Information
Interrogé par le média brésilien, Goal, ce mardi, l'arrière olympien a, d'ailleurs, donné ses premières impressions, qu'il juge très bonnes. «Je ne parle pas encore trop français, je parle espagnol avec le staff et anglais avec les autres, alors, il n'y a pas d'urgence. Je me suis très bien adapté. Je m'entends très bien avec Gerson et avec Luis Henrique. C'est un super club, le stade est merveilleux, le public chaleureux. Ça se passe très bien pour moi, j'espère pouvoir rester longtemps et continuer à donner satisfaction au public marseillais», a assuré Peres.
Avant de dresser un comparatif entre les exigences de la Ligue 1 et le style de jeu pratiqué au Brésil: «Le football européen est très différent. Ici, le jeu est beaucoup plus rapide, la transition attaque-défense est beaucoup plus poussée. Toutes les équipes sont très verticales, avec du jeu direct, des longs ballons, dans le dos de la défense. Le jeu est très différent.»
Très heureux sur la Canebière, celui qui avait déjà réalisé un premier passage en Europe, du côté de Bruges, lors de la saison 2018-2019, compte maintenant enchaîner, pour réaliser l'un de ses rêves, en rejoignant son coéquipier de l'OM, Gerson, en Équipe nationale du Brésil. «Aller en sélection est un rêve énorme, pour tout joueur je pense. Avant, je ne l'imaginais même pas, mais j'ai gagné ma place, je joue bien et, quand il y a une convocation, on m'envoie toujours des commentaires du genre: «Et Luan Peres, il joue au volley?!» Je sais qu'il y a la queue, qu'il y a beaucoup de bons joueurs devant moi. Ce serait un plaisir immense d'être appelé, un véritable rêve», a avoué l'élégant défenseur.
Une chose est sûre, au vu de son acclimatation, et s'il continue de monter en puissance, Peres pourrait rapidement entrer dans les plans, ou au moins, dans la réflexion du sélectionneur de la Seleçao, Tite. Surtout s'il parvient à réaliser un grand match contre le Paris Saint-Germain de Lionel Messi le 24 octobre prochain. «Je suis impatient de l'affronter, ça va être un super match, surtout l'aller, chez nous. Et qui sait, peut-être qu'on peut faire un grand match et s'en sortir avec une petite victoire 1 à 0?». Voilà un joueur décidément ambitieux!