par Dragan » 27 Avr 2022, 13:43
Information
À un poste un peu moins exigeant physiquement que celui de milieu, Saliba doit veiller à un autre danger avec l’enchaînement des matches, lui qui commet parfois de petites fautes d’inattention. « C’est plus mentalement qu’il faut rester concentré, indiquait le défenseur central, dimanche soir. Sinon, pour l’instant, ça va physiquement, même si l’intensité des matches est encore plus forte en cette fin de saison. Je suis souvent chez le kiné, je ne loupe pas les massages. Je fais aussi des bains froids, j’essaie de bien dormir, tout ce qui peut me permettre de récupérer au max. »
Saliba attentif à son alimentation
Plus moine que clubber, Saliba, prêté par Arsenal, est décrit comme un véritable casanier par ses proches. Et chez lui, à la maison, un cuisinier vient lui préparer ses petits plats tous les soirs. Histoire de veiller à une alimentation saine pour prévenir le risque de blessures.
L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola