par pretender » 14 Mai 2021, 23:10
Arno26, pour traduction de l'article du portugais do Brazil :
[info] A la demande de Sampaoli, l'Olympique a offert 160 M de RS (25 M d'euros) au Flamengo pour signer Gerson.
Le technicien argentin a défini le milieu convoqué avec la sélection olympique comme une des priorités du mercato. La direction du club brésilien négocie les bonus et souhaite conserver un pourcentage du joueur pour le futur.
Il fait l'unanimité à Flamengo, est convoqué dans la sélection olympique et fait aussi l'objet de nombreuses convoitises de clubs européens. Nouvellement intégré dans la sélection du Brésil avant d'intégrer la liste de manière définitive pour les Jeux Olympiques de Tokyo, Gerson est dans la mire de l'Olympique de Marseille à la demande de Sampaoli, qui ont déjà formulé une offre de 25 M d'euros plus bonus, bonus variables selon la réalisation d'objectifs. La direction du club rouge et noir évalue la proposition.
C'est la 2e offre du club français pour le milieu. La première a été jugée insuffisante et Flamengo n'a pas même ouvert les négociations, mais conscient des prétentions de Flamengo, l'Olympique a envoyé l'ancien attaquant Tulio de Melo et un agent français afin d'intensifier les négociations. Le duo était responsable de la négociation de Thuler avec Montpellier récemment et entretient de bonnes relations avec la direction du club de Flamengo.
Flamengo n'exclut pas d'avancer dans les négociations, mais travaille à l'intégration de clauses de bonus supplémentaires, qui porterait le montant de transfert à 30 M d'euros en plus d'exiger le maintien d'un pourcentage de Gerson dans une vente future. Marcos Braz et Bruno Spindel ont déjà rencontré Marcaõ, le père de Gerson et les deux représentants de l'OM.
La situation contractuelle de Gerson est d'ailleurs une priorité pour Flamengo, le milieu de terrain est l'un des salaires les plus bas de l'effectif carioca et le club comprend qu'un réajustement de son salaire est une urgence. Promesse avait été faite que l'augmentation de son salaire aurait lieue d'ici à la fin d'année 2020, mais la pandémie a eu pour conséquence le report de ces plans.
Flamengo sait que Gerson est le joueur de l'effectif avec le plus grand potentiel sur le marché et la question est maintenant de savoir s'il faut patienter tranquillement dans les négociations avec l'OM ou attendre que la fenêtre s'ouvre en espérant d'autres offres plus importantes. Le sujet est traité avec patience en coulisse.
Le milieu de terrain rouge et noir revient dans l'équipe pour Fla-Flu ce samedi (2h05) après deux semaines de convalescence
suite à une blessure musculaire. Gerson est un vieux souhait de Sampaoli qui l'a indiqué dès son arrivée à l'OM à sa direction en mars, comme le rapportait à l'époque le journaliste Giuliamo Cossenza.
Gerson avait acquis 100% des droits en juillet 2019 pour 11,8 M (49,7 M de RS de l'époque). Depuis, le milieu a remporté 7 titres pour le club, participé à 100 matchs et marqué 7 buts. [/info]