Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

11 Mar 2022, 20:17

boodream, disons qu'il reste beaucoup plus consistant qu'à ses débuts sans être exceptionnel à mon sens

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

11 Mar 2022, 20:53

Clairement je trouve qu’il ne pese pas du tout. Dans l’axe en Decembre j’avais aimé, vraiment. La sur l’aile gauche il est inutile et mal utilisé.

Sinon pour la selection il paie le retour de Coutinho.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

11 Mar 2022, 21:27

Il joue à tous les postes pas facile alors qu'il arrive du Brésil

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

11 Mar 2022, 21:37

Delio, +1. il faut le fixer dans l'axe. Eventuellement 10 quand on peut/doit faire souffler Payet.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

12 Mar 2022, 09:09

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

12 Mar 2022, 10:14

Moi j’ai du mal avec lui car je le trouve nonchalant.
Sans doute à tort au vu du message ci dessus

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

12 Mar 2022, 10:16

Moi c'est son impact sur notre jeu que je trouve mauvais par rapport à l'investissement. Pour l'instant, je le considère encore comme un joueur quelconque et pas indispensable à l'équipe contrairement à d'autres joueurs.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

12 Mar 2022, 11:01

Information
ATTENTES; Gerson sort de sa coquille; Selon Jorge Sampaoli , le Brésilien, excellent face à Bâle, répond désormais à ce qu'il espérait de lui

Mais à quoi sert ce Gerson ? Comment l'OM l'a-t-il payé plus de 20 M€ ? Pourquoi est-ce qu'il ne sort jamais ? Et quand est-ce qu'il va se mettre à courir ?

Depuis le mois d'août, la recrue la plus onéreuse du marché olympien a suscité plus de questions qu'il n'a marqué de buts, même si, dans ce domaine, il a déjà fait mieux qu'au Brésil. Après le deuxième but lensois, au Vélodrome, fin septembre (2-3), Mattéo Guendouzi semblait même lui avoir demandé, sur la pelouse, quand il allait se mettre à courir.

Il a connu quelques éclairs, notamment à Nantes, réussi parfois des deuxièmes périodes meilleures que les premières. Mais il semble enfin, après une prestation intéressante côté droit face à Monaco, malgré le mauvais résultat, être vraiment sur le bon chemin après son match face à Bâle jeudi.

La longue adaptation

"Quand on est bien dans sa tête, tout marche mieux, c'est surtout un travail sur le mental que j'ai fait, a-t-il dit hier. À partir du moment où on se libère de ce qu'on peut lire ou entendre, ça va mieux.J'ai beaucoup travaillé pour retrouver mon meilleur niveau, j'ai été aidé par mes coéquipiers, par le staff."

Il n'est pas le premier Brésilien à souffrir lors de ses premiers mois en France. Ceux qui arrivaient d'un autre pays européen, comme Mozer, Ricardo ou Valdo étaient bien tout de suite ; d'autres, tels Rai ou Paqueta ont mis un peu plus de temps. Ou n'y sont jamais arrivés tels Luis Fabiano ou Severino Lucas. Des exceptions comme Paulo Cezar ont flambé immédiatement.

"C'est très différent en Europe, le jeu est plus rapide, les joueurs sont physiquement très forts, donc, on doit s'adapter. Avec le temps, je parviens à me mettre au diapason et mon travail s'améliore", explique-t-il, rejoint par Jorge Sampaoli qui précise : "Il s'est adapté à un nouveau football, un nouvel effectif, un nouveau pays, une idée que nous avons, différente des autres équipes. Il nous aide à l'imposer en France."

"Quand j'entre sur le terrain, ajoute Gerson, j'essaie de comprendre comment fonctionne l'adversaire parce qu'il faut être extrêmement rapide. J'aime beaucoup le jeu de Payet, la connexion, la complicité que j'ai avec lui, c'est un joueur très intelligent, niveau coupe du monde et il facilite le jeu. J'essaie de lui rendre la pareille pour qu'il puisse s'exprimer au mieux. "

Jeudi soir, il s'est retrouvé dans une position plus excentrée que d'habitude, quatre jours après avoir évolué à droite. L'idée de Sampaoli devantBâle a été plus convaincante. "Nous, les entraîneurs, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles solutions pour l'équipe, parfois, ça marche, parfois non, détaille Sampaoli. Nous avons livré une bonne prestation, avec beaucoup de jeu, beaucoup de tirs, d'occasions, de corners, de coups francs. On va essayer de continuer sur cette lancée-là mais après il y a ces détails : on concède un seul tir, d'un joueur hors-jeu et on prend un but. Il faut que chaque joueur soit le plus proche possible de son meilleur niveau pour être plus tranchant et confirmer cette supériorité, sinon, on passe d'un possible écart de cinq buts à un seul. "

Sampaoli : "Sur le bon chemin pour devenir très respecté"

Gerson s'est donc retrouvé jeudi à l'origine de certaines occasions et pas loin de la conclusion, en jouant côté gauche, après avoir parfois évolué comme faux N.9, arrière gauche, milieu défensif, offensif, droit, gauche..."Au Brésil, je jouais beaucoup plus bas, raconte-t-il. Je commandais de loin, ici je suis plus près de la surface, j'ai plus de liberté pour attaquer. J'adore marquer des buts, mais je ne pensais pas que j'aurais autant d'occasions. J'ai toujours su que j'avais une bonne frappe mais je travaille beaucoup pour m'améliorer. Je prends des risques, je tente, j'essaie de marquer. Parfois, le résultat n'est pas ce qu'on attendait, ce qu'on espérait, mais nous restons toujours très concentrés."

S'il demeure à ce niveau-là, il va pouvoir jouer un rôle important et aura donné raison à son coach, qui est aujourd'hui ravi de son homme : "Gerson répond totalement à mes attentes, On voit qu'il gagne des duels, qu'il approche la surface, provoque, passe des adversaires. Il est sur le bon chemin pour devenir un joueur très respecté. C'est très difficile, surtout quand on pratique un jeu si différent."

La Provence

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

12 Mar 2022, 15:02

gob, je suis d'accord. Il dégage quelque chose dans l'attitude (sa manière de tomber tout le temps en regardant l'arbitre, Qatar style) qui fausse peut être le jugement qu'on peut avoir.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

13 Mar 2022, 23:17

Meilleur match à l'OM ce soir. Combatif et tout. Encourageant pour la suite.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

14 Mar 2022, 08:18

Clairement. Et j’ai aimé qu’il ne tombe pas à chaque action et qu’au contraire il gagne ses duels au contact avec les brestois en puissance

Et que de bons contrôles en pleine course notamment sur son but

Quand il se projette vers l’avant c’est un poison pour l’adversaire

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

17 Mar 2022, 20:48

Entrée décisive.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

17 Mar 2022, 22:50

Les deux ballons qu’il donne sur les deux buts sont magnifiques.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

18 Mar 2022, 07:29

Yep, j'aime beaucoup sa façon de jouer en levant la tête.
5 buts 6 passes dé déjà, et mis à part les deux en CDF toujours très pour l'ouverture du score, l'égalisation, ou pour prendre l'avantage, c'est déjà bien pour une première saison.
En tout cas, j'attends de lui qu'il finisse la saison sur cet état d'esprit, parce que l'on va en avoir vraiment besoin

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

18 Mar 2022, 10:24

Ouais, l'impression qu'il a eu du mal à digérer le delta d'impact physique entre le Brésil et la L1, mais là on dirait qu'il a franchi un palier et accepté d'aller au charbon quand c'est nécessaire, au lieu de se rouler au sol en appelant M. l'arbitre.

Et vu que ça n'est pas franchement une crevette, ça va mieux en se battant.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

18 Mar 2022, 11:23

Il est largement capable de se tenir sur ses appuis au contact mais je crois qu'il était trop habitué à tout se faire siffler au Brésil

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

18 Mar 2022, 11:49

J'aime bien sa protection de balle aussi, il joue souvent bien de son corps pour protéger le ballon et pour se retourner quand il est dos au jeu. Il joue plus vers l'avant que lors de ses premiers matchs aussi je trouve, au début, il jouait très latéral, en retrait, il se montre plus direct.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

18 Mar 2022, 11:49

randoulou, jurisprudence Neymar :lol: ?

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

19 Mar 2022, 10:34

randoulou, c'est exactement ça et c'est pour ça qu'il est chiant. Tu SAIS qu'il peut rester debout mais le mec non seulement tombe mais en plus met 25 minutes à se relever en regardant l'arbitre. Il est de mieux en mieux, il n'est pas aidé par la manière dont Sampa le trimballe et il est parfaitement normal qu'il ait une période d'adaptation arrivant du Brésil, même si il a déjà fait deux saisons en Europe.

Une fois qu'on a dit ça, ces perfs actuelles ne méritent aucune éjaculation précoce à mon avis. Il est de mieux en mieux, espérons qu'un jour il soit très bon, là ce n'est juste pas le cas sauf pour le compte Twitter Você viu, ele é brasileiro, nós o conhecemos.

Re: Gerson Santos Da Silva [-> Juin 2026]

19 Mar 2022, 13:56

Il lui a manqué des personnes et des dirigeants à son arrivée pour le mettre au parfum de la culture de jeu différente et du supporterisme par rapport au Brésil.
Répondre