richardB, je remets ceci à son sujet :
discussions-mercato/topic32612.htmlEt après sa saison, on pourrait effectivement contraster et davantage insister sur ses faiblesses, à un point que bon nombre de supporters des Gunners n'en veulent plus (et que sa cote "scout" a bien diminuée). Trop de faiblesses défensives selon eux cette saison (c'est un de ses défauts majeurs), faiblesses dans les 1 contre 1, difficultés dans la prise de décision avec le ballon et l'utilisation de celui-ci, propension à trop dribbler et jeu parfois trop visible, qui contraste avec sa force physique, sa rapidité et le fait d'être très/trop porté vers l'avant. Je relativiserais aussi sa technique après sa saison, alors qu'il avait fait montre de meilleures compétences et de + d'assurance tactique en ce domaine à Benfica.
En + de l'Atalanta, la Real Sociedad serait aussi intéressée. Pour ma part, je suis à peu près certain que s'il vient chez nous, il va se faire tailler sur ses faiblesses défensives et qu'on va surtout l'exploiter pour ses capacités mendyesques offensives, à raison (ce qu'on attendait de Kolasinac à l'OM mais pas trop vu). Je me dis aussi que si l'Atalanta est vraiment intéressée, ils seront eux plutôt focus pour sans doute mieux lui faire développer ses caractéristiques défensives et tactiques.
S'il venait à gommer ces défauts, il pourrait vraiment évoluer vers un très bon latéral. Sinon, ça pourrait être un Mendy-Taiwo bis, avec les mêmes limites.
Je pense aussi que l'environnement de la Premier League pour l'heure et d'Arsenal avec Arteta ne lui convient pas.
Je prends les paris aussi que s'il vient, il va se faire découper sévèrement, à commencer par
gigi et
Fennec.