Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Konrad de la Fuente

01 Juil 2021, 07:53

Être fan de Ribery pour un ailier c'est plus que logique

Re: Konrad de la Fuente

01 Juil 2021, 08:00

Arno26 a écrit:Vous voulez qu’il dise quoi?
« Je connais personne »
Ou
« J’ai adoré Meité contre la Corogne et je trouve qu’on aurait pu donner plus de temps à Sytchev »


Il aurait pu dire qu'il est fan de Mbappé

Re: Konrad de la Fuente

01 Juil 2021, 08:28

Information
Konrad de la Fuente, pépite pressée recrutée par l'OM

Formé au Barça, Konrad de la Fuente, l'explosif attaquant américain recruté par l'OM entend s'imposer dans l'élite après une année de transition.

Début 2020, Konrad de la Fuente était encore un parfait inconnu, même dans son fief de Barcelone. Puis Quique Setién l'a intégré petit à petit aux entraînements de l'équipe blaugrana avant de le convoquer pour une poignée de rencontres. Le jeune international américain (1 sélection), qui fêtera ses 20 ans le 16 juillet, a alors commencé à côtoyer régulièrement Lionel Messi, Antoine Griezmann ou encore Ousmane Dembélé.

Mais, barré par la concurrence, Konrad a finalement peu joué avec les pros au cours des mois qui ont suivi, ce qui l'a poussé à renoncer au Barça pour se tourner vers l'Olympique de Marseille. « Au début de la saison je ne jouais pas tellement, car je me déplaçais avec l'équipe première et du coup je ratais les matches de l'équipe B. Ça n'a pas été facile de trouver le rythme », expliquait l'attaquant originaire de Miami début mai.

Recruté par le Barça en 2013, à l'âge de 12 ans, après avoir atterri en Catalogne deux ans plus tôt car son père venait d'obtenir un poste au consulat d'Haïti à Barcelone, Konrad de la Fuente s'est fait remarquer avec les moins de 19 ans en Youth League lors de la saison 2018-2019 (9 matches, 1 but), puis la suivante (5 matches, 3 réalisations), avant de taper dans l'oeil de Quique Setién, puis de Ronald Koeman.

« Konrad est le genre de joueur en voie de disparition »

Franc Artiga, un formateur de Konrad de la Fuente
Il était sur le banc à Lisbonne l'été dernier lors de la déroute du Barça face au Bayern (2-8) au Final 8. La saison dernière, il a surtout évolué avec la réserve du Barça (22 rencontres, 6 buts) en Segunda B (Troisième Division espagnole). Konrad a tout de même profité des absences d'Ansu Fati et Philippe Coutinho pour faire de brèves apparitions avec l'équipe première et devenir le premier joueur des États-Unis à porter la tunique blaugrana, en Ligue des champions (17 minutes de jeu en 2 matches) et en Coupe du Roi (2-0 face à Cornella, en 16es de finale). Si Ronald Koeman s'est appuyé sur plusieurs jeunes en Liga (Mingueza, Araujo, Pedri, Dest, Moriba, Trincao), ce fan de Ronaldinho et Neymar n'est jamais entré en jeu dans cette compétition, malgré dix-huit convocations.

« Konrad est le genre de joueur en voie de disparition, relève Franc Artiga, qui l'a entraîné entre 14 et 16 ans puis de nouveau avec les moins de 19 ans du Barça. C'est un ailier pur, qui joue collé à la ligne de touche, qui aime recevoir le ballon dans les pieds et déborder, très fort dans les petits espaces et les un contre un. » Capable d'évoluer sur les deux côtés du terrain, le droitier préfère jouer à gauche pour repiquer dans l'axe pour terminer sur une frappe, comme pouvait le faire Lionel Messi à ses débuts (à l'inverse).

lire aussi
Les joueurs de l'OM de retour à l'entraînement
Ce « gamin introverti, qui se lâche une fois sur le terrain », dixit son formateur, doit encore progresser dans le dernier geste et en termes de régularité. « Cela ne devrait pas être évident pour lui au début en L1, car cela fait un an qu'il ne joue pratiquement pas, estime celui qui est désormais responsable des moins de 21 ans aux Émirats arabes unis. Il doit encore s'améliorer défensivement. Il lui faudra notamment s'habituer à une équipe qui n'a pas la possession de balle les trois quarts du temps... » Nul doute que Jorge Sampaoli se chargera de lui faire passer le message.

Re: Konrad de la Fuente

01 Juil 2021, 09:58

Information
DE LA FUENTE; Appelez-le Konrad ! Nouvelle recrue de l'OM, l'Américain de 19 ans s'est engagé pour les quatre prochaines saisons

Rapide comme l'éclair. Konrad de la Fuente est devenu mardi la première recrue estivale de l'OM. L'ailier hispano-américain de 19 ans (il fêtera ses 20 ans le 16 juillet) a même pris de vitesse le Brésilien Gerson (voir par ailleurs) dans la dernière ligne droite des officialisations. Recruté par le club olympien contre 3M€ (et 50 % à la revente) au FC Barcelone, le natif de Miami devrait prendre part à sa première séance aujourd'hui sur les hauteurs de La Commanderie, sous les ordres de Jorge Sampaoli, l'entraîneur marseillais. Mardi, il posait aux côtés du président Pablo Longoria, maillot floqué "Konrad" et numéro 20 dans le dos, après avoir paraphé un bail de quatre ans, jusqu'en juin 2025.

Encore méconnu en France, De la Fuente jouit pourtant d'une belle réputation en Espagne, où spécialistes et observateurs lui prédisent un avenir doré. Des promesses qui ont poussé les responsables du Barça à insérer un pourcentage à la revente conséquent en cas de prochain transfert. Il faut dire que le minot, arrivé en Espagne à 10 ans pour suivre les pérégrinations professionnelles de son père, muté au consulat de Haïti à Barcelone, a franchi toutes les étapes catalanes, jusqu'à apparaître à trois reprises avec les pros (deux fois en Ligue des champions, une en coupe du Roi) la saison dernière. Même s'il n'a jamais foulé la pelouse du Camp Nou en match officiel.

Pur produit de la Masia, la pouponnière blaugrana, Konrad de la Fuente a commencé au CD Technofutbol, puis au CF Damm. Ce n'est qu'à 12 ans qu'il a rejoint le FCB. En U14, puis avec le Juvenil B et A (U18), et enfin avec la réserve du Barça (en Segunda B, la troisième division espagnole). L'an dernier, il a compilé neuf buts et cinq passes décisives en 29 rencontres. Ses idoles se nomment Ronaldinho et Neymar, mais il a grandi aux côtés d'autres phénomènes barcelonais, comme les talentueux Ansu Fati et Pedri, ou encore Ilaix Moriba et Alex Collado, son pendant côté droit.

Technique, virevoltant et percutant, friand de un-contre-un et de dribbles chaloupés, le joueur a fait valoir ses qualités pour gravir les marches, une à une. Le plus souvent positionné à gauche, pour rentrer sur son pied droit, il peut aussi évoluer sur le flanc droit de l'attaque pour dynamiter les défenses adverses.

C'est le premier joueur américainà signer à l'OM

Et là, ses qualités de vitesse lui offrent de sérieux atouts pour semer la pagaille et lancer les contres. Un poste laissé vacant depuis le départ de Florian Thauvin, parti libre aux Tigres de Monterrey. En héritera-t-il ? Il a en tout cas le potentiel et les capacités pour. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui l'ont poussé à quitter le club culé. À Marseille, où son profil ressemble à celui du Brésilien Luis Henrique et du Serbe Nemanja Radonjic (pisté de son côté par les Portugais de Benfica), il devrait bénéficier d'un temps de jeu bien plus important.

International sous la bannière du Team USA (il a honoré sa première sélection en novembre dernier) au passeport espagnol, Konrad de la Fuente est le premier joueur américain à signer à l'OM. De quoi ravir Frank McCourt, le propriétaire du club. "Je suis très heureux. J'ai travaillé très dur pour arriver à ce niveau. J'espère être à la hauteur. L'OM est l'un des plus grands clubs en France et en Europe", a-t-il déclaré hier aux médias du club.

Appelez-le Konrad !

La Provence

Re: Konrad de la Fuente

01 Juil 2021, 12:04

Bienvenue chez toi Konrad 8)
M'est avis que tu vas te révéler ici vraiment et que ça va bien se passer à l'OM, que tu vas kiffer et les supps aussi.

Re: Konrad de la Fuente

11 Juil 2021, 12:53

Re: Konrad de la Fuente

11 Juil 2021, 13:09

il a surtout une tete a le consommer le crack :lol:

Re: Konrad de la Fuente

11 Juil 2021, 13:26

C'est le fils de Amavi obligé

Re: Konrad de la Fuente

11 Juil 2021, 14:15

:lol: :lol:

Re: Konrad de la Fuente

11 Juil 2021, 14:20

S'il a les deux à gauche va falloir leur mettre un ruban

Re: Konrad de la Fuente [-> Juin 2025]

29 Juil 2021, 08:29

Le Barça a communiquer sur le termes du Transfert ??? , si y a vraiment 50 % a la revente c'est dommage il a du talent lui

Re: Konrad de la Fuente [-> Juin 2025]

23 Aoû 2021, 10:22

Information
À l’aile, la vie est belle

L’aiIier de 20 ans, à l’éducation impeccable et à la personnalité discrète, qui détonne sur le côté gauche de l’OM, est un danger constant pour les défenses adverses. MATHIEU GRéGOIRE et FLORENT TORCHUT

À l’aise dans les couloirs de la Commanderie comme s’il vivait au club depuis mille ans, Mattéo Guendouzi interpelle jeudi après-midi Konrad de La Fuente, lui tapote les abdos et espère qu’il n’est pas trop « fatigué ». Son cadet de deux ans répond par un murmure inaudible et un timide sourire. Konrad de La Fuente a un nom d’aventurier, un style de jeu flamboyant et une personnalité discrète. Réservé et bien élevé, il se transforme sur le terrain, prend une assurance folle sur son côté gauche, épate même l’impitoyable Jorge Sampaoli : « Il doit être plus régulier, mais on a été surpris, au sein du staff, on pensait qu’il aurait besoin d’un peu plus de temps pour s’adapter à ce qu’on lui demandait, souffle l’Argentin. Il a des caractéristiques pour devenir un joueur important de l’équipe. »

L’international américain, 20 ans tout juste, est la plus jeune recrue de l’été marseillais, la plus inexpérimentée aussi, quelques minutes en pros au Barça, où il a été formé à partir de ses 12 ans. Ses bons copains de la Masia, Nico Gonzalez et Alvaro Sanz, sont encore en Catalogne, le premier avec l’équipe A, le second dans la B. Après avoir repoussé quelques propositions de prêt à l’été 2020, lui a décidé de sauter le pas, l’exil a toujours réussi à sa famille. Haïtiens d’ascendance dominicaine, Jennifer et Konrad de La Fuente ont fondé leur foyer à Miami, en Floride. Ils ont deux garçons, Konrad et Richard. « Petit, Konrad était fasciné par la moto qu’avait son père, raconte Jennifer. Il a commencé à courir en Honda 50 sur circuit dès l’âge de 4 ans. En tant que parents, on préférait le foot, on l’a poussé à jouer après l’école, pour qu’il ne reste pas enfermé devant la télé avec son frère. Il a d’abord intégré la Doral Milan, une école de foot fondée par l’AC Milan, mais il changeait d’équipe tous les ans. Le football est très compétitif en Floride, avec tous les jeunes latinos qui y vivent. À 9 ans, un entraîneur brésilien l’a vraiment aidé à s’améliorer, à se focaliser sur sa progression mentale, sa préparation, sa technique individuelle. »

Ronaldinho, son idole

Sa mère est une vraie amatrice de ballon. « Elle m’a transmis sa passion, confie Konrad. Elle adore les artistes brésiliens, Ronaldo, Ronaldinho. “Ronnie” est devenu mon joueur favori, je voulais être comme lui, je l’imitais déjà tout petit. J’aimais aussi Robinho, j’enchaînais les vidéos YouTube, je prenais tout ce que je pouvais. » Après l’école bilingue (espagnol-anglais), il enchaîne les duels balle au pied face à son frère. Sa bande de l’époque, dont son meilleur ami Raul Ley, essaie bien de le convertir à la NBA ou à la NFL. Konrad ne fait qu’une concession : il vénère LeBron James, passé par Miami. « Je le suis dans toutes ses franchises, j’achète son maillot chaque année », glisse-t-il. Depuis sa maison de Marseille, où il s’est installé avec sa mère et son petit frère, il suivra la saison des Lakers. Et aussi l’actualité, souvent déprimante, du berceau familial, Haïti, frappé par la corruption et les malédictions, où il s’est rendu à six ou sept reprises. « J’ai encore mes cousins, oncles, tantes, grands-parents à Port-au-Prince », dit-il, sans s’épancher.

Après l’enfance à Miami, l’adolescence à Barcelone. Son père obtient un poste d’attaché commercial à l’ambassade d’Haïti à Madrid en 2011, sa mère décide d’atterrir du côté du Camp Nou avec les enfants : « Après tant d’années en Floride, je ne pouvais pas me passer de la mer ! » À 10 ans, Konrad se fait repérer par les recruteurs du Barça lors d’un tournoi local. Ils vont suivre son évolution pendant deux saisons, à Technofutbol, un club du quartier de Horta, puis à la Damm, une équipe de celui de Porta. « Il avait le profil parfait pour évoluer sur l’aile chez nous et intégrer rapidement nos concepts de jeu, explique Marcel Sans, alors entraîneur des moins de 13 ans du Barça. Il avait la vitesse et la qualité de dribble, mais aussi une bonne frappe, ce qui nous a interpellés : c’est rare qu’un joueur de son âge possède ces trois caractéristiques. On le faisait jouer sur les deux côtés. Il avait la puissance pour faire la différence le long de la ligne, en un contre un. Quand il partait de la gauche, il finissait souvent les actions en repiquant dans l’axe pour tirer du droit. Et à l’inverse, sur la droite, il avait l’habitude de déborder puis de chercher un partenaire dans la surface. »

“Ousmane Dembélé ? Il m’a aidé à me sentir bien sur le terrain. À jouer dans le bon tempo, à croire en mes capacités

Konrad de la Fuente

À la Masia, Konrad est l’élève modèle, celui qui écoute attentivement ses formateurs et corrige ses défauts, apprend la moindre subtilité du 4-3-3 catalan et la culture du bon choix chez l’attaquant blaugrana : « Toujours aller de l’avant mais savoir quand revenir à l’intérieur, où aller, où ne pas aller, trouver l’espace ou la bonne passe », se souvient-il. Il ne s’embrouille jamais avec un coéquipier, un adversaire ou un coach. Il ne va pas au collège avec ses camarades de promotion, il suit à la maison les cours en ligne d’une école américaine, sous l’œil de maman, et les notes sont excellentes. Il découvre les pros à l’été 2020 ; dans le vestiaire des stars, un dribbleur rigolard invite l’introverti à se lâcher. « Ousmane Dembélé, sourit Konrad. Une personne très drôle, toujours de bonne humeur. Il est l’un des meilleurs joueurs du monde, il est vraiment malchanceux avec les blessures. Il m’a aidé à me sentir bien sur le terrain. À jouer dans le bon tempo, à croire en mes capacités. »

Konrad est désormais à Marseille et Dembélé l’a félicité pour son choix. Son frère de 18 ans, ex-pensionnaire de Division 3 en Espagne, s’est trouvé un petit club de Marseille pour se défouler. À l’OM, l’ailier s’est, lui, rapproché du clan des hispanophones ; Alvaro l’a épaulé dès ses premières heures en Provence. « Il est comme un grand frère, il m’a guidé avant même le premier entraînement », confie le jeune homme. Il ne met pas l’ambiance dans le bus mais a vite pigé les consignes de son entraîneur, Sampaoli, pas si éloignées de la Masia selon lui.

Tourmenteur des latéraux de L1, il veut que son patronyme rime avec danger, faire lever le Vélodrome, il parle de gagner la Ligue Europa et se rêve à la Coupe du monde 2022. Il résume : « J’aspire à créer, je suis toujours en train de demander le ballon. Pour dribbler, trouver un partenaire libre, tirer, marquer… » Il est déterminé à aller au bout de son raisonnement. CQFD, de La Fuente.

L'Equipe

Re: Konrad de la Fuente [-> Juin 2025]

25 Aoû 2021, 23:18

Je l ai trouvé en dedans lors de sa courte entree contre Nice

Re: Konrad de la Fuente [-> Juin 2025]

26 Aoû 2021, 06:34

Le truc avec lui c'est que c'est un pur joueur de 4-3-3

Re: Konrad de la Fuente [-> Juin 2025]

26 Aoû 2021, 08:16

Je dirais même de 4-2-3-1

Re: Konrad de la Fuente [-> Juin 2025]

26 Sep 2021, 08:57

Re: Konrad de la Fuente [-> Juin 2025]

27 Sep 2021, 13:41

Je lui en veux pas car c'était un pari, mais il propose plus rien non ?

Re: Konrad de la Fuente [-> Juin 2025]

27 Sep 2021, 17:18

Il s'empale ou passe en retrait. Et puis cette tête de branleur fumeur de hakik, t'as envie de le secouer

Re: Konrad de la Fuente [-> Juin 2025]

27 Sep 2021, 18:30

Il centre plus j'espère que ça ira mieux quand il y aura Milik

Re: Konrad de la Fuente [-> Juin 2025]

27 Sep 2021, 19:21

Il n'apporte plus grand chose, mais à sa décharge, il est difficile de s'imposer en enchaînant des bout de matchs.
Répondre