Kenshi, jusqu’à récemment je le trouvais attachant aussi ses dernières sortie me donne l’impression d’un petit branleur.
On voit qu’il a pas envie d’aider l’équipe défensivement (contrairement à un Taiwo qui essayait) et qu’il n’est pas du tout polyvalent. Ça me calme. Reste que ses qualités sont intéressantes, surtout dans un OM qui manque d’impact offensif et de puissance physique au milieu. Mais j’ai de toute façon pas l’impression qu’il veuille rester à l’OM en se prenant pour Roberto Carlos.
gigi, c'est le plus gros facteur déséquilibrant de notre équipe, ça a du bon comme du mauvais, c'est aussi pour ça que je pense qu'un profil peut être moins percutant mais plus discipliné pourrait apporter d'autres choses. Faut pas oublier que sans lui on a aussi réussi de très bons matchs, à commencer par Paris en coupe. Rien ne dit qu'on aurait pas réussi la même prestation avec lui à la place de Kola à gauche, mais on voit que d'autres profils peuvent apporter des choses intéressantes aussi.
Odd, lui ou un autre, peu importe tant qu'il fait le taff et correspond à ce que veut Tudor. C'est clair que moi c'est un joueur que j'apprécie, mais y'a surement plein d'autres profils intéressants sur les tablettes de Longoria
Tous nos joueurs sont limités pour le niveau LDC (si on entend par la équipe capable de se qualifier pour les 8eme). Mais si on batti un collectif équilibré et cohérent on peut le faire (et je pense qu'on en est pas loin). Et dans cette optique, je suis comme Kenshi, je préférerais un joueur capable de moins de fulgurance mais plus régulier que Tavares et ses performances sinusoïdales dans un même match.
Après, pour l'année prochaine, ça serait bien d'avoir un latéral qui defende bien aussi, parce que si j'ai bien compris, on a foutu Tavares à droite contre le PSG et Rennes parce que c'est notre latéral qui défend le mieux, c'est dire le niveau défensif de Clauss et Kaboré. Donc avoir un mec capable de tenir son couloir, même s'il sait pas centrer, ça peut être utile sur certains matchs.