Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
02 Mar 2023, 17:22
Pancho11, Idem, je l'ai trouvé particulièrement suffisant.
22 Mar 2023, 11:33
Information
Matteo Guendouzi pâtit-il de son positionnement différent à l'OM ?
Je n'ai rien de négatif contre lui. Je sais ce qu'il peut faire dans les différents systèmes où il évolue. Je ne me mêle pas de ce que fait mon ex-partenaire Igor (Tudor). Ce n'est pas parce que Matteo n'est pas là qu'il ne sera pas convoqué la prochaine fois. C'est la même chose pour les joueurs que j'ai retenu ce coup-ci. Ça demande confirmation. Tout dépend du choix que je fais sur le moment. Je fais en sorte de prendre en compte tous les éléments dont je dispose pour amener de la concurrence.
@DD
30 Mar 2023, 18:49
Information
Tudor sur Guendouzi : "Mattéo fait une saison de qualité, sérieuse, mais j'attends encore plus de lui. Son poste naturel est devant la défense, je veux qu'il devienne plus solide à ce poste, que les joueurs ne passent pas quand il est sur le terrain"
30 Mar 2023, 20:59
Et donc il le fait jouer un cran plus haut?
30 Mar 2023, 22:46
Parce qu'il estime qu'il n'est pas encore assez solide pour être placé devant la défense j'imagine. C'est une interprétation possible de ses propos, une manière de lui dire qu'il sera aligné à son poste quand il aura satisfait aux attentes du coach
31 Mar 2023, 00:46
Kenshi, +1
Et je suis d'accord avec le constat de Tudor.
J'ai souvent trouvé Mattéo meilleur quand il est couvert par d'autres Mdef et qu'il peut alors se mettre en mode "chien fou".
Comme s'il lui manquait encore une certaine discipline tactique pour mieux gérer sa lecture de jeu et ainsi ses efforts dans le pressing.
Maintenant, je trouve que Tudor a plutôt bien joué le coup en le mettant plus haut en début de saison: ça a clairement donné le ton de l'équipe au niveau du pressing haut que le coach voulait mettre en place.
31 Mar 2023, 00:52
Mais donc, son meilleur poste serait plutôt 8 que 6 ? L'année dernière, on avait Bouba
31 Mar 2023, 10:53
randoulou, clairement. Il est davantage 8 que 6. Vu son profil, l'idéal pour lui serait d'avoir un milieu def derrière et un mec créatif à ses côtés. Son côté chien fou serait utile et ses défauts se verraient moins. Il le dit lui même, il a du mal avec le fait d'être placé si haut et la verticalité du jeu de Tudor.
31 Mar 2023, 12:56
C'est un peu ça que je capte pas, qu'il dise que son meilleur poste, c'est devant la défense. Après, il a un côté box to box aussi
31 Mar 2023, 15:16
Je pense qu'il n'est pas fait pour jouer au milieu dans le système Tudor. Je le vois pas faire le travail de compensation de Rongier ou Veretout, il a pas la même qualité technique.
31 Mar 2023, 15:44
Pas la même qualité technique que Rongier ?
31 Mar 2023, 16:23
randoulou a écrit:C'est un peu ça que je capte pas, qu'il dise que son meilleur poste, c'est devant la défense. Après, il a un côté box to box aussi
Je pense que Tudor parle des deux postes du milieu dans sa tactique quand il parle de jouer devant la défense. Il est derrière Rongier et Veretout dans la hiérarchie parce qu'il n'apporte pour le moment pas assez de garanties défensives pour jouer là, et faut avouer que nos deux milieux ont un rôle capital dans le repli et la compensation. Parler de 6 et de 8 je suis pas sur que ça soit pertinent dans notre configuration actuelle.
31 Mar 2023, 17:08
Oui c'est un "double pivot"
31 Mar 2023, 17:19
Ca lui permet d'avoir les crocs !
31 Mar 2023, 17:35
Kenshi a écrit:randoulou a écrit:C'est un peu ça que je capte pas, qu'il dise que son meilleur poste, c'est devant la défense. Après, il a un côté box to box aussi
Je pense que Tudor parle des deux postes du milieu dans sa tactique quand il parle de jouer devant la défense. Il est derrière Rongier et Veretout dans la hiérarchie parce qu'il n'apporte pour le moment pas assez de garanties défensives pour jouer là, et faut avouer que nos deux milieux ont un rôle capital dans le repli et la compensation. Parler de 6 et de 8 je suis pas sur que ça soit pertinent dans notre configuration actuelle.
Je trouve quand même que dans la doublette, Rongier est plus défensif. En tout cas, c'est ma perception
01 Avr 2023, 08:05
Tu sais plus faire faute au départ d’une action dangereuse quand Khazri te met à l’amande ??????????????????
01 Avr 2023, 08:09
C'est pas avec des actions colle ça qu'il va avoir les faveurs du coach. On dirait qu'il se livre pas (il prépare la saison prochaine?)
Après sa sortie est pas logique Veretout était cramé.
01 Avr 2023, 21:24
Dragan a écrit:Tu sais plus faire faute au départ d’une action dangereuse quand Khazri te met à l’amande ??????????????????
Douce au moins j'espère
01 Avr 2023, 22:07
Dragan a écrit:Tu sais plus faire faute au départ d’une action dangereuse quand Khazri te met à l’amande ??????????????????
Il est pris aux 20 mètres adverses, il doit avoir 5 ou 6 partenaires derrière lui pour empêcher Kazhri de faire son show annuel.
02 Avr 2023, 09:05
Ouais mais c'est Khazri, c'est le genre de joueur qu'il vaut mieux stopper quand il démarre. J'ai été étonné aussi qu'il ne fasse pas faute.