Laissé libre par le Real, l'attaquant de la réserve madrilène, âgé de 21 ans, paraphera bientôt un contrat de trois saisons. Il sera prêté dans la foulée à NEC Nimègue (Pays-Bas).
Ses classes, dans les catégories jeunes du Real, ont été pourries par les blessures. Entre-temps, il a tapé dans l'oeil du président de l'OM Pablo Longoria, qui l'estime comme l'un des meilleurs jeunes attaquants d'Espagne.
Laissé libre alors qu'il était sous contrat jusqu'en 2022, Pedro Ruiz Delgado, 21 ans, va s'engager avec l'Olympique de Marseille pour trois saisons, après avoir visité la Commanderie début août. Il sera ensuite prêté dans la foulée aux Pays-Bas, à NEC Nimègue, pour faire ses armes, et voir s'il peut servir les plans de l'OM dans le futur.
Opéré du genou gauche en 2020
Opéré début 2020 d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, le joueur d'1,96 m, très habile techniquement, a été éloigné des terrains pendant quasiment un an et demi et n'a pas du tout joué la saison dernière. Il devait, la même année, s'engager avec l'Eintracht Francfort pour 7 M€, mais sa blessure avait fait capoter l'opération.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ee/1280245
Selon les informations de RMC Sport, l’OM va faire signer Pedro (21 ans), attaquant de la réserve du Real Madrid. Pablo Longoria a souvent considéré le joueur comme l’un des meilleurs attaquants de sa génération, années 2000. Mais le joueur avait été freiné par une blessure au genou (ligaments croisés).
L’OM a eu l’opportunité de le faire venir gratuitement et a donc sauté sur l’occasion. Le joueur est attendu sur Marseille pour y signer un contrat de 3 ans.
C’est un grand gabarit, 1m94, un profil élégant, rare en Espagne disent ceux qui connaissent le joueur. Il s'agit d'un pari pour l'OM, qui va prêter Pedro en première division hollandaise pour qu’il s’aguerrisse et suivre son évolution en espérant récupérer un attaquant prêt pour la Ligue 1 dans un an.
Florent Germain - RMC Sport