Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Luan Peres

10 Juil 2021, 05:09

On s’est fait violer partout derrière, c’est peut-être pour ça qu’il prend aussi Saliba. Si on joue à 4, j’espère que Balerdi sera sur le banc.

Re: Luan Peres

10 Juil 2021, 08:38

Rocca, ouais mais c’était étonnant d’être aussi bidon dans le jeu aérien défensif avec des perches comme DCC et Balerdi ou même Alvaro « la grinta » qui perdait tous ses duels dès qu’un ballon dépassait son nombril.
Se faire violer dans la profondeur c’était moins étonnant vu leur profil.

Re: Luan Peres

10 Juil 2021, 08:58

Sais pas. Sur les videos de lui que j'ai vues (oui, je sais, pas représentatif...) il ne m'a pas l'air lent du tout. On le voit reprendre à la course tous les attaquants qui partent au but et les récupérer proprement.

A voir si ça n'est pas qu'une fois sur 10, certes, mais j'attendrai de le voir en match pour parler de sa lenteur.

Re: Luan Peres

10 Juil 2021, 08:59

DCC l’année d’avant était un des DC qui gagnait le plus de duels, l’an dernier c’était un plot. Je sais pas ce qu’il s’est passé

Re: Luan Peres

10 Juil 2021, 09:00

Son non transfert ?

Re: Luan Peres

10 Juil 2021, 09:02

Ouais possible

Re: Luan Peres

10 Juil 2021, 09:09

Une opportunité comme Liverpool, normal d’avoir les glandes. Suffit de voir, ils l’ont vite oublié là-bas.

Mais en même temps, son coup de mou date d’avant. Il a plongé comme toute l’équipe et avec un compère comme Alvaro nerveux, difficile d’être serein.

Re: Luan Peres

10 Juil 2021, 09:49

Il a pas eu de coup de mou
Il a jamais eu de coup de dur

Re: Luan Peres

10 Juil 2021, 10:09

Quand même impatient de voir ce que ça va donner, après son gros flop à Bruges.

Re: Luan Peres

10 Juil 2021, 11:22

Information
Luan Peres, un patron très discret arrive à l'OM

Même s'il est réservé, le Brésilien pourrait devenir le patron de la défense marseillaise. C'est ce qu'espère Jorge Sampaoli, qui avait déjà misé sur lui à Santos.

Il n'a ni l'énergie d'un Carlos Mozer, ni le talent d'un Jairzinho ou la gouaille d'un Luiz Gustavo, mais le Brésilien Luan Peres (26 ans) a aussi des qualités à faire valoir. Le défenseur central gaucher, recruté pour 4,5 M€ par l'OM, peut très bien s'imposer comme le patron de la défense olympienne, discrètement, sans faire de bruit, à l'image de sa carrière, qui n'a jamais connu la moindre polémique. « C'est un très bon mec, sérieux, professionnel. Il s'exprime bien, il réfléchit à ce qu'il dit, à ce qu'il fait, et il n'a jamais fait de vague dans un vestiaire », témoigne Bruno Lima, qui accompagne le quotidien du Santos FC pour le journal A Tribuna.

Pour s'illustrer, le joueur né à Sao Caetano do Sul, une ville de 160 000 habitants près de Sao Paulo, a plutôt fait parler son physique (1,92 m), son pied gauche et sa technique. Autant d'atouts qui ont éveillé l'intérêt de Gabriel Andreata, adjoint brésilien de Jorge Sampaoli. En 2019, c'est lui qui a conseillé au « Peludo » ce joueur inconnu à l'époque. Après s'être infusé plusieurs vidéos de ce défenseur alors en échec au Club Bruges, l'entraîneur argentin a couché son nom sur sa liste de courses. La direction de Santos a obtenu le prêt du joueur formé à Portuguesa et le mariage a été heureux.

D'abord barré par le duo Lucas Verissimo-Gustavo Henrique, Luan Peres a dû patienter quelques semaines sur le banc avant d'être envoyé au feu, face à Flamengo (0-1, le 14 septembre 2019). Aligné comme latéral gauche, il avait assuré et rassuré les supporters. « Malgré sa taille et son profil, je l'avais déjà aligné sur le côté gauche, se souvient Eduardo Baptista, qui l'a eu sous ses ordres à Ponte Preta (2017-2018). Ça prouve sa polyvalence et ses qualités. » Elles s'expriment d'avantage dans l'axe, où sa faculté à gagner les duels et sa qualité de relance en font l'un des meilleurs du Championnat brésilien. « Il a cette faculté à gagner les duels sans faire de faute, souligne Alex Sabino, du quotidien Folha de Sao Paulo. Et surtout, il relance bien, comme l'aime Sampaoli. Son seul défaut, c'est peut-être son jeu de tête, un peu décevant malgré sa taille. »

Luan Peres n'a pas marqué depuis la saison 2015-2016. « Oui, mais j'ai déjà donné des passes décisives », répliquait le joueur dans un entretien au journal A Tribuna. Sur son passage manqué en Belgique, il expliquait aussi ne pas avoir pu s'adapter à « un football et une culture qui ne lui correspondaient pas », restant persuadé de pouvoir s'imposer un jour en Europe. Celui qui a disputé la finale de la Libertadores (en 2020, perdue contre Palmeiras, 0-1) a déjà flirté avec la sélection brésilienne. Le staff de Tite l'a observé. « Il a le niveau », plaide Sabino. Son transfert à Marseille, dans une équipe qui lui offrira de la visibilité avec l'arrivée de Gerson, pourrait lui permettre de franchir le cap. « Il va faire comme Lucas Verissimo, estime Bruno Lima. Dès qu'il a signé à Benfica (en janvier), il a été appelé avec la Seleçao. S'il s'adapte bien à Marseille, il aura sa chance. »

L'Equipe

Re: Luan Peres

10 Juil 2021, 11:31

Information
VU DE BRUGES VINCENT MANNAERT, LE PRÉSIDENT, REVIENT SUR LES DIFFICULTÉS DU BRÉSILIEN EN BELGIQUE;
"Luan Peres, le genre de joueur difficile à trouver"

Désiré par Jorge Sampaoli, Luan Peres Petroni va rapidement devenir un nouveau joueur de l'OM. Un accord a été trouvé avec Santos, pour un transfert de 4,5 millions d'euros et un contrat de quatre ans, le défenseur central brésilien étant attendu à Marseille demain, si tout va bien. "Un bon tarif pour un bon joueur", insiste un agent brésilien.

Ni Santos ni l'OM n'ont encore confirmé officiellement la venue de l'athlétique Luan Peres (26 ans), mais celui-ci ne s'entraîne plus avec ses partenaires après avoir loupé le dernier match et Santos a déjà trouvé son remplaçant. Hier, il a fait ses adieux sur les réseaux sociaux, après 90 matches joués avec le Peixe : "C'est un nouveau défi pour moi. Il n'y a aucun moyen de refuser une telle proposition, aller dans un grand championnat à l'étranger, un grand club, l'un des plus grands de France."

À l'image de Gerson, il a aussi l'occasion de se racheter après une première expérience ratée en Europe. C'était à Bruges, en 2018-19, et il n'avait jamais réussi à s'imposer. "Ce n'est jamais facile pour un Brésilien d'être lâché comme ça dans les Flandres", remarque un scout spécialisé dans le Benelux. Vincent Mannaert (46 ans) n'a rien oublié de ce passage. Président du FC Bruges depuis janvier 2011, il nous explique pourquoi le pari Luan Peres n'a pas fonctionné, sans oublier de se féliciter de son départ vers l'OM qui rapportera 30 % de la vente à son club.

Quels souvenirs gardez-vous du passage éclair de Luan Peres à Bruges ?

Celui d'un bon joueur, techniquement doué avec un bon pied gauche. À ce moment-là, il a eu des difficultés pour s'adapter immédiatement au football européen. Déjà parce qu'au Brésil, il avait connu une formation basée sur la technicité. Malgré tout, il a toujours montré une bonne attitude. L'autre souci, c'est que cette saison-là on avait une équipe forte, avec pas mal d'expérience collective. Difficile de s'intégrer. On l'a rapidement prêté à Santos, tout en continuant à suivre sa progression. Au Brésil, il s'est bien développé.

Avez-vous des regrets à son sujet ?

Parfois, les Sud-Américains qui viennent pour la première fois en Europe rencontrent des difficultés d'adaptation. Il est arrivé tard dans la préparation, c'était dur de se distinguer, le championnat avait déjà commencé. D'autant que cette saison-là, on avait démarré comme une fusée.

Est-il désormais prêt à évoluer dans un club comme l'OM, d'après vous ?

Je l'espère. Vu son parcours avec Santos, notamment ses matches en Copa Libertadores, je suis confiant. Santos reste un grand club. N'oubliez pas que Luan Peres est un défenseur central gaucher, grand et rapide. Soit le genre de joueur difficile à trouver. Son arrivée à l'OM est aussi une bonne nouvelle pour nous, car nous avions gardé un pourcentage sur une future revente.

La Provence

Re: Luan Peres

10 Juil 2021, 12:12

Arno26 a écrit:Il a pas eu de coup de mou
Il a jamais eu de coup de dur


Sa femme me souffle à l'oreille que cette assertion est mensongère.

Re: Luan Peres

10 Juil 2021, 14:52

Information
Celui qui a disputé la finale de la Libertadores (en 2020, perdue contre Palmeiras, 0-1) a déjà flirté avec la sélection brésilienne. Le staff de Tite l'a observé. « Il a le niveau », plaide Sabino. Son transfert à Marseille, dans une équipe qui lui offrira de la visibilité avec l'arrivée de Gerson, pourrait lui permettre de franchir le cap.

« Il va faire comme Lucas Verissimo, estime Bruno Lima. Dès qu'il a signé à Benfica (en janvier), il a été appelé avec la Seleçao. S'il s'adapte bien à Marseille, il aura sa chance. »

je connais pas le joueur, mais je trouve intéressant qu'il ait à l'esprit la possibilité d'être pris dans la Seleçao, en général ça donne un supplément de motivation à se dépasser, une "carotte" assez convaincante ^^.

Re: Luan Peres

12 Juil 2021, 16:35

Information
Il est à Marseille


Re: Luan Peres

12 Juil 2021, 16:48

C'est Sadio Mané derrière ?

Re: Luan Peres

12 Juil 2021, 17:01

Et la c'est Betsamee ?

Re: Luan Peres

12 Juil 2021, 17:32

Il arrive pas seul :mrgreen:

Re: Luan Peres

12 Juil 2021, 17:35

On constate que le Mercato cible bien nos manques.
Merci :longoria:!

Re: Luan Peres

12 Juil 2021, 17:48

Il a pas une meilleure photo de profil on voit pas très bien ?

Re: Luan Peres

12 Juil 2021, 17:54

https://instagram.com/gabimerjan?utm_medium=copy_link

C'est validé :longoria:
Répondre