Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

22 Juil 2021, 23:40

J'ai aussi l'impression que son rouge contre Rennes, qui a fait littéralement dérailler notre saison, a pu le bloquer.

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

23 Juil 2021, 00:30

Mais c'est vrai que c'était lui :shock:
Il avait marqué aussi ?
Le contexte a pu effectivement enterrer une bonne dynamique.

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

23 Juil 2021, 00:57

boodream a écrit:J'ai aussi l'impression que son rouge contre Rennes, qui a fait littéralement dérailler notre saison, a pu le bloquer.

Excuse facile. Comme ceux qui disent que cette défaite et l’arbitre ont flingué notre saison. Quand t’es au niveau c’est pas un rouge ou un match pseudo mal arbitré qui te plombent pour la suite. Si tu finis à 1 point du podium ok, pas quand t’es à la cave.

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

23 Juil 2021, 01:08

gigi, boodream parle surtout de Gueye, le déraillage de Rennes est plus un fait concordant qu'une causalité.

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

23 Juil 2021, 01:23

Ah oui Rennes... en fait moi ça me remet en mémoire le fait que outre ses qualités sus mentionnées, Gueye avait une nette tendance à l'excès d'engagement dans ses gestes défensifs, certains de ses tacles ont manqué de peu envoyer le joueur adverse à l'hosto, d'ailleurs son rouge à Rennes m'avait semblé plutôt mérité (hors toute paranoïa habituelle de supporter).

De fait depuis sa très nette baisse de régime son "excès" d'engagement s'est transformé en "défaut d'engagement"... :?

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

23 Juil 2021, 02:21

squall a écrit:gigi, boodream parle surtout de Gueye, le déraillage de Rennes est plus un fait concordant qu'une causalité.

J’ai bien capté et je comparais ça à cette histoire de « Rennes tournant de la saison pour l’OM ». C’est un raccourci alors que l’OM de Boas était au bord de l’implosion depuis longtemps. C’est pareil pour Gueye, comme l’a souligné Peezee, qui avait un souci de maîtrise sur ses interventions depuis le début de saison. Rien qu’à Rennes il doit prendre un rouge avant la connerie arbitrale (probable compensation…)

Je pense surtout que Boas n’a pas aidé ce joueur et qu’outre l’effet « fraîcheur » à son arrivé, son inexpérience l’a fait plonger dans un collectif aussi catastrophique. Les consignes ultra défensives sans s’appuyer sur un bloc… Ça l’a livré à lui même et lui a donné de sales automatismes.

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

30 Aoû 2021, 17:44

Information
UN HOMME DANS LE MATCH; Guendouzi, les points sur les "i"; Pointé du doigt pour son comportement à Nice, le milieu de terrain marseillais a ouvert le score et a été meilleur dans le jeu


De la parole aux actes. Interrogé sur son manque de poids offensif depuis le début de la saison, jeudi en conférence de presse, Mattéo Guendouzi avait souligné de lui-même qu'il n'avait "pas cadré une fois" lors de ses rares tentatives face à Montpellier, Bordeaux et Nice. "Il va falloir que je travaille un peu à l'entraînement devant le but, avait ainsi annoncé l'ex-Lorientais. Je n'ai jamais vraiment marqué beaucoup de buts. Mais je vais travailler pour ça. On verra bien ce week-end..."

Alors, a-t-il mis particulièrement l'accent sur cet aspect de son jeu entre jeudi et hier sur les terrains de La Commanderie ? Sans doute pas. Mais toujours est-il qu'hier soir, Guendouzi a débloqué son compteur. Parfaitement servi en retrait par Konrad de la Fuente, l'ancien Gunners a eu tout le loisir de contrôler et d'ajuster Étienne Green, le dernier rempart des Verts (23). Le milieu de terrain marseillais a très logiquement laissé éclater sa joie et s'en est allé fêter son but devant un virage Sud en ébullition.

"Mon caractère me sert"

Il faut dire que Guendouzi est arrivé à Marseille précédé d'une réputation de joueur explosif, caractériel. "Mon caractère me sert beaucoup, s'est-il d'ailleurs défendu à ce sujet en milieu de semaine devant les médias. Mon caractère me sert beaucoup, c'est pour ça que j'ai pu jouer dans de grands clubs comme Arsenal et ici à l'OM. Je ne changerai pas de caractère, je resterai le même." S'il continue sur cette dynamique, nul doute que sa cote de popularité ne cessera de grandir dans les travées du Vélodrome.

Positionné sur le côté gauche du losange concocté par Jorge Sampaoli au milieu de terrain, Guendouzi a semblé plus à l'aise. Ses partenaires l'ont trouvé plus facilement et il a pu participer plus activement au jeu de son équipe. Aussi bien défensivement qu'offensivement, puisqu'il aurait même pu s'offrir un doublé si, avec un peu de réussite, son tir du droit ne s'était pas écrasé sur le poteau droit de Green (39).

Avec l'entrée de Luis Henrique peu avant l'heure de jeu, le coach argentin est revenu à son 3-2-4-1 utilisé lors des trois premières journées. Guendouzi a alors basculé sur le côté droit. Il est néanmoins resté aussi combatif (18 duels disputés, le record du match) et très utile quand il a fallu aller inscrire un deuxième et un troisième but après l'égalisation stéphanoise (92,9 % de passes réussies, 8 ballons récupérés). Bien loin des images des incidents survenus à Nice, le week-end dernier, où son comportement a notamment été pointé du doigt par les dirigeants niçois.

Hier soir, Guendouzi a mis les points sur les "i".

La Provence

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

30 Aoû 2021, 19:48

Gros volume de jeu et de la grinta. C'est une super belle pioche.

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

30 Aoû 2021, 20:08

Son positionnement était différent ça s'est vu sur son niveau de jeu

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

30 Aoû 2021, 20:46

Information
Mélange parfois instable de fougue et de colère, d’énergie plus ou moins canalisée et de caractère, Mattéo Guendouzi est un joueur explosif qui semble déjà épanoui à Marseille, un contexte à son image

On est tous assez attristé par ce qui s’est passé à Nice. C’est un moment difficile pour tous et on veut se concentrer sur Saint-Etienne (ce samedi à 21h00 au Vélodrome, NDLR) et le foot, qui est le plus important pour nous aujourd’hui’’, a sagement déclaré le nouveau milieu de terrain marseillais jeudi en conférence de presse.

Mais dimanche, quand les bouteilles d’eau sont tombées et que les choses se sont envenimées, Guendouzi, plus guerrier du feu que gardien de la paix, était bien en première ligne face au kop niçois.

Rien de très surprenant compte tenu du caractère de l’ancien joueur d’Arsenal et de Lorient, que son dernier entraîneur en club, le Hongrois Pal Dardai au Herta Berlin, qualifiait de « toujours fou, toujours en colère ».

Alors, gros caractère ou mauvais caractère, Guendouzi ? « J’ai un caractère. Pour moi, c’est un bon caractère », a-t-il répondu jeudi sourire aux lèvres.

« Ça me sert dans une équipe. Sans ça, je n’aurais pas fait des grands clubs comme l’OM ou Arsenal. Je suis encore un jeune joueur et un jeune homme (22 ans), je dois améliorer des choses, c’est certain. Mais je reste le même. Ça plaît ou pas aux autres, mais moi je ne change pas de caractère. »

Au mois de mars, alors capitaine de l’équipe de France Espoirs qui disputait la première phase de l’Euro, il avait déjà expliqué comment cette personnalité de combattant avait forgé son parcours. « J’ai ça depuis très jeune. J’ai toujours eu cette mentalité de toujours vouloir gagner. Déjà petit, quand je perdais ou que je faisais match nul, j’avais de l’énervement. Même en arrivant à Arsenal, où il y avait de très grands joueurs, je suis resté moi-même et ça a fait de moi un leader dans l’équipe », avait-il dit.

« On l’adore ou on le déteste »

Mais si Unai Emery l’adorait, le milieu de terrain aux longs cheveux a ensuite été écarté à Londres par Mikel Arteta et son tempérament peut être diversement apprécié.

« On l’adore ou on le déteste », explique ainsi une source au sein de la sélection Espoirs. « Il peut être un peu fatigant », admet une autre. Mais pour le sélectionneur Sylvain Ripoll, il était incontournable. « Au-delà de ses qualités techniques, de sa capacité à bien gérer le ballon, le tempo, à déclencher le pressing, Mattéo c’est surtout de l’enthousiasme, de la générosité, de la fraîcheur. Il est une garantie sur le fait qu’on va vivre les évènements et pas les subir », juge Ripoll.

Interrogé jeudi, Jorge Sampaoli, qui a titularisé Guendouzi à chaque match depuis le début de saison et devrait en faire de même ce samedi contre Saint-Etienne, a eu une réponse similaire.

« Mattéo est un joueur qu’on a choisi pour sa façon très compétitive d’aborder le foot et la vie. On partage cette vision. Il a une véritable implication pour la compétition, il pense toujours au match. Il aime jouer, jouer pour jouer, et ça me plaît beaucoup, on ne voit pas ça si souvent », a expliqué l’Argentin.

« Il va devenir meilleur, il n’est pas encore à son top. Mais comme il est, il nous aide déjà beaucoup », a-t-il ajouté.

L’intéressé, lui, savoure ses premières semaines dans un environnement qui lui convient. « Le Vélodrome c’est incomparable. Même l’Angleterre ça n’a rien à voir avec l’OM, c’est totalement différent. C’est la plus belle ambiance que j’ai connue, ça nous transcende. »

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

30 Aoû 2021, 20:52

Toujours dans les bons coups Arteta, Saliba, Guendouzi...

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

30 Aoû 2021, 21:01

Avec de super résultats en plus

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

30 Aoû 2021, 21:46

On récupère ses miettes et ça nous réussit pour le moment

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

01 Sep 2021, 11:54

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

01 Sep 2021, 12:01

Ce serait logique s'il maintient son niveau.

Edit : je parle de manière générale et pas que sur ces rencontres.

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

01 Sep 2021, 12:40

Put*** l'exposition quand tu viens jouer à l'OM, ça rigole pas ! 8)

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

01 Sep 2021, 12:42

Le gars c'est exactement la came de DD, gros volume

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

01 Sep 2021, 12:45

Le gars c'est exactement la came de DD, gros volume de cheveux
+1

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

01 Sep 2021, 13:05

peezee a écrit:Put*** l'exposition quand tu viens jouer à l'OM, ça rigole pas ! 8)



On bouba Kamara we trust


Elle est de combien son OA? J'imagine que s'il continue comme ça on la lèvera et on.le vendra

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

01 Sep 2021, 17:59

10M
Répondre