par Chris Red » 07 Fév 2022, 09:53
Quand je vois ses célébrations sur les buts, je n'ai pas l'impression qu'il ait tant le spleen que ça d'être à Marseille, peut-être qu'il l'a eu au début, mais ça peut paraître humain.
En tout cas, il a deux qualités que j'apprécie et qui sont indispensables dans une équipe, deux qualités que n'ont pas trop les joueurs cités par boodream et les chiens de casse en général, quoique Guendouzi si (mais je le trouve nettement au-dessus de Rongier et de Kamara), c'est la spontanéité et la classe. Gerson, il a quand même de la classe, et à un moment donné, ça fait du bien quand tu regardes du foot de voir des joueurs qui ont des gestes qui respirent la classe. J'aime bien les mecs comme Guendouzi ou Kamara qui récupèrent, harcèlent, couvrent beaucoup de terrain mais je suis aussi frustré quand je vois Rongier ou Kamara qui ne savent pas toujours quoi faire du ballon, qui n'osent pas tenter un dribble parfois, une accélération, une passe en une touche ou une frappe sans contrôle quand t'as la place. Parfois, ces mêmes joueurs tergiversent et permettent à la défense adverse de se replacer. Souvent, ce genre de joueurs manque souvent de lucidité ou de sang-froid à l'approche de la surface.
Et Gerson, j'aime bien sa spontanéité, il n'hésite pas dans certaines situations. Je me souviens contre Lille, je crois, à un moment donné il fait un contrôle poitrine et il enchaîne la volée du gauche avec un petit effet, ça passe au ras du poteau, il n'est pas payé pour le coup, mais c'était superbe, c'était ce que demandait le jeu, c'était spontané. Et ça dans une équipe, si tu veux débloquer des situations, parer à un problème de finition et d'efficacité, eh bien tu as besoin aussi d'avoir des joueurs qui ont le flair et la qualité technique pour tenter le geste approprié. Cela dit, beaucoup de joueurs brésiliens ont cette sorte de nonchalance qu'il dégage.
Après, il ne me fait pas du tout penser à Thauvin qui était extrêmement imbuvable quand il forçait ses actions individuelles, c'est plus Under qui me fait penser à Thauvin, mais en plus fort, en légèrement différent, en espérant qu'il ne cherche pas lui non plus à devenir le héros à chaque match.