pretender a écrit:On a vu cela, ce type de situations hier où il peut en faire trop, encore hier. Mais il peut être exceptionnel dans ses montées et ses choix.
S'il faisait tout bien, il aurait directement le niveau d'un club type Real.
Ouais, mais même Njie et Germain font de meilleurs contrôles que lui, au Real Madrid, ça passe pas ce genre de lacunes techniques. Même à Arsenal, ça ne passera pas.
Quand j'entends dire qu'il est monstrueux techniquement, je suis mitigé, oui et non. Oui, il est impressionnant quand il tente et réussit des gestes compliqués, son exter du gauche en 1ère, s'il le loge dans la lucarne, c'est un geste magnifique mais si tu remarques bien, tout ce qu'il réussit, c'est du spontané, c'est un instinctif, un spontané.
En revanche, quand il a le temps de réfléchir, de jouer, il sort des gestes techniques lamentables. Il a fait un contrôle en 2de mi-temps à un moment donné, c'était indigne d'un joueur pro. Il avait tout son temps, il était seul, sans pression et là où pour d'autres joueurs, le ballon leur aurait collé au pied, avec lui, ça part à 2 mètres de son pied, et il n'oriente même pas son contrôle dans la bonne direction. Il alterne l'excellent et le très mauvais. Pour un club comme l'OM, cela peut passer, mais pour la gamme au-dessus, je ne pense pas. On tombe beaucoup sur Dieng et sa conduite de balle, mais les défauts de Tavarez me paraissent assez rédhibitoires.
Pour Majer, je l'ai senti en difficulté hier, il a perdu des ballons dangereux dans sa moitié de terrain d'ailleurs.