peezee, je critiquais pas Saliba mais visais ceux qui ont tendance à trop s’attacher aux joueurs et à surinterpréter leur com (c’est normal on est des supporters et ça m’est arrivé aussi de croire au père noël).
Le gars était logiquement dans sa bulle, en feu vu le scénario, super content pour sa saison et ses potes. Mais t’as des supporters qui ont pris ses démonstrations d'affection pour une volonté de rester sachant qu’il y a des comportements plus froids (exemple de Kamara qui depuis plusieurs mois laissait peu de doutes sur sa volonté de se barrer).
Le souci est que des insiders et journaleux se sont servis de ces pseudo signes pour inventer des conneries et faire d’autant plus monter la sauce d’un Saliba ayant fait le choix de l’OM alors que par définition leur position supposée est censée éviter aux supporters de faire fausse route.
En vrai on sait bien que c’est devenu l’inverse avec les RS et c’est bien que leur pari ait foiré sur Saliba.
Son discours comme tu dis était en fait plus nuancé mais était pris comme une forme de respect pour Arsenal et pour son avenir si l’OM pouvait pas raquer. On t’aurait aussi répondu qu’il allait déclarer « je veux rester à l’OM » dès le soir du match sans savoir si ça pouvait se faire vu la complexité du dossier.
C’est de toute façon logique qu’il se prononce plus clairement à froid, 2 semaines après. Il veut jouer à Arsenal, Arteta lui a ouvert la porte dernièrement, la DNCG a encore confirmé les limites financières de l’OM. C’est fait