses qualités ont tout pour plaire aux supporters marseillais. Son mental de guerrier aussi.

Sead Kolašinac est en effet principalement réputé pour ses qualités offensives. Latéral gauche porté vers l'avant, le Bosnien est un excellent contre-attaquant. Doté d'une qualité de centre intéressante avec son pied gauche et très présent aux abords de la surface adverse, il sait toujours se rendre disponible lors des phases offensives de son équipe. Si "Kola" est aussi un joueur féroce, rugueux, jouant dur sur l'homme et costaud dans les duels, défendre n'est assurément pas son point fort. Son positionnement laisse parfois à désirer et sa capacité à contenir des éléments très vifs et rapides reste limitée.

Une polyvalence intéressante

L'un de ses autres points forts pour un entraîneur réside toutefois dans sa polyvalence. L'ancien n°31 des Gunners est capable d'évoluer aussi bien milieu gauche que défenseur central. Un vrai plus sur lequel va pouvoir s'appuyer Jorge Sampaoli, désireux de faire souffler Luan Peres dans son schéma de jeu atypique en 3-3-3-1. Sead Kolašinac devrait ainsi être utilisé au sein du trio défensif, voire un cran plus haut, par El Pelado. Un rôle qui pourrait justement convenir aux qualités du Bosnien.

Le coach olympien recherchait quoiqu'il arrive à renforcer son secteur défensif, notamment après le départ en prêt de Jordan Amavi à l'OGC Nice. C'est désormais chose faite, avec l'acquisition d'un élément d'expérience, aussi bien au niveau national (111 matchs de Bundesliga, 80 de Premier League) qu'européen (43 matchs en Ligue des champions et Ligue Europa). À l'image d'Arsène Wenger, qui avait qualifié en 2017 l'arrivée de Kolasinac à Arsenal de « bonne affaire », cette opération ressemble une nouvelle fois à un beau coup réalisé par Pablo Longoria et ses équipes. Reste désormais à Kolašinac de le prouver sur le pré.

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

19 Jan 2022, 15:49

Article plus neutre et résumant t assez bien le sentiment de pas mal de supporters.

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

19 Jan 2022, 18:54

vu qu'il a l'air de savoir utiliser ses poings, il sera peut être testé en gardien récupérateur si Pau Lopez a besoin de souffler

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

19 Jan 2022, 21:34

gaby a écrit:Chris Red, bah en fait pour ma part, je n'ai à aucun moment évoqué ses aptitudes ni quelconques défauts qui en feraient un mauvais joueur. Ceci pour la raison que tu évoques : lorsqu'on ne sait pas, on se tait.
Je faisais référence à la trajectoire de sa carrière. Et celle-ci a son importance puisqu'elle est plutôt sur la phase descendante avec un sérieux déclin depuis 18 mois. C'est un critère à prendre en compte et qui remet considérablement en perspective l'intérêt dudit joueur quelles que soient ses qualités.

Le parallèle avec De Ceglie vient de là. Lorsqu'on va le chercher en 2016, on recrute un titulaire à la Juve championne d'Italie et international A en puissance. Sauf que ce joueur, il avait déjà 4 ans. Et de l'eau avait coulé sous les ponts depuis. Blessure(s), manque de temps de jeu, manque de rythme. On s'est retrouvé avec un cadavre. Un cadavre.....de 28 ans.

Kolasinac a joué 32 matchs depuis août 2020. Une moitié dans un club en déliquescence qui a terminé dans le ventre mou de PL ; l'autre moitié dans un club en décrépitude qui a fini relégué en deuxième division allemande. C'est quand même pas folichon sur le papier. Cela ne remet pas en cause ses qualités intrinsèques, mais ça dégage une certaine tendance. Une tendance qui rappelle davantage le recrutement de De Ceglie que celui de Luis Gustavo.


Je trouve que tu embellis le parcours en puissance de De Ceglie, mais bon, je t'avoue que je n'ai jamais vraiment regardé la Juventus en série A. Tu parles d'une tendance, mais il y a aussi un contexte. Pourquoi il n'a pas joué à Arsenal ? Est-ce qu'il est le seul ? Est-ce que tu as suivi le contexte propre à son club ? J'ai longtemps suivi Arsenal, c'est le club qui me plaisait le plus en Angleterre depuis l'époque Bergkamp, là j'ai décroché. Mais je ne pense pas que Kolasinac soit cramé. Il a aussi peu joué car il a eu une blessure. Et quand tu vois Arteta qui le lance d'un coup défenseur central contre Manchester City, tu peux voir comment il a été bien utilisé par son entraîneur. Dans son parcours à Arsenal, il a été voulu par un entraîneur Wenger et il a ensuite été sous la direction de deux entraîneurs successifs, et je pense n'apprendre à personne qu'Emery et Wenger, c'est quand même pas la même philosophie de jeu, ni la même façon d'utiliser les joueurs.

Vu la situation, c'est normal d'être sceptique, mais de sortir tout de suite les comparaisons catastrophées, ça va... Malheureusement, c'est triste à dire, pour que des clubs comme l'OM puissent toucher des joueurs de ce standing, car pour moi il a un standing supérieur à Amavi, il faut que ceux-ci soient en échec. Milik n'aurait jamais signé à l'OM sinon, il est venu et il y avait des réserves sur sa condition physique. T'as jamais de certitudes, mais je pense que c'est quand même important de voir en premier les qualités d'un joueur.

Idem pour Guendouzi et Saliba, Under même, voire Gerson qui est rentré au Brésil après un échec en Europe, la plupart des recrues de cette année sont des joueurs de qualité qui ont été en situation d'échec, à des âges différents et pour des raisons différentes. Quand Lille recrute Sanches, c'est pareil. Quand Nice prend Ben Arfa ou Balotelli l'année d'après, des paris qui ont plutôt fonctionné, c'est pareil, à leur top, ces joueurs n'auraient jamais signé à Nice.

Perso, de ce que j'ai vu de Kolasinac à Arsenal sous Wenger, j'ai envie de le voir au Vélodrome, ouais. Je crains surtout qu'il soit mal utilisé en fait, vu comment Lirola est utilisé cette année.

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

19 Jan 2022, 22:01

Arno26 a écrit:vu qu'il a l'air de savoir utiliser ses poings, il sera peut être testé en gardien récupérateur si Pau Lopez a besoin de souffler

Il faut plutôt avoir des pieds pour jouer gardien :sampaoli:

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

20 Jan 2022, 10:25

Je ne pensais pas qu'on avait besoin d'une chèvre de plus. Je caricature à peine.

Longoria, tu aimes bien aussi faire tes deals...

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

20 Jan 2022, 13:26

Information
Longoria : "Kolasinac a beaucoup d'expérience. Plus de 40 matchs en Europe, plus de 40 avec sa sélection. Il a du caractère et sait jouer avec la pression. Il est puissant et peut jouer latéral et défenseur central. C'est un profil complet."

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

20 Jan 2022, 13:48

Re: Sead Kolasinac [-> Juin 2023]

20 Jan 2022, 20:59

On n'est sûr que c'est pas une arnaque Romain Kolasinac ? :-k

Répondre