01 Sep 2021, 21:55
02 Sep 2021, 04:53
02 Sep 2021, 07:16
02 Sep 2021, 07:26
02 Sep 2021, 13:49
02 Sep 2021, 14:54
02 Sep 2021, 15:07
02 Sep 2021, 15:11
02 Sep 2021, 15:16
02 Sep 2021, 16:02
Delio a écrit:Je pense qu’il va faire une tres grosse saison. Dommage qu’on n’ait pas d’OA, mais si Schalke ne remonte pas on pourrait etre en position de force pour nego.
Ce potentiel offensif de dingue qu’on a quand meme, une flopee de « joueurs frissons ». Le bond qualitatif sur le plan technique en 1 mercato est ahurissant. Il y a 1 an on avait des Sarr, Rado, Germain, Khaoui..
02 Sep 2021, 16:18
02 Sep 2021, 17:11
Delio a écrit:Je pense qu’il va faire une tres grosse saison. Dommage qu’on n’ait pas d’OA, mais si Schalke ne remonte pas on pourrait etre en position de force pour nego.
Ce potentiel offensif de dingue qu’on a quand meme, une flopee de « joueurs frissons ». Le bond qualitatif sur le plan technique en 1 mercato est ahurissant. Il y a 1 an on avait des Sarr, Rado, Germain, Khaoui..
02 Sep 2021, 17:12
02 Sep 2021, 17:15
Betsamee a écrit:Sympa la presentation avec Titi, tres humain de la part du club
Bonne chance a Harit j'espere qu'il nous rendra des services dans la rotation, il aura de quoi beaucoup jouer
02 Sep 2021, 18:39
Shakarf^ a écrit:Betsamee a écrit:Sympa la presentation avec Titi, tres humain de la part du club
Bonne chance a Harit j'espere qu'il nous rendra des services dans la rotation, il aura de quoi beaucoup jouer
J'aime beaucoup la communication du club
03 Sep 2021, 14:23
03 Sep 2021, 17:37
04 Sep 2021, 04:58
04 Sep 2021, 08:26
04 Sep 2021, 10:29
Polo Breitner, ce n'est plus l'ancien joueur du Bayern et du Real dans les années 70. C'est désormais l'homme qui en a fait son pseudo, c'est la voix d'RMC dans l'After Foot quand il s'agit de parler de Bundesliga. Alors qu'Amine Harit met déjà le feu à l'entraînement à l'OM, le consultant l'a vu plus d'une fois à l'oeuvre avec Schalke 04. Il y a quelques années, il ne s'était pas fait que des amis quand il avait assuré au recrutement de Caleta-Car qu'il faudrait du temps au colosse croate pour digérer sa grosse saison en Autriche et son mondial russe. Il avait pourtant raison. En sera-t-il de même pour Harit ? Il ne vaudrait mieux pas, car "Polo" ne semble guère emballé par la dernière recrue phocéenne. Interview.
Bonjour Polo, que peux-tu nous dire sur Amine Harit ?
Polo Breitner : "Comment dire ? C'est quelqu'un d'extrêmement doué mais qui ne s'est pas intégré et qui a coulé comme toute l'équipe. A Schalke, on dit qu'on s'est débarrassé d'un gros salaire. Le talent est là, ce n'est pas le problème, mais je ne suis pas persuadé qu'il peut devenir un meneur d'équipe alors que c'est un meneur de jeu. Il n'y a pas que lui qui est fautif. Son environnement n'est pas terrible. Schalke est quand même descendu en deuxième division alors que la moitié de l'équipe était en demi-finale de la Ligue des champions deux ans avant (contre Manchester City en mars 2019, ndlr). Ils étaient montés à 350 millions d'euros de budget mais c'est parti en vrille. Harit fait partie de ces joueurs venus de l'étranger pour gérer leur carrière, il ne s'intègre pas spécialement. Quand les entraîneurs se succèdent et qu'il n'y a rien qui s'améliore, à un moment, on ne peut pas dire que le problème vient de là. En terme d'implication... Harit ne va pas laisser un souvenir inoubliable au club, il n'y a aucun affect par rapport au personnage".
Il a dû y avoir de bons moments quand même...
P.B : "Mais c'est sporadique, il n'y a pas de continuité. Oui, ils sont allés en 1/8e de finale de Ligue des champions. C'est comme Bentaleb. C'est bourré de talents. Mais ils sont tellement individualistes dans leur façon de voir les choses que ça ne marche jamais. Ca fait quatre ans qu'il était là-bas, il a dû faire 100 matchs et il a dû mettre 10 buts (119 matchs, 13 buts, 23 passes décisives, ndlr)".
Mais pourquoi alors ils l'ont prolongé ?
P.B : "Parce qu'il y a eu une période où il fallait absolument que le club se qualifie en Ligue des champions, ils ont paniqué. C'est un club surendetté qui devait aller en Ligue des champions pour se refaire. Ils ont surpayé des joueurs, sont allés sur le marché français pour faire comme les autres, mais ils n'avaient pas assez travaillé sur le profil. Et à la fin tout le monde est très déçu. Le problème ce sont ces joueur qui débarquent dans un club où on leur promet la Ligue des champions. Ca ne prend pas, il y a une année difficile, et derrière ils s'en foutent, ce sont des mercenaires. Ils sont démotivés, ils ne sont pas là pour jouer le maintien. Donc au bout d'un moment ils sont sanctionnés par le club parce que les Allemands aiment bien ça, et ils prennent le club en grippe..."
C'est un peu ce qu'on a vécu à Marseille avec Radonjic...
P.B : "C'est un problème de caractère à la base pour Harit, ce n'est pas un leader. Et sans tomber dans la caricature, dans le milieu marseillais, je ne suis pas sûr qu'il puisse gérer sa carrière. Si tu n'as pas des personnes fortes au sein du club pour le visser, j'ai peur que ça ne marche pas. Harit, ce n'est pas lui que j'accuse, mais il est à mettre dans le même panier que tous ces joueurs qui avaient tout pour exploser à Schalke et qui ont perdu de la valeur, comme le Suisse Embolo, Nastasic, Stambouli, Nübel le nouveau goal de Monaco, Bentaleb... Ce genre de mecs au bout de trois mois c'est fini. Les étrangers qui débarquent dans des clubs à forte identité, c'est problématique. Et ce n'est pas une question de nationalité, les Suédois qui débarquaient à Mayence, ils n'en avaient rien à foutre, Mateta pareil. Ils sont là pour aller en Premier League. Mais avec les supporters ça ne passe pas".
Au niveau de sa position, il peut jouer où à Marseille ?
P.B : "Il a beaucoup été baladé à Schalke mais pour moi son poste c'est numéro 10. Vu comment joue l'OM il peut aussi évoluer à gauche. Il a exactement le même profil que Payet. D'ailleurs, je crois que Payet pouvait aussi être mis à gauche les saisons précédentes. On va voir ce que ça va donner au niveau stats en France, où c'est plus physique, il y a moins d'espace. Mais si ça se trouve il va s'éclater à Marseille parce qu'il va avoir un déclic et se dire que c'est le club qui lui fallait".